INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Ben oui donc , quand les jeux sont déjà à beaucoup plus de 100 FPS aussi bien pour Intel que amd et quand plus , plus il y a de cœurs ( en prévisions) mieux c'est , ben ryzen est clairement une meilleure affaire , un test sur le dernier grid à été fait avec un amd, il en ressort que le jeu tourne nettement mieux avec un amd que un Intel , je ne retrouve plus l'article il me semble que c'était sur overcloking.fr .

    En fin de vie le AM4 ? AMD viens de sortir le PCIe 4 Ils changeraient déjà tout.....?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (1 mars 2020 à 10:05).

  • De ce que j'ai lu le i7 9700k n'a que 8 coeurs et pas d'hyperthreading contrairement au ryzen 7 qui lui a 8+8...

    Ça joue beaucoup ça dans les jeux?

    ( Oups désolé pas assez rapide pour voir la réponse du dessus)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (1 mars 2020 à 10:06).

  • Bon ben du coup, ont est encore plus dans le brouillard :hihihi:

    Touno71 , invite la à un petit resto, quelques petits mamours en rentrant et sa devrait bien se passer :yes::LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (1 mars 2020 à 10:26).

  • pour AC et R3E je pense que non ACC je ne sais pas mais vu l'optimisation pas encore au top peut-être que plus de cœurs le ferait mieux tourné mais ça je n'en sais rien du tout peut-être des experts saurait mieux nous l'expliqués, par contre si tu cherche un PC pour 1 ou 2 ans un intel peut faire l'affaire sinon pour les 5 ans à venir au vu des jeux de plus en plus gourmand, moi je suis partie sur un ryzen .

    Parce que si tu suis la citation du dessous ben t'es mal barré ….. achète un console :etoiles:

    Aucune des deux le socket AM4 est en fin de vie, les nouveaux AMD devraient utiliser un nouveau. Donc à l'heure actuelle si ce n'est que pour du jeux les Intel sont légèrement plus performant. Après ce n'est qu'une question de préférence. Mais les nouveaux jeux sont de plus en plus optimisés pour les processeurs qui ont beaucoup de cœurs.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le coup de la prise en compte des cœurs et de l'hyperthreading dans les jeux, cela fait des années et des années qu'on nous l'annonce, sans en voir la couleur. Ça ne veut pas dire que ça ne viendra jamais mais, ça ne veut pas dire non plus que c'est demain la veille :B.

    Membres : 5, depuis 1964

  • pour AC et R3E je pense que non ACC je ne sais pas mais vu l'optimisation pas encore au top peut-être que plus de cœurs le ferait mieux tourné mais ça je n'en sais rien du tout peut-être des experts saurait mieux nous l'expliqués, par contre si tu cherche un PC pour 1 ou 2 ans un intel peut faire l'affaire sinon pour les 5 ans à venir au vu des jeux de plus en plus gourmand, moi je suis partie sur un ryzen .

    Parce que si tu suis la citation du dessous ben t'es mal barré ….. achète un console :etoiles:

    J'ai une PS4 HDR toute neuve si vous voulez a vendre :yes::hihihi:

    Tu as quel config avec quel Ryzen toi ?

    Donc si ont vous suis, pas d'am4, pas de Ryzen :euh2:

    Je suis sur qu'il y a de quoi faire avec AMD, alors je connais pas ce qu'il faut en CM et quel Ryzen choisir mais quand même cela me parrait assez fou de penser qu'amd tournerait pas nos Simu préférées ^^

    Surtout qu'ici tout le monde n'est pas qu'en Intel :(

    Je vais essayer de bien me renseigner pour voir ;)

    Bon en revanche pour les cartes vidéos je suis Pro Nvidia :B

  • C'est peur -être pas demain la veille mais ça peut aider

    https://www.tomshardware.fr/test-grid-2019…ond-voire-plus/


    J'attend le 3900 x avec une Gigabyte x570 ultra et bien entendu je suis et reste sur Nvidia :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (1 mars 2020 à 11:17).

  • Je suis dans le même cas que toi @Tournu71, je vais changer ma config cet été et j'hésite.

    Je lis un tas de tests et comparatifs

    Vu que je fais essentiellement du jeu sur cet ordi donc la logique c'est un 9700k pour le processeur.

    Il est un peu plus cher qu'un 3700x mais, sauf un cas particulier il est meilleur en jeux.

    Pour la carte mère celle qu'il ta mis est bonne, tu as aussi la Gigabyte gaming x qui est à peine plus chère.

    Pour l'alim attention, il y a des alim qui ne valent rien. Seasonic comme déjà dit est une valeur sûre.

    A 80€ tu trouves de bon boîtiers bien ventilés.

    Tu peu aller sur le forum de Hardware.fr section conseil d'achat, tu vas trouver des gars sympas et compétents.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La plupart des CPU intel possèdent un GPU intégré. Ca peut être intéressant pour un quatrième écran ou dashboard, afin de ne pas surcharger la CG principale.

    Ah bon, intéressant ça, je ne savais pas que l'on pouvait utiliser les 2 en même temps...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Le coup de la prise en compte des cœurs et de l'hyperthreading dans les jeux, cela fait des années et des années qu'on nous l'annonce, sans en voir la couleur. Ça ne veut pas dire que ça ne viendra jamais mais, ça ne veut pas dire non plus que c'est demain la veille :B.

    Sauf que là c'est en train de bouger, Ac Et R3 sont des jeux anciens ACC je ne l'ai pas assez tester pour dire si le nombre de cœurs change quelque chose.

    Par contre ce que je sais que le dernier jeu de Codemasters ( d'accord leurs jeux ne sont pas des simus pures et dures), qui utilise le même moteur que les F1 et les DiRT Rally fonctionne mieux avec des processeurs qui ont beaucoup de cœurs , ce qui n'en fait pas un bon jeu hein :hihihi:.

    Donc on peu en déduire, que les futur jeux Codemasters seront mieux opti pour les proco avec beaucoup de cœurs. Maintenant est ce que les autres éditeurs vont suivre la tendance? Je n'en sais rien.

  • Ma 1080 TI est utilisée pour

    Un 34" en dp

    Un 49" en dp

    La carte graphique interne est utilisée pour

    Un 26" en hdmi

    Un 22" en dp

    Et tout fonctionne parfaitement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon ben du coup, ont est encore plus dans le brouillard :hihihi:

    Touno71 , invite la à un petit resto, quelques petits mamours en rentrant et sa devrait bien se passer :yes::LOL:

    Oooooooh que c'est vil ,d'essayer de convaincre sa chère et tendre avec de tels procédés !! :clol::non::nonon::fouet::prions:

    Sinon ,tu peux aussi rajouter un petit bouquet de fleurs.... :fleurs:

    :B:hihihi::bad2::yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :hihihi::P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • j'm'en vais regarder des tutos de notre cher jacques expert en la matière

    giphy.gif

    Par contre faut pas se faire gauler

    giphy.gif

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • L'avenir de nos jeux de Pc est malheureusement dicté par les consœurs que sont les consoles.

    Or, ces dernières vont être au format 8c pour les CPU, les jeux sur Pc sont déjà multicœurs pour les derniers sortis et par exemple, sur ce qui se fait de plus gourmand, Star Citizen, entre un Intel@4.5Ghz en 4c et un AMD@4Ghz en 8c, il n'y a pas photo. Et de loin.

    Donc que l'on se concentre sur l'IPC (Instruction Per Cycle - qui tient encore Intel devant sur ce fait seulement) ou pas, les multicœurs seront toujours plus "future-proof".

    Et quand on voit le tarif par cœur chez Intel, on a vite fait de se rabattre sur de l'AMD.

    Moi qui suis sur un "vieux" i7-4790K, la crème en terme d'IPC (4.4Ghz de base), en 4c/8t, j'ai constaté un bon conséquent avec un 3700x pourtant moins cadencés mais avec deux fois plus de threads.

    Hormis le dessin 3D qui ne sera jamais multicoeurs, tout ce qui est jeux, montages et multitâches sous Windows bénéficiera du multicœurs.

    Quand à la prochaine gen AMD, les 4xxx ils seront sur AM4 contrairement à ce que j'ai lu plus haut.

    Ceci dit les CM AMD en X570 sont très chères mais heureusement, il n'y a aucun besoin d'un X570, le X470 suffit tout à fait et le PCI 4X c'est du pipeau technique, aucune carte graphique ou NVME ne sature le PCI 3X... Ne vous faites pas enfumés par les sirènes de "j'ai la plus grosse qui sert à rien"...

    Je précise que je ne suis ni pro-ceci ou cela, je suis simplement dans ce métier et monte souvent des configs exotiques de joueurs ou d’infographiste, j'ai donc un bon recul sur la question.

    Et aujourd'hui, sauf à être très riche et fanboy, malheureusement Intel à perdu la tête en CPU (y a qu'a voir ce qu'ils ont fait avec le 9900KS) mais j'espère qu'ils vont remonter sinon les consommateurs que nous sommes vont voir les tarifs AMD grimper comme ceux d'Intel ces dernières années.