INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Merci Laurent LEDUC non je ne joue pas en VR, j'ai mon triple screen, la.question c'était surtout pour éviter de devoir réinvestir, mon portefeuille et ma femme me mettrait en 🔥:B

  • il faut aller sur le site constructeur pour savoir ce que tu peux mettre sur ta carte mère. ce n'est pas parce que le socket est le même que tu peux upgrader en cPU.

    j'ai eu la mauvaise surprise de ne pouvoir évoluer car le bios/carte mère ne pouvait pas aller plus haut que mon cpu actuel.

  • Bon je viens partager ma joie d'avoir fait l'acquisition d'un superbe boîtier MSI Vampire 010( avec toutes les LEDs toutes jolies...), avec une carte mère MSI B550 gaming plus, un processeur ryzen 5 3600 (avec le système watercooling MSI), 2x8go de ram Corsaire DDR4 3200, un SSD 500gb, un HDD 1to, alim 650w, le tout pour 700€.

    J'ai gardé ma vieille 1060 6go pour l'instant afin d'économiser pour prendre une RTX 3---- quand elles seront un peu plus abordables. Je suis pas pressé, vu les années que j'ai gardé ma config avec i5 2400. Qu'en pensez-vous ? Le prix était -il raisonnable selon vous?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui 700 euros pour le tout sauf carte graphique c'est tres bon! Moi le tout sans cg je suis a un poil moins de 1000e..i5 9600k et cm asus rog

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon je viens partager ma joie d'avoir fait l'acquisition d'un superbe boîtier MSI Vampire 010( avec toutes les LEDs toutes jolies...), avec une carte mère MSI B550 gaming plus, un processeur ryzen 5 3600 (avec le système watercooling MSI), 2x8go de ram Corsaire DDR4 3200, un SSD 500gb, un HDD 1to, alim 650w, le tout pour 700€.

    J'ai gardé ma vieille 1060 6go pour l'instant afin d'économiser pour prendre une RTX 3---- quand elles seront un peu plus abordables. Je suis pas pressé, vu les années que j'ai gardé ma config avec i5 2400. Qu'en pensez-vous ? Le prix était -il raisonnable selon vous?

    petit cachottier !! :)

    tu as pris les pièces au fur et à mesure ?

    je vise aussi la MSI B550 gaming plus mais le prix est toujours plus haut que cet été...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Excellent @Tourno71 et excellente idée aussi de patienter pour la CG.

    L'alim c'est laquelle?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • petit cachottier !! :)

    tu as pris les pièces au fur et à mesure ?

    Non c'était une annonce sur leboncoin vers chez moi, avec une GTX 1660 super, le tout à 1100€. J'ai demandé de me faire un prix sans la carte graphique et voilà...

    L'alim c'est une Corsaire V650 80+

    En tout cas super content, j'ai commencé à réinstaller mes jeux Steam et pour exemple ACC qui saccadait par moment, là nickel.

    Bien sûr je n'ai pas tous les graphismes à fond je vous rassure...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je souhaiterais changer mon boitier Zalman R1 par quelque chose de mieux ventilé et plus silencieux.

    J'ai une CM format ATX, une RTX3070 à rentrer dedans, j'aimerais autant un gros boitier que tout ne soit pas condensé dedans.

    Budget environ 150€ chez RDC, j'ai un bon d'achat à passer.

    A vos suggestions :)

    Enfin reçu, après une première réception et une vitre cassée. J'ai finalement pris un Fractal Meshify S2.

    Bien ventilé, grand, silencieux, sobre et très beau!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je vais dépoussiérer un peu le sujet.

    Actuellement je joue sur ma télé d étudiant une 81 cm qui me satisfait mais j ai envie de passer au dessus.

    Je souhaite changer d ecran et vu que je n y connais strictement rien.. Pas trop envie de passer en VR en ce moment...

    J ai le 49" pouces de Samsung qui me fait de l œil, ou un écran TV de 55 ou 60' pour vous quel est le choix le plus indiqué

    Apres y a le triple screen mais faut que je regarde si mon matos est compatible

    Merci d avance d aider un noob:hihihi:

    553.png

  • c'est quoi ton budget ?

    c'est quoi ton cpu et ton gpu ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Un avis strictement perso. Si tu ne veux pas passer en vr, un ecran pc sera certainement mieux qu'une télé, pour de la simu auto, pas besoin de xxx hz, du 60hz ira, mais surtout si tu veux un "changement" , change de format, passe sur du 21/9 ou effectivement le 32/9.

    Si tu ne veux pas bidouiller , ou devoir changer ta config, évite effectivement la vr et je pense encore plus le triple.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le triple ça reste simple en comparaison d'un casque VR !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition