INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Punaise Damien, je viens avec un pack de binouse tester ta machine de guerre.

    Suis un peu vénère, j'ai payé 2700 balles un pc il y a à peine 4 ans, déjà obsolète :boude:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Punaise Damien, je viens avec un pack de binouse tester ta machine de guerre.

    Suis un peu vénère, j'ai payé 2700 balles un pc il y a à peine 4 ans, déjà obsolète :boude:

    avant d'acheter tout ça j'attend que Amazon envoi la carte. 2 jours que j'ai acheté et toujours pas expédié. Pas rapide les allemands.

    522.png

  • Intérêt proche de zéro largué en perf, drivers pas fini, et tarifs bof.

    https://babeltechreviews.com/first-look-at-arc-vr-performance/

    Elles n'ont jamais été destinées à la VR, elles sont pas taillées pour ça. Leur plus grosse limitation c'est que seul le dx12 est très bien géré par ces cartes Intel, pour le reste c'est au petit bonheur la chance. Par exemple Trackmania ne marche pas du tout avec les Intel.

    J'ai acheté une A770 16Go à mon gamin pour Noël, vu qu'il venait d'une 1050Ti ça lui va très bien. J'ai jamais pris le temps de comparer avec la 3060Ti du pc du grand.

    Pour le tarif oui, ils ont un peu déconné et n'ont baissé les tarifs que plusieurs mois après la sortie alors qu'elles devaient sortir moins chères que les concurrentes.

  • les allemands on enfin expédié la carte.

    Plus qu'à trouver le reste des composants au meilleur prix.

    Je me ferais bien un montage boîtier blanc, composants noir et câbles blanc.

    Il existe un câbles 12whpr de bonne qualité et blanc ?

    522.png

  • Punaise Damien, je viens avec un pack de binouse tester ta machine de guerre.

    Suis un peu vénère, j'ai payé 2700 balles un pc il y a à peine 4 ans, déjà obsolète :boude:

    ouai tu as raison, il doit etre carrement obsolete, donne le moi je t'en debarrasse^^

    403.png

  • t'as pas un Mars et un pins aussi ? :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai dû remonter jusqu'au titre de la discussion, car je me demandais dans quel sujet j'avais atterri. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bonjour à tous, un peu aide pour gagner temps et cible le problème voir astuce pour tester matos et cibler défaut.

    Pour résumé, pc 07/2020 Asus x570 pro, amd 3700x-16gr ddr 3200mhz, msi ventis oc rtx 2800 ti et hdd 1to +m2 250go samsunget triple sxrenne msi 32". Rien à redire. J utilise pc malheureusement que tous 15 jours environ 4-5h

    Y'a 2 mois maintenant j update hdd 1to par m2 crucial p3 1to pour données. Ras, je poursuis en remplaçant samsung evo pour systeme par crucial p5+ et je clone avec soft crucial, ras....

    Y'a 15 jours, je trouve Windows 10 pro en mode dégradé avec non accès zone recherche et plus menu lors clic sur logo démarrer en bas à gauche... Je me dis ça y est w10 a perdu la tête.

    Mardi, démarrage W, après démarrage dirt 2 écrans noirs ventilo gpu à fond. Je redémarre et des que je lance appli ou autre ou au bout 2min max rebelotte avec w qui répond plus et écrans noirs +ventilo ( j ai eu aussi bêtise desinstaller msi dragon enter avec msi service désactivé donc j ai foutu bazard et impossible de réinstaller, ça install mais rien bref j ai fait de la M... 😅)

    Je me lance vendredi soir dans réinstall propre w10 pro 22h2, ras mono screen le temps que w détecte tous matos et télécharge le tout avec mes 1 mo débit, j install en parallèle steam, simhub, simtools mais pas msi dragon center (aucun soft msi en fait) etc... Ça fonctionne nickel et je clos à 1h30 avec l idée de tout fignoler les paramétrages dimanche pour roulage...

    Et la je lance pré à me lancer dans aprem config et rebelotte ecran noir 2 min max avec ventilo a fond. J ai ouvert pc et vérifié toutes connectiques ras je vois pas ce qui peut causer souci, la j ai lancé pc en mode bios, 32° cpu core et 37° CM... Sais pas.

    Cm ? Cpu ? Gpu ? M2 ? Autre ? Une piste pour pas passer 20 ans car peu de temps pour tout tester avant j aurai pu mais plus la😕😔) et comme je ne peux regarder que tous 15 jours c est pas top, bref help me et merci avance👍

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (25 juin 2023 à 15:05).

  • Si tu remet ton 250Go samsung à la place du P5+ ca donne quoi?

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC