INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Avez-vous des avis sur ces écrans : HP Écran gaming Omnitrix HP 27xq - QHD, 144 Hz, AMD FreeSync™

    https://store.hp.com/FranceStore/Me…Consulting%20FR

    Taille 27"

    Résolustion : 2560 x 2440

    Fréquence rafraichissement : 144 Hz

    Energie (Etiquette B) 39w (0,42 en veille)

    Prix 299 € pièce port compris.

    Merci.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (25 avril 2020 à 17:00).

  • Si je revois mes exigences à la baisse niveau écran et que je passe sur celui ci : 2560 x 1440

    Quel config peut le faire tourner toujours sur Iracing et ACC ? ( je souhaite avoir un 2ième écran pour la télémétrie en plus )

    Merci

  • Bonjour,

    Vous recommandez quoi comme marque de SSD interne pour une tour en terme de qualité matérielle ?

    SAMSUNG ? CORSAIR ? SEAGATE ? KINGSTONE ? AUTRE ?

    Qu'est-ce que je dois regarder avant d'en choisir un ?

    Faut-il vérifier une éventuelle compatibilité avec la carte mère ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je ne prend que du Samsung ou Kingston en SSD, je n'ai pas eu de problème. J'en ai 7 au total sur mes 2 PC (3 Samsung, 4 Kingston)

    La compatibilité, SATA, M2 (différent type de M2).

    SLC, duré de vie plus longue, vitesse rapide, prix elevé. Utilisation industrielle qui nécessite des cycles de lecture et d’écriture lourds, comme les serveurs.

    MLC bon rapport vitesse/durée de vie/prix. Les joueurs et les amateurs qui utilisent très souvent l’ordinateur.

    TLC les vitesse d'ecriture/lecture son plus lente, et duré de vie plus courte, mais bas prix. Utilisation quotidienne des utilisateurs, comme le netbook et la tablette.

    QLC vitesse faible, durée de vie faible, prix bas. Il est recommandé pour le stockage des données avec pas beaucoup d’opération d’écriture.

    Les M2 NVMe sont plus rapide que les SATA, mSATA

    283.jpg

    Message modifié 12 fois, dernière modification par sat (26 avril 2020 à 01:42).

  • Moi c'était Samsung et maintenant Crucial.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour vos réponses.

    La bonne surprise : ça a pas mal baissé les SSD depuis que j'ai monté mon PC. J'étais resté sur un 120 Go juste dédié au système d'exploitation pour une question de budget, je pense reprendre un SSD de 500 Go.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • souvent de bonne promo sur dealabs pour les 1T ;) une différence de 10/20 euros par rapport aux 500go

    Cet homme est sage. Tu n'auras jamais "trop" de place, et 1To ça commence à être abordable.

    De mon côté mon tout premier ssd il y a une grosse dizaine d'années c'était un intel 80Go, ils sont moins présents (absents?) sur le marché maintenant. Je n'ai acheté que des crucial et samsung depuis, entre les miens et ceux que j'ai monté pour d'autres je pense être à une grosse vingtaine et pas de soucis. Ce sont les marques réputées les plus fiables, même si de nos jours ça doit se valoir. Il y a quelques années, si tu voulais être dans la merde tu prenais OCZ, ils avaient vraiment une réputation de daube.

  • Question con : mais il faut compter combien de giga pour le système d'exploitation + Iracing + ACC ?

    Je me pose la question, car mon pc sera juste pour la simu, j'ai un pc portable à côté. Donc peut être pas besoin d'ajouter un DD supplémentaire et donc seulement acheter un SSD.

    Merci.

  • Merci pour vos retours.

    Je vais regarder pour la marque et la taille, mais du coup peut-être un disque d'1 To.

    Pour ceux qui en ont déjà commandé par internet, c'est bien emballé ? J'ai toujours du mal à commander des produits HiTech en livraison, vu comment certains colis sont traités ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Un ssd c'est pas vraiment fragile comme un disque dur. 1To c'est pas de trop, j'avais un DD Hitashi de 1To, un SSD de 128 pour Windows et l'an dernier j'ai rajouté un SSD de 1To pour les programmes, le DD ne stocke plus que les fichiers.

    config: i7 8700k - RTX 2080