INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Si non, un jeux qui peu être sympa en vr : Phasmophobia :B:eclipse:

    Et pour revenir aux jeux Battle royale, un gars ma parler de : escape from tarkov : C'est complétement différent de Call of, Battl, Apex, ..., C'est comme du ; need for speed et un Raceroom. L'un c'est de l'arcade l'autre de la simu.

    Je vais me prendre, je pense, prochainement battlefield 1, peut-être qu'on ce croisera LoloRRR & R1jerome, aux plaisirs :coucou2: :jcvd::esclave::ak47::carbo:

    mikL71 j'ai parler de : Hell Let Loose : au gars qui ma parler de : escape from tarkov : est apparemment il le trouve pas trop mal de ce qu'il a vue

  • Dans un tout autre style, je viens d'attaquer un petit jeu français qui m'avait tapé dans l'oeil : "A plague tale : Innocence" https://www.jeuxvideo.com/test/1043917/a…tout-sourit.htm

    J'aime bien pour l'instant, le gameplay est pas inoubliable mais c'est vraiment beau et les persos sont attachants, y a un côté un peu The last of Us dans la gestion de leur relation ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi aussi j'en ai entendu du bien.

    J'avais essayé la démo c'était pas mal...

    Mais bon entre Control et Star Wars Jedi Fallen je n'ai pas le temps de jouer à tout

    602.png

  • après c'est pas mon type de jeu. Je n'ai pas aimé The last of us par exemple, je n'ai pas fait le 2 non plus.

    Faudrait que je pense à vendre ma ps4pro d'ailleurs, elle ne sert plus depuis des mois.:euh2:

    587.png

  • pas de soucis, ca fait quelques semaines que je l'ai pas lancé, mais fais signe ca peut etre sympa !

  • Moi j'ai repris avec plaisir The long dark après plus d'un an d'interruption

    l'intrigue est toujours prenante, et finalement j'ai retrouvé facilement les automatismes du jeu

    le graphisme a un style vraiment original que j'aime beaucoup, les mécaniques du jeu sont logiques, et la survie dans ce monde hostile est tout à fait crédible et gérable sans prise de tête artificielle.

    Seuls les loups sont plus agressifs que dans la réalité, mais le jeu prévient que ça fait partie de cet univers chamboulé par une catastrophe qui fait que les habitants ont presque tous disparus, dans cette région ventée, où le moindre être vivant sans préparation finit congelé assez vite.

    Marcher dans la neige, chercher du gibier, se guider au bruit des corneilles, éviter les loups, s'abriter quand la tempête vient, faire du feu les mains tremblantes en espérant qu'il prenne, le plaisir simple de voir les flammes craquer enfin et se rechauffer dans un grand soupir, alors qu'on entend au loin un loup qui appelle... quelle ambiance.

    Un jeu qui ramène à l'essentiel, qui serions nous livrés à nous mêmes, sans progrès, sans personne d'autres que des arbres et des montagnes ?

  • R1jerome bon la comparaison avec The last of us est quand même un peu discutable, le jeu est moins dans l'action, plus dans l'infiltration, y a moins de cinématiques, y a pas le côté survival-horror même si les rats sont un peu flippants, et même la relation entre les persos est assez différente du fait de la maladie d'Hugo, le gamin, c'est pas du tout Ellie qui devient de plus en plus guerrière au fil de TLOU ;)

    The last of Us j'y ai aussi pensé parce que j'ai fait récemment et autant y a des trucs que j'ai adoré (les musiques, l'ambiance générale, une bonne partie de l'histoire), autant j'en ai détesté d'autres (le côté très couloir et répétitif, le gameplay très bof notamment). Je ferai clairement pas le 2 qui a l'air d'avoir perdu ce qui pouvait faire le charme du 1, et je suis pas sûr de redémarrer ma PS4 Fat non plus même si je la vendrai pas car c''était un cadeau ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • après c'est pas mon type de jeu. Je n'ai pas aimé The last of us par exemple, je n'ai pas fait le 2 non plus.

    Faudrait que je pense à vendre ma ps4pro d'ailleurs, elle ne sert plus depuis des mois.:euh2:

    Perso, je n'ai jamais acheté de console de ma vie ... même s'il y a bien des titres exclusifs qui m'attirent.

    Et par curiosité, tu l'avais acheté pourquoi ta console ?

    The Long Dark ; un bon jeu Canadien inspiré de nos contrées :oui:

    bbking a bien résumé je trouve

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (20 décembre 2020 à 17:22).

  • R3dF0x , pour expliquer le parcours. :)

    J'ai joué de 10 ans à 25 ans, j'ai grandi avec l'apparition du divertissement par le jeu vidéo (avec atari, colecovison etc ) puis 20 ans sans jouer. Je m'y suis remis à passé 40 ans avec la ps4 puis la switch. 2 ans de sim sur console avant de passer sur pc.

    J'ai donc encore ma ps4.

    587.png

  • même génération : Colecovision(génial à l'époque), ZX81, Atari 800 XL (je l'ai encore dans mon garage)... puis PC... la différence c'est que je n'ai jamais arrêté :B

  • On en a parlé il y a quelques pages de cela ...

    C'est du FPS standard, mais quelle ambiance !!! C'est du très bon

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 décembre 2020 à 06:16).

  • Avec toutes ces plates formes de jeu, je suis perdu entre Steam / Origin / Epic /UPlay

    J'ai l'impression d'avoir acquis Metro 2033 mais je ne sais plus sur quelle plateforme.

    Le risque c'est de choper un jeu que je possède déjà...

    EDIT : Ben Metro 2033 je l'ai déjà (la bibliothèque EPIC est mal fichue

    602.png

  • C'est clair que la multiplication des plateformes c'est un peu le bordel, il faudrait un truc qui gère tous... une plateforme suprême pour tous contrôler, un peu comme l'anneau dans le seigneur des anneaux :LOL:

    2687916.jpg

    :hihihi: