INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Très intéressant

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'avais un bon d'achats a craquer, et j'ai pris 2x8 en plus de mes 2x8.... Y'a qu'une seule fois en montage vidéo que j'ai dépassé les 16go. Je n'ai noté aucune amélioration.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Coucou Fayte je ne retrouve pas ton message où tu mentionnes le lien de ton site web ,c'est possible de me le redonner stp merci ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Coucou Fayte je ne retrouve pas ton message où tu mentionnes le lien de ton site web ,c'est possible de me le redonner stp merci ;)

    https://fayte31000.wixsite.com/hardwarepick

    mais il est clairement pas a jour, j'ai pas le temps en ce moment

  • C’est pas grave c’est pour regarder un ventirad pas trop cher pour un 6700 k

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C’est pas grave c’est pour regarder un ventirad pas trop cher pour un 6700 k


    Un 34 esport qui ce trouve dans les 30€ fera un excellent travail.
    Et si tu veux moins cher, le Arctic 7X qui ce trouve dans les 20€ (pas présent sur le site)

  • Ah , je lui est conseillé le Be Quiet pur rock slic 2 ça devrait le faire aussi.

    Mais pourquoi pas ils sont sympa en plus :B

    Édit : Très bien le site sympa :+: il est plutôt facile à parcourir et le liens c'est super, du coup mon pot est passé par tes liens , tu boiras un café :hihihi: :biere2:

    Par contre je m'étonnes de ne pas voir de X570 et de voir pas mal de références en Asrock , il me semblais avoir lu sur quelques sites que ses cartes avais tendance à chauffer.....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (10 février 2022 à 11:49).

  • Édit : Très bien le site sympa :+: il est plutôt facile à parcourir et le liens c'est super, du coup mon pot est passé par tes liens , tu boiras un café :hihihi: :biere2:

    Par contre je m'étonnes de ne pas voir de X570 et de voir pas mal de références en Asrock , il me semblais avoir lu sur quelques sites que ses cartes avais tendance à chauffer.....


    Merci a toi :D

    Et pour les CM Asrock ca depend des model, souvent le probleme n'est pas tellement la qualité (bon chez Intel si, souvent les VRM sont a la ramasse), meme si Asrock a énormément de cadavre a cacher sous le tapis, le souci c'est le prix.

    Quand Asrock fait aussi bien que la concurrence, c'est plus cher.
    Suffit de voir la B550 Steel Legend qui est une très bonne CM, aussi bien qu'une B550 Tomahawk, sauf que la Tomahawk ce trouve autour de 150€, la Steel Legend a 180€ ... 30€ de plus pour rien.

    Pour les X570 elle sont tout simplement obsolète, les B550 sont meilleur en tout point, la seul chose qui reste pour les X570 c'est d'avoir plus de lane PCIE, et donc avoir une meilleur gestion des multi GPU, sauf que le multi GPU ca ne sert absolument a rien pour 95% des usages, ou de pouvoir avoir plusieurs nVME 4.0, ce qui la aussi, sert a rien vu que le 3.0 suffit deja largement a tout les usage qu'un particulier peut faire de son PC. (sauf cas rare, notamment en programmation)

  • Coucou Fayte je ne retrouve pas ton message où tu mentionnes le lien de ton site web ,c'est possible de me le redonner stp merci ;)

    et de le mettre dans ta signature, stp :B :B

    m'evitera de passer les 290 pages de ce post au crible fin pour retrouver un de tes liens ;)

  • Ma config (à part la CG et disques) ayant quasi 10 ans, gros craquage de slip en vue très bientôt :B

    Sans titre.png

    Sans les prix pour ne pas faire peur :hihihi:

    Processeur je veux passer sur du i7 :karate:

    Pour le ventirad, j'ai pris ce que j'ai trouvé, je ne suis pas convaincu par du watercooling mais peut être que je me trompe? :euh2:

    La carte mère, je suis content de ma Gigabyte actuelle donc je repars dessus la même marque.

    La mémoire j'ai pris tant qu'à faire de la DDR5 pour aller avec le gros i7 et 32Go pour être tranquille comme ça j'en rachèterai pas plus tard :P

    SSD, très content des Crucial jusqu'à présent

    Le boitier Corsair, pareil celui que j'ai étais très bien et il me faut un slot 5.25 pouces pour mon lecteur Blu Ray (et puis je le trouve :love2: )

    L'alim de 750W me suffira, très content de celle de meme marque j'ai actuellement également

    Si vous avez des commentaires et conseils :jecpa:

    faut le dire vite :pp

  • La mémoire j'ai pris tant qu'à faire de la DDR5

    Je pense que la DDR5 6000 Mhz tu n'en auras pas pour ton prix. Le gain de perfs en jeu sera beaucoup plus modeste (genre entre 1 et 5 %) que la différence de prix (le double) avec une DDR4 3600 Mhz CL 16 par exemple.

    Regarde quelques benchmark :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • pour le refroidissement processeur, c'est ma première config avec du watercooling et je suis plutôt agréablement surpris.

    je refroidis le I9 du bouzin avec un corsair h100x et franchement au niveau temp° c'est pas mal. et après vérif du prix ça reste égal, voir même moins cher que le noctua.

    par contre bruyant quand ça monte en température, mais comme je roules avec un casque, pas trop gênant perso. mais faut en tenir compte quand même, si ça peut gêner chez toi.

    vu ce que tu prends tu t'orientes vers du matos overclockable, série Z pour la carte mère et indice K pour le processeur.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • DDR4 ou 5: la est la question.

    Sans parler tarif qui est trop élevé des DDR5, tu te bloques pour l'avenir en évolution.

    On est en pleine transition de technologies, DDR5, PCI 5.0, CPU hybrid etc.

    Mon simu en 10700K reste en l'état car non obso mais mon autre pc en 5820 + CM X99 n'est pas compatible Windows 11 et la 3080Ti dessus doit surement être bridé même si je n'ai pas de souci pour jouer en ultra.

    Je vais changer prochainement et ça fait 3 mois que je recule l'échéance à cause de DDR4 ou 5.

  • et faut réussir à revendre la CM DDR4, vérifier que tout le reste est compatible, ... à mon avis y'a pas grand monde qui fera le changement. Déjà j'arrive pas à me dire qu'il faut lâcher 500 balles pour 32Go de RAM DDR5 quand tu peux te contenter de 16 en DDR4 pour moins de la moitié du prix sans perte de perf en choisissant bien.

  • j'étais parti pour le combo CM + DDR5 avec ma nouvelle config

    Et avec l'indisponibilité de la DDR5, j'ai annulé la DDR5 et Retourné dans le délai des 14 jours la CM que j'avais déjà

    Suis reparti avec de la DD4 et j'ai gagné des sous lol, la DDR5 débarque, quand on voit le temps qu'il a fallut pour que le DDR4 soit vraiment optmisée (je me console comme je peux mais c'est quand meme pas faux)

    TAK

    j'ai un ensemble quasi similaire a toi, pour le proc j'ai pris sans partie graphique (KF) et pour le Ventirad j'ai pris le Noctua NH-D15 (attention au moment ou j'ai acheté il fallait demandé l'adaptateur pour le nouveau format a noctua, c'est gratuit mais pas très rapide a obtenir....) attention aussi a la largeur de boitier avec les ventirads...

    le NH D15 tient juste dans le Fractal Design Define S2.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC