INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • J ai voulu tester Ride 5 vite fait et j y ai passé l aprem Oo

    c est vraiment magnifique en ultra 4k hdr, et en plus c est parfaitement jouable en vue intérieur, c tjrs naze avec un pad, faudrait essayer avec un joystick, mais les motos sont tellement belles, c est super sympa

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (24 août 2023 à 19:21).

  • c'est malin... bon j'étais déjà chaud :B

    Tu l'as pris sur Steam, IG ??

    Question => j'ai changé d'écran, il est compatible HDR mais je l'ai désactivé car dans certains cas c'était pas beau (genre des dégradés pas dégradés...). Je n'ai rien configuré, cela explique sans doute.... j'ai vu qu'il y avait un utilitaire "Windows 11 HDR calibration" à utiliser. Vous connaissez, ca suffit pour avoir un résultat correct ?? (je n'ai jamais eu d'écran HDR)

    Merci

  • c'est malin... bon j'étais déjà chaud :B

    Tu l'as pris sur Steam, IG ??

    Question => j'ai changé d'écran, il est compatible HDR mais je l'ai désactivé car dans certains cas c'était pas beau (genre des dégradés pas dégradés...). Je n'ai rien configuré, cela explique sans doute.... j'ai vu qu'il y avait un utilitaire "Windows 11 HDR calibration" à utiliser. Vous connaissez, ca suffit pour avoir un résultat correct ?? (je n'ai jamais eu d'écran HDR)

    Merci

    Il me semble que la calibration dans windows n'a d'intérêt que pour le HDR automatique (où en gros il va tenter d'exploiter le HDR de ton écran sur des jeux qui de base ne sont pas compatibles.

  • parce que sans rien faire, dans Ride 4 par ex, sur certains écrans de chargement il y avait des zones moches, avec des délimitations entre couleurs au lieu d'avoir un dégradé propre (je sais pas si je suis clair :? ), donc je suis revenu en mode normal pour l'instant.

    et les jeux compatibles on active le hdr dans les options graphiques ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (25 août 2023 à 16:24).

  • ou Call of Duty

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Heeuuu, je ne sais plus tellement il y en a :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • bon, je laisse tomber, j'ai fait plusieurs calibration, et ca ne me plait pas. J'ai testé dans ride 4 où on peut activer le HDR, c'est pas mal (différence pas évidente), mais dans Windows l'image est fade, un comble... et comme quand le hdr est activé, je ne peux plus accèder aux réglages luminosité / contraste de l'écran, ben je suis revenu en arrière.

  • j'ai le même souci, quand tu l'active sous windows tout devient gris, les couleurs sont délavés. beurk.

    J'ai 2 écrans HDR et je n'en profite pas à cause de ça. Jamais trouvé le solution. C'est beau en SDR :yes:

  • quand c'est délavé beurk, c'est que le reglage de windows et de l'ecran n'est pas dans la meme plage dynamique, standard ou etendue.

    Il faut avoir un vrai écran HDR, de preference OLED pour avoir un vrai HDR, pas que marketing.

    Ca peut aussi venir du cable, pour passer du HDR 4K HDR 120Hz , il faut un bon câble de la bonne norme.

    Pas besoin de s'embêter à calibrer, à part pour du cinéma, mais pour les jeux, si l'écran, la câble, le gpu est bien HDR, ca se fait tout seul.

    quand ca fonctionne, c'est fabuleux, si on devait choisir, il vaut mieux etre en Full HD HDR qu'en 4K SDR.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 août 2023 à 00:00).

  • Bizarre je n'ai quasiment jamais ce souci.
    Ca arrive que ça plante (je soupçonne le hdr automatique de faire ça) ça me met effectivement une image hyper fade, y compris sur le bureau windows.
    Mais ça reste rare, et un redémarrage règle le problème.
    Le reste du temps ça fonctionne nickel (que le jeu soit HDR ou non d'ailleurs)

    PS : la seule calibration à faire, c'est pour permettre à windows de connaitre les nits max de ton écran, mais il me semble que par défaut c'est déjà communiqué, donc bien réglé.

  • j'ai un nouvel écran hdr, un cable DP haut de gamme... c'est bizarre car dans le jeu ca avait l'air un peu mieux, mais bon pas flagrant non plus.

    Je referai des tests quand j'aurai le courage :B