INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • J’ai voulu essayer Dying Light 2 sans être vraiment hypé mais vu que je m’étais éclaté au premier , bein grosse déception pour moi, déjà graphiquement même si ce n’est pas un jeu de contemplation , le downgrade graphique depuis l’E3 est impressionnant.

    Par contre je suis déjà perdu dans le jeu alors oui les mondes ouvert c’est bien beau mais je me dis à la finale que je préfère les jeux couloirs , je me perds trop vite si la trame principale n’est pas passionnante.

    retour intéressant. Tu as quoi comme config? tu pousses les reglages à fond?

    J'avoue quand j'ai lu 500h de durée de vie annoncée, je me suis dit ils ont fait un open world enorme avec des quetes de remplissage repetitif

    403.png

  • Oui c'est exactement ça j'étais parti pour l'acheter mais un pote grand fan du 1er et de la license Dead Island me la déconseillé car il trouve le 2ème opus beaucoup trop répétitif donc je me suis rabattu sur le 1er pour 6€ et je regrette pas avec quelques mod graphique il est quasiment aussi beau.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • C’est sûr la PS5 donc niveau réglage on a 3 choix et franchement j’ai eu du mal à y voir une vrai différence :

    1080p 60fps

    4K 30fps

    1080p 30fps raytracing

    En 4K je me suis dit ça va être flagrant heu non pas du tout encore une fois c’est un jeu crossgen donc forcément des compromis sont fait. Au delà du graphisme car ça ne fait pas tout , c’est le jeu en lui même , je n’arrive pas à accrocher à l’histoire principale et je tourne en rond, les quêtes annexes annoncées comme intéressante ma foi c’est un peu toujours la même chose. Alors oui sûrement 500h pour le platiné mais pour quel intérêt… je vais pousser encore histoire de pas avoir jeter 69€ par la fenêtre mais après je crois que c’est surtout moi qui n’arrive plus avec ces systèmes d’open world ou tu te perds dans le jeu et tu n’arrives plus à recoller a l’histoire.

    Pourtant j’ai fait Ghost of tsushima dernièrement et j’avais adoré , tout avait un sens et tout était finalement relié , quêtes annexes et quêtes principales, tu ne te sentais jamais perdu dans le jeu et graphiquement c’était tellement beau et épuré …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (13 février 2022 à 09:51).

  • Ghost of tsushima est le seul jeu que je regrette de ne pas avoir pu faire avant de ne plus avoir de PS4, bon avec un peu de chance et vu la politique de Sony sur son ouverture des franchises sur PC, on a aura peut être l'occasion de le voir arrivé prochainement sur la plateforme.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • l'open world c'est toujours un équilibre compliqué, je sais que j'ai adoré breath of the wilde pour ça, mais dying light un était déjà loin d’être un modele du genre. Au moins son coté parcours était original et l'histoire principal se tenait.
    En tout cas moi qui ai un pc qui commence à se faire tres vieux, si tu me dis que sur ps5 c'est pas bien optimisé, j'ose pas imaginer ce que ça donnera sur mon antiquité

    403.png

  • J’ai voulu essayer Dying Light 2 sans être vraiment hypé mais vu que je m’étais éclaté au premier , bein grosse déception pour moi, déjà graphiquement même si ce n’est pas un jeu de contemplation , le downgrade graphique depuis l’E3 est impressionnant.

    Par contre je suis déjà perdu dans le jeu alors oui les mondes ouvert c’est bien beau mais je me dis à la finale que je préfère les jeux couloirs , je me perds trop vite si la trame principale n’est pas passionnante.

    Hello

    justement je commence à l’apprécier vraiment maintenant au bout de quelques heures de jeu

    graphiquement je suis assez d'accord surtout que ma machine n'est pas récente mais ca tourne bien en bidouillant un peu notamment en enlevant le AA complétement

    mais je trouve pour revenir au jeu en lui meme que c'est un bon mix du jeu open et des jeux couloirs, tu as les quêtes principales ou annexes qui te font avancer et gagner en compétences, et surtout effectivement la découverte de la ville à pied comme tu le veux, tu croises des bandits, des lieux improbables à revenir voir une fois plus aguerri, tu contournes des monstres trop forts pour toi au début, tu te glisses dans des couloirs sombres au milieu de la faune qui dort encore, et la nuit tu sautes de cheminées en cheminées pour rester en vie...

    là je découvre toujours, je n'ai pas encore bien compris tous les mécanismes, je croise des choses nouvelles à chaque expédition, c'est passionnant

    j'y joue par petites touches tellement je goute mon plaisir

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (13 février 2022 à 10:21).

  • pareil, les open world au bout du moment ça soule un peu, c'est finalement toujours la même chose : seul l'intérêt de la narration fait qu'on y accroche ou pas.

    À une époque j'avais enchaîné le magic et extraordinaire Breath of the Wild, puis Witcher 3, puis Final fantasy XV, Métro Exodus...Je pense que j'en ai eu marre du concept quand je me suis essayé à RDR2 et Horizon Zero Dawn, je les ai vite rejetés (moins de 10h chacun).

    587.png

  • Oui je crois simplement que j’en ai trop fait et je les trouve tous pareil sauf évidemment ghost of tsushima qui lui apporte une fraîcheur dans ces modes ouverts’ déjà rien que le hud épuré ,rien a l’écran , le monde est magnifique , les combats simples au demeurant mais diablement efficace et l’esprit des samouraïs présent tout le long du jeu, puis surtout cette impression de ne pas faire deux fois la même chose, bon j’exagère à peine il y a bien sûr des choses redondantes mais elles sont souvent diluées dans l’histoire donc ça passe très bien.

    bbking oui je vais essayer de persévérer en me raccrochant à la trame principale en espérant accrocher …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (13 février 2022 à 11:03).

  • Oui j'ai bien compris que les clés te donnaient l'accès Steam. Et c'est le problème vu que le jeu de base vient du Prime Gaming, et donc n'est pas passé par Steam.

    Il te suffirait de récuperer la sauvegarde et de la mettre sur Steam dans le dossier du 1. Après Epic j'y met pas les pieds donc je sais pas s'ils réspectent les sauvegardes Editeurs ou si ils font une surcouche dessus. Ils faudrait voir si les fichiers sauvegarde sous Epic sont bien au même format que sous Steam. Si tel est le cas, il te suffirait de prendre les 2 sous steam et de mettre ta sauvegarde du 1 dans le dossier steam et tu reprendrais ta sauvegarde. Si la sauvegarde est dans "Mes Documents/My Games" alors là tu es sur que c'est compatible d'une plateforme à l'autre.

  • Merci pour tes explications. Si je comprends bien il faut que je rachète le 1 sous Steam quand même. Et du coup les DLC que j'ai déjà avec.

    L'alternative c'est d'attendre des soldes pour tout acheter chez Epic. C'est ce qui me reviendrait le moins cher à condition de ne pas être pressé.

  • Bah c'est à dire que si la clef produit est une clef steam pour ton/tes DLC du 1 tu ne pourras activer cette clef que sur Steam (donc oui, il te faudra le jeu de base sous steam). Il faut que tu trouves une clef Epic pour ton DLC. En revanche le 2 lui tu peux acheter ta clef steam et la rentrer dans Steam ça pausera aucuns problèmes.

  • Pour être exhaustif (vu que tu prends ta clef chez CDKeys.com si j'ai bien compris).

    - Le 2 ici est le jeu complet mais pour Steam, donc pas de soucis tu pourras y jouer entièrement sous steam (pas activable sur EPIC) => https://www.cdkeys.com/fr_fr/total-wa…pc-steam-cd-key

    DLC du 2 => même chose clef Steam donc ça ira avec ton jeu de base du lien plus haut mais pas avec EPIC. https://www.cdkeys.com/fr_fr/total-wa…lc-steam-cd-key


    Pour le 1 CDKEYS.com ne vends pas de clef EPIC (d'ailleurs pas pour le 2 non plus) donc tu peux prendre le 1 sous Steam avec une clef jeu complet + DLC en edition "spéciale" comme par exemple cette version qui comprend le jeu (le 1) + 1 ou plusieurs DLC (je connais pas ce Total War donc je sais pas le/lesquels) et tu auras tout sous Steam : https://www.cdkeys.com/fr_fr/total-wa…lc-steam-cd-key

    Aucuns revendeurs (que je connais) ne vend de clef EPIC même pour le jeu de base. Donc ta seul autre option, c'est d'acheter ton DLC sur Epic store pour le 1. Ce qui ne t'empêches pas d'acheter le 2 sur Steam bien sûr.

  • J'ai regardé vite fait une vidéo sur Dying Light 2 et j'ai cru voir un énième FarCry :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je viens d'acheter une Xbox Series X, ça coute la moitié du prix d'une carte graphique et je suis sur le c** tellement ça tourne bien. Les jeux se lancent instantanément. On peut jouer à une bonne partie des jeux au clavier/souris si on veut. En plus j'ai trouvé une petite combine pour profiter du Game Pass Ultimate pendant 3 ans à vil prix. Je découvre les Hitman, Halo, A Plague Tale, Hades, It Takes Two, Control, Forza, Art of Rally, Mortal Kombat et j'en passe. Et du coup ça ne donne plus trop envie de s'assoir devant un pc de bureau pour ce genre de jeu.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (15 février 2022 à 12:08).

  • la meme moi j'ai pris la S vu que ma télé n'est pas 4K

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Allez c'est décidé après moult tergiversations, je vais me prendre Snowrunner. J'avais beaucoup aimé Mudrunner mais je le trouvais lassant visuellement pis les rondins de bois au bout d'un moment hein...

    Donc ce soir je vais télécharger ça et tester demain :sleurp:

    Pour Elden Ring on verra, on va attendre qu'il sorte, soit corrigé éventuellement et on tentera l'aventure.

    Sinon j'aimerai rejouer à football manager 2011 qui était vraiment très bon. Je suis addict aux FM depuis championship manager alors que je m'en tape complet du foot, faut pas essayer ces jeux là après c'est comme une drogue !

    Mais du coup je ne trouve que des sites un peu chelou pour avoir une clé du genre celui là :

    https://www.g2a.com/fr-fr/football…name=f4d698e662

    Vous le connaissez ? C'est fiable des sites comme ça ? Parce que soit disant compatible steam mais ce n'est pas un jeu qui est sur steam à la base, après je ne compte pas passer par steam pour y jouer non plus mais bon, c'est bizarre.

    Et ensuite c'est, est ce que je pourrai l'activer sur Windows 10 :euh2:

    J'ai le jeu en physique mais je n'ai plus de lecteur cd sur le nouveau pc, (j'en ai un sur mon portable). Sinon j'attends ce week-end et je prends le lecteur cd qui se banche en usb chez mes parents, ce serait peut-être plus sage...