INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • sur une prise de 16 A ou peut quand meme tirer en gros 3500 W ...si comme dit jack un seul circuit

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi je prends cette marque là "Brennenstuhl", beau matos costaud avec plein de config différente et le prix est raisonnable, ca reste qu'une multiprise au final.

    sur Amazon tu y trouveras ton bonheur

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • sur une prise de 16 A ou peut quand meme tirer en gros 3500 W ...si comme dit jack un seul circuit

    Electriquement parlant oui, tout à fait ... Mais ça m'étonnerait fortement que le cordon d'alimentation soit en 2.5mm² pour supporter sans chauffer pas mal.

    Et une chose très importante : il faut savoir aussi qu'une prise domestique classique n'est pas du tout prévue pour le passage, en continu, de 16 A. C'est 10A max.

    Mais dans la pratique, jamais il n'y aura 3500W en tout sur ce bloc de prise ... A moins d'y brancher en plus un convecteur électrique :B

    Mais on sait bien comment ça se passe. Au début on dit : c'est bon je vais brancher que 3 ou 4 trucs, ça le fait largement.

    Et plusieurs mois (années) après, on en rajoute, on en rajoute pour finalement dépasser les capacités admissibles et finir par faire fondre l'élément le moins costaud. :euh:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Chez moi, 4 prises avec terre sur 4 circuits différents.....évidemment. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • moi je prends cette marque là "Brennenstuhl", beau matos costaud avec plein de config différente et le prix est raisonnable...

    J'en parlerais a leur commerciale la prochaine fois que je la vois ;)

    Dans les multripises, meme si sur les installations recentes ce souci me semble de moins en moins fréquent, une option parafoudre n'est pas souvent chere , on ne sait jamais ....

    comme ca par exemple : Multiprise parasurtenseur 4 prises Ecoline 13500A, BRENNENSTUHL | Leroy Merlin (je prefere meme citer un concurrent plutot qu'amazon :B ;) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tout à fait, je le savais car j'ai fait refaire le circuit électrique de ma maison, en précisant mes besoins d'alimentation dans ma pièce de jeu.

    Chaque prise est protégée par un disjoncteur et tous mes appareils sont reliés à la terre, volant, boitier Mmos, ampli, PC......tout !;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (21 février 2022 à 11:27).

  • Oui top.....le prix aussi ! :S

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • c'est ce que j'ai celle -ci en 2*8 elles sont top, si elel fait code réduc je suis preneur, sauf que je suis déjà bien équipé de chez eux :hihihi:

    Après comme dit plus haut, même en pratiquant le simracing, on dit bah je vais mettre un ecran, un pc et une base et on arrive avec :

    pc

    triple screen

    DD

    kit 5.1

    kit bass shaker

    kit belt tensioner

    etc etc etc....

    ca vas vite ce truc :B :B :B :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (21 février 2022 à 13:17).

  • je voulais mettre un appareil pour voir la conso a la prise, mais j'ai pas trouvé un appareil bon prix avec ce que je voulais comme infos

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • si tu as de la domotique chez toi avec Jeedom par exemple tu peux récupérer ce que tu veux via des prises connectées.....!!!

    sinon avec ce type d'appareil tu peux avoir une base, reste à trouver le bon appareil avec les bonnes caractéristiques mais l'idée est là, j'en ai un depuis de nombreuses années comme cela et ca fonctionne pas trop mal, tu peux avoir un cumul à l('année en kwh avec conversion euros... et bien sur la conso temps réel

    Zaeel Wattmètre prise compteur d'énergie, consommation d'énergie mètre Contrôleur de Consommation Electrique avec l'écran d'affichage à cristaux liquides, puissance maximum 3680W : Amazon.fr: Bricolage

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • pas facile a lire la conso instantanée avec un casque VR :B

    faut un truc qui enregistre et qu'on puisse remettre facilement a zero

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon j'ai regardé/comparé réfléchi :B

    Je pense partir sur

    - i5 12600K

    - Noctua NH U2S black

    - MSI Pro Z690-A

    - Crucial Ballistix 3600 DDR4 CL16

    - Antec HCG 850W

    Je devrais être à peu près bon d'après ce que vous m'avez conseillé ^^

    D'habitude, je fais monter, mais vu la grosse différence de prix, je vais le faire moi même pour une fois. :P

  • Juste le Noctua U12 que je trouve trop cher pour ce que c'est.
    Un 34 Esport fait aussi bien, voir mieux sur des TDP plus bas, pour moitier prix.


    (la version DUO ici dans le graph, grate a peine 2°C par rapport a la version "Simple" ventilo)

    Tu peut aussi voir que le Scythe Fuma 2, lui aussi moins cher que le U12S, l’écrase complétement.unknown.png

    Pour le reste c'est OK, juste une précision sur l'alim.

    La Antec HCG 850W c'est une Seasonic Focus rebadger en faite, et voici la liste de toute les Focus / Prime rebadger sur le marché

    Seasonic Focus :

    NZXT C, NZXT E, Phanteks AMP et Revolt Pro, Antec Hight Current Gamer Gold et Extreme Gold, Asus Rog, LDLC GT-P, LDLC US-G

    Seasonic Prime :

    Phanteks Revolt X, Asus Thor, Antec Signature, XFX XTS2/XTI

  • Je vais re regarder pour le ventirad mais ça ne sera pas le Scyte qui est vraiment énorme :nerf: :rame:

    :euh2: après 56 ou 60° est ce que ça change vraiment quelque chose? il y a peut être le bruit à tenir en compte aussi

    5° de différence ça peut faire un changement audible oui, surtout que c'est un CPU de TDP 150 W donc vaut mieux pas lésiner sur les degrés gagnés.

    Je te dis ça après bientôt 2 mois sur un 5900x de TDP 105 W. Avec le profil de ventilation par défaut mon Noctua NH-U12S se fait bien entendre même en utilisation normale. J'ai revu la courbe de ventilation pour n'être agressive qu'entre 65 et 75° et ça fait une énorme différence de bruit, c'est quasi le silence total, sauf quand je lance un processus gourmand, rendu de montage vidéo ou jeu, et là c'est plutôt normal. Evidemment il prend quelques degrés de plus en utilisation normale mais ça reste des températures modérées. A pleine charge le résultat est le même.

    Pour choisir un bon ventirad il faut regarder la température et la nuisance sonore. Souvent les plus silencieux sont aussi ceux qui refroidissent le moins bien, donc faut chercher le meilleur compromis, plutôt privilégier un gros ventilateur car il refroidira mieux à bas régime.