INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Hier soir j'ai retesté Battlefield 2042, depuis les dernières mises à jour je n'avais pas réaccordé 2 minutes de mon temps libre à cette opus. Ce qu'il faut noté c'est que beaucoup de beug sont corrigés, les maps sont toujours démesurées mais la soirée était pas trop mal. Le gros soucis du titre actuellement pour moi c'est le désert il manque cruellement de joueurs et on trouve de nombreux "bot" sur les parties, l'autre gros point noir c'est le jeu massivement solo... Pas ou peu de jeu en escouade, chacun se prend pour Jacq Bauer et personne ne construit une stratégie d'avancement. Bref toujours pas mal floué pour les 110€ mais globalement du mieux, on croise les doigts pour la suite.

  • Merci LeSudelavie.

    Je voudrai savoir, Ghost recon wildland, en coop, c'est une campagne ?

    Si il y a d'autre personnes qui peuvent m'aider à choisir/trouver un jeu en coop à deux, une campagne fps, pas trop lourde à charger (moins de 50 Go, c'est la place qui reste sur le pc de mon pote)

    call of ww2 est trop lourd, 70Go

    borderland on l'a déjà fait

    On hésite entre : shadow warrior 2, génération zéro, ghost recon wildland, hunt showdown,

    il y a bien titan fall 2 qui est alléchant, mais il fait 45Go, c'est trop juste

    y en a-t-il d'autres ? Merci

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (26 mars 2022 à 13:21).

  • Oui toutes la campagne en coop, pour moi il reste supérieure à GR Breakpoint, et un petit mod et entrain d être développer pour jouer tout en vue FPS, Ce jeux et une petite pépite tu peux jouer bourrin, infiltration, éclaireur pendant que ton binôme fouille les bâtiments je penser le reprendre pour le refaire en coop, mais je devais recevoir le pc aujourd'hui mais il est bloquer par chrono post a Orly.

  • Ghost Recon Wildlands, j'ai un paquet d'heures dessus.

    Une excellente surprise, n'ayant jamais joué à un GR auparavant.

    Parmi mes connaissances, personne ne l'avait, donc j'ai fait avec les IA, qui ont souvent des comportements d'IA, c'est à dire aux fraises.

    Mais la map est de bonne taille avec des environnements variés.

    Malheureusement, je me suis retrouvé bloqué dans une mission d'un DLC où j'en chie comme pas permis.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Merci pour vos réponses, je vous dirais ce qu'on aura choisis, je parlerai de vos messages pour GRW

    C'est gentil à vous

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    • Official Post

    Petit... gros retour en arrière, avec un peu de nostalgie. :love3:

    Voilà à quoi j'ai passé de nombreuses heures il y a 15-20 ans, le mode Defrag de Quake 3. Defrag car ici on ne frag pas les autres mais on fait la course contre le chrono.

    Certaines maps nous fournissent des armes qui nous aident à prendre de la vitesse ou franchir des obstacles, d'autres se font juste en courant et en sautant.

    Car le moteur de Quake 3 est très particulier au niveau des déplacements, une de ses caractéristiques c'est qu'on peut prendre de la vitesse en courant, sautant et "straffant". Le strafe ici c'est lorsqu'on appuie sur avant + gauche ou droite et qu'on donne une certaine inclinaison avec la souris... et ça nous fait prendre de la vitesse. :D

    Vu qu'on ne perd pas de vitesse en sautant, si on strafe en continue et qu'on a de la place on peut atteindre des vitesses folles (la vitesse de base est de 320 u/s et il est facile de dépasser les 1000 sans arme). En général dans les vidéos de Defrag la vitesse est indiquée.

    Et il y a d'autres petites particularités dans ce moteur de jeu, quand on les maîtrise le déplacement dans Q3 a quelque chose de sensoriel, agréable et addictif. J'ai jamais retrouvé ça dans un autre jeu, à part ceux basés sur le moteur de Q3. ^^

    C'est un mod extrêmement difficile, il y a la technique du strafe en soi, mais aussi chaque arme qui est une technique à part entière à maîtriser, les meilleurs joueurs ont des années d'entraînement derrière eux.

    Il y a encore des compétitions mondiales après tout ce temps, avec des stream et rediffusions, je connais certains noms d'ailleurs, comme quoi certains sont là depuis très longtemps. :D

    Pour vous faire une brève idée de ce à quoi ça ressemble, vous pouvez regarder le premier run, une map qui mélange plusieurs armes, et le run à 3:56 qui est une map sans arme (joué par Yotoon, peut-être le meilleur joueur mondial actuellement).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    (la vitesse est indiquée en bas à droite)

    • Official Post

    C'est pour ça que j'ai parlé du run à 3:56, c'est plus facile à comprendre quand ya pas d'armes vu que le joueur regarde toujours devant. ^^

    En y réfléchissant je comprends la "nausée", pour quelqu'un qui n'a jamais joué à ça et qui voit le 1° run de la vidéo, le cerveau n'a aucun repère, il doit pas comprendre ce qu'il se passe, où est l'horizon ? Où est la suite du circuit ? Qui suis-je, où vais-je ? :LOL:

  • J’imagine ça en VR je tiens 3 sec avant vomito 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est pour ça que j'ai parlé du run à 3:56, c'est plus facile à comprendre quand ya pas d'armes vu que le joueur regarde toujours devant. ^^

    En y réfléchissant je comprends la "nausée", pour quelqu'un qui n'a jamais joué à ça et qui voit le 1° run de la vidéo, le cerveau n'a aucun repère, il doit pas comprendre ce qu'il se passe, où est l'horizon ? Où est la suite du circuit ? Qui suis-je, où vais-je ? :LOL:

    Avec le moteur HL , on pouvait faire un truc du genre , bunny hopping , on devait sauter strafer et faire un mouvement de souris aussi , c'était très chaud a maitriser mais la vitesse en valait le coup sur des mods tel que Team fortresse ou CS

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    • Official Post

    Ha bah, rien d'étonnant puisque c'est un moteur basé sur celui de Q3. :)

    Citation

    GoldSrc, or GoldSource, is the most common name for Valve Corporation's heavily modified version of id Software's Quake engine used to develop Half-Life (1998), Half-Life: Opposing Force (1999), and Half-Life: Blue Shift (2001) along with other Valve games such as Team Fortress Classic (1999), Counter-Strike (2000), Ricochet (2000), Day Of Defeat (2003) and Counter-Strike: Condition Zero (2004).

    • Official Post

    Toujours été impressionné par les speedrun. Sur certains jeux c'est hallucinant même si je ne comprends qu'on puisse passer des centaines d'heures d'entrainement pour au final des speedrun de quelques minutes.

    Mais bon c'est comme dans les bornes d'arcade où l'objectif était de faire le score le plus élevé.

    Sur les jeux sans scoring, on a inventé le temps.

    J'adore regarder des speedrun sur Factorio par exemple