• Il y a longtemps de cela, on faisait avec des amis (de 6 a 10 en general) des week end "lan" une fois par mois environ (les bon vieux cables "coax" !) avec plusieurs jeux bien sur , motoracer , unreal tournament, counter strike , age of empire etc ... et quitte a avoir deplacé tout le materiel (pas d'ecrans plats a l'epoque ! ) on ne dormait pas beaucoup. Et parfois , tard dans la nuit ... Alien vs predator (1999) ! C'etait flippant malgré les graphismes de l'epoque, cette cochonnerie d'alien rapide et qui pouvait marcher au plafond, le predator invisible, mais jamais pour les aliens et les humains en meme temps ... les voisins devait aussi avoir du mal a dormir quand ils entendait gueuler dans la nuit "Contaaaaaaaaaaact !!!" :B.

    En vr avec des graphismes ameliorés, si il y a du multi et si ca reste jouable sans avoir a bosser 10h de tutoriel et 50 combos de touches , ca peut etre tres sympa.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il y a longtemps de cela, on faisait avec des amis (de 6 a 10 en general) des week end "lan" une fois par mois environ (les bon vieux cables "coax" !) sympa.

    MEC ! Pareil :)
    Les ecrans CRT a trimballer :)
    Warcraft 2
    Diablo 2
    Quake
    CS
    Screamer , jeux de caisse
    Whiplash , aussi jeu de caisse
    Et bien d'autre :)
    J'ai fais ca de 1992 a 2002 environ :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah, les week-end de Lan en BNC avec les écrans pas plats............ :bounce2:

    Diablo 1, puis 2, CS, et surtout Viper Racing, un jeu de course assez sympa, que je recommande, trés sympa pour l'epoque.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (29 avril 2024 à 11:26).

  • En fait, je relisait, la fiche de Vyper Racing, par nostalgie, et... leur site officiel renvoi sur le site de Iracing :euh2:

    Visiblement il y a des liens... hébé...

    :bad2:

  • surtout que j'avais un 19" CRT...sympa a trimballer...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les LAN Party, c'était le bon vieux temps ! :+++: On avait commencé ça chez un ami ...

    On était une dizaine ; 5 dans la cuisine et 5 autres dans le salon. Et je me souviens que pendant la création de nos Nickname, un ami avait choisi "Lavabo" parce qu'il était installé dans la cuisine, à côté du lavabo. :hihihi: Aujourd'hui, il a encore le même pseudo. :oui::B

    Ensuite, nos LAN Party on prit de l'ampleur et puisque mon frère était technicien informatique dans les écoles, on organisait nos LAN dans les Lab informatiques des écoles. C'était bien moins compliqué ... sauf quand on était trop et qu'on faisait sauter le disjoncteur principal. :lol2:

    Ici sur la photo, nous étions 14. Selon vous, en quelle année c'était ?

    img 3219

    Pouvez-vous devinez qui je suis ? Je vous laisse un indice facile (jumeau).

    C'était la belle époque ! :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • pitchkousn T'avais une chance sur deux ; DANS LE MILLE ! :+:

    En quelle année ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • hmmm, ecran plat 4/3, hmm, 2002?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Plus

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • PLUS ?? attend je triche un peu :)
    OKay, je viend de trouvé dans Google photo, les photos de mon tripple screen avec 3 ecrans 4/3 plat de 2009.
    mem en zoomant sur ta photo, le PC blanc, j'arrive pas a lire d'info, donc je ne vois pas d'indice pour trouver la date.
    Donc je tape au milieu

    2005?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 avril 2024 à 03:28).

  • Sur le tableau blanc, il y a les instructions pour installer DOD (Day of Defeat) datant de 2005 ... mais ce n'est pas cette date.

    Le jeu qui faisait fureur en cette période, il venait de sortir, c'était COD 4 Modern Warfare. Donc, sur la photo, c'était 3 mois plus tard ; soit février 2008.

    T'était pas loin magicfr :)


    Désolé du H/S ... j'étais dans un moment de nostalgie. :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (30 avril 2024 à 13:11).

  • pffff.. mec j'en ai la larme aux yeux a y repenser 😥
    c'etait la bonne époque, on faisait tjrs de BBQ en meme temps :)
    LAN + BBQ + BIERE. avec les potes... c'tait l'bon temps....

    pardon pour le HS

    il est ou le thread, "Les vieux nostalgiques parlent du bon temps d'avant" :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Idem, départ de ch'nord pour euh l'normandie, à mes 30 ans.

    Arrivée chez une mamie en gîte, dans une chambre de 10 M2. On jouait à 6 en LAN sur medal of honor, Ou Cod 1.

    Ça disjonctait, Mamie Gueulait.. PAIX à son âme :shy:

    Mais rien de VR dans tout cela :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bon ca y est c'est dispo ... Wrc attendra je crois bien :)

    Whitewater VR: Extreme Kayaking Adventure sur Steam (steampowered.com)

    header.jpg?t=1714477095


    Et dans un autre registre , sur le store oculus, en gratuit , j'ai testé , c'est sympa, attention faire essayer a votre conjoint peut vous empecher d'utiliser votre casque tres longtemps... :B

    Wooorld sur Meta Quest | Jeux Quest VR | Meta Store

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310