INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • tu dois aussi pouvoir flasher directement depuis le bios en chargeant le fichier se trouvant sur ton disque dur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon.... J'ai quand même régulièrement des soucis de connexion avec mon reverb g2 et ma CM AMD, et ça me saoule.

    Je me tâte à revendre mon ensemble b550 strix E gaming + 5600x + ddr4 et passer à du intel.

    Côte perf je suis très content de mon 5600, pas de soucis la dessus.

    C'est vraiment juste le combo avec mon g2 qui me prend la tête.

    Si j'ai bien suivi ici il faudrait donc passer à du z690 + ddr5 dans l'idéal et un 13600k.

    Sur le reste je suis bon, j'ai une 3090FE et une corsair rm850 (X je crois de tête).

    Si jamais vous trouvez des bonnes affaires je suis preneur.

    J'ai a vu ça sur dealabs pour la ram :

    https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2480041

    Le prix des CM intel fait peur comparé aux CM amd !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Tu as quoi exactement comme carte-mère ?

    Ton câble c’est un V2 ?

    Moi aucun soucis avec ma carte (voir signature) et un câble V2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il vaut mieux être certain de l'origine du problème avant de tout changer.

    Mais comment savoir?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 janvier 2023 à 22:12).

  • J'ai bien le câble v2, mais ça n'a pas amélioré grand chose.

    Sur la cm je ne peux utiliser qu'un port usb classique, le type C ne fonctionne pas. Et même sur une extension pci USB ça plante au bout de quelques minutes de fonctionnement.

    Donc à force cest pompant.

    Et pourtant je le répète mais côté rapport prix /perf c'est très bon

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • ok, perso je ne peux pas t'aider :sorry:

    Je suis en full amd cpu+cg (cm MSI B550). L'usb C est branché sur la CG et j'utilise le cable V1 sans rencontré de soucis.

    Les mystères de l'informatique :shy:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (1 janvier 2023 à 21:41).

  • Ah ben quand j'avais ma 2080S il y avait un type C dessus et effectivement ça fonctionnait vraiment bien, jamais de plantage.

    C'est bien dommage qu'ils aient viré cette sortie vidéo sur les nouveaux gpu nvidia 😭

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Tu me fais un peu peur, j'ai pas d'USB C sur mon PC non plus donc je prévois de passer par l'adaptateur fourni avec le casque :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Sur la cm je ne peux utiliser qu'un port usb classique, le type C ne fonctionne pas.

    Regarde ça : https://h30434.www3.hp.com/t5/Gaming-Acce…ight/true#M5275

    Citation

    There was a setting in the UEFI BIOS.

    Under the "Advanced" tab and then "Advanced\Onboard Devices Configuration", I found a setting for "Back I/O USB Type C Power Mode". This has two options, "Auto" and "Enabled". It was set to "Auto" by default. Changing it to "Enabled" has solved my problem.

  • Tu me fais un peu peur, j'ai pas d'USB C sur mon PC non plus donc je prévois de passer par l'adaptateur fourni avec le casque :euh:

    Ne te fais pas peur, j'utilise bien l'adaptateur fourni avec le casque.

    Et dans l'ensemble ça fonctionne. Y'a juste parfois des décos qui me gonflent.

    Merci pour le lien D.Laurent , je vais jeter un œil dans le bios.

    Mais je continue quand même de zieuter chez intel 😛

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Quand même étrange que chez certain ça fonctionne bien et d'autre pas, est-ce que ça dépend du type de carte AMD utilisée ou si c'est aléatoire. :euh2:

    Pour ma part j'utilise l'adaptateur fourni et je n'ai jamais eu de problème sauf une fois, dernièrement j'ai eu un écran bleu dans le casque et j'ai eu ensuite un retour bureau. Mon casque a un peu plus d'un an et je l'ai toujours utilisé avec la carte AMD actuelle.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 janvier 2023 à 01:33).

    • Official Post

    Ca ressemble à un problème d'alimentation USB ou de bug logiciel ou de config BIOS, ce serait dommage d'acheter CM+CPU pour ça, surtout que le même problème pourrait survenir avec le prochain matos. :D

  • Pour les problèmes d'alimentation usb, il y a ceci : usbdview. Notamment l'onglet alimentation.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Regarde quand même avec un core i5-13600k

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash