INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • :coucou:,

    3h30 de sommeil , après une nuit de 10 h au boulot, je fais une pause PC aujourd'hui :sorry:.

    Sinon :

    oui pour Msi dragon center. J'aime bien pour la régulation des vitesses des ventilos.

    Je demanderai à un ami pour Linux.

    :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Peut être une piste concernant Msi dragon center :
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/…b9-e407949c1f32

    A voir ;)


    Edit
    Ce Msi dragon center a l'air de poser ce genre de soucis réseau :
    https://forums.cnetfrance.fr/logiciels-jeux…matique-par-msi

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (24 août 2023 à 11:08).

  • Il y a un truc pour le reseau avec Msi dragon center, ca m'est revenu ce matin, je l'avais installé pour verifier les mises a jour de bios de la carte mere, et j'ai eu aussi des soucis de debit , apresa voir re-verifié le cable pour voir si ce n'etait pas le meme problème qu'avant jai cherché et j'etais tombé je crois bien sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-66…it-en-fibre.htm , du coup je n'ai meme pas cherché si il y avait un truc a cocher ou non pour le reseau, j'ai viré msi dragon center et tout est revenu a la normale (carte mere msi z390A-pro )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ouaip, je viens de lancer une recherche vite fait sur cfosSpeed et problèmes réseau, et nombre de personnes ont des soucis similaires.

    pitchkousn essaye cette piste en premier ;)

    Grandes chances que ça vienne de là

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Jamais personne n'a dit qu'entre un SSD 2,5" et un Nvme, cela faisait gagner des fps ! :B

    Vi 🤩🤩🤩

    Mais on le sous entendais dans les commentaires .

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • MSI Dragon center n'est plus utilisé, mis à jour depuis longtemps. Le logiciel qui pilote tout l'environnement MSI s'appelle "MSI Center" désormais ;)

    C'est encore dispo sur leur site : https://www.msi.com/Landing/dragon-center-download/nb

    Mais pour les cartes mere plus recentes effectivement ils ont changé , je ne sais plus d'ailleurs ou je l'avais trouvé, je vois que pour ma carte mere il n'est plus proposé en utilitaires, et pour la carte graphique ils proposent le nouveau msi center effectivement ... mais est il moins buggé ? ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ça je ne saurai pas te le dire car je ne l'utilise pas, enfin si : uniquement pour éteindre le rgb de la carte graphique.

    Pour tout ce qui est régulation de la ventilation de la carte graphique je ne connais qu'une seule chose et n'en utiliserai jamais une autre : Afterburner.

    Et pour la ventilation du CPU je ne passe que le BIOS. C'est là où on est toujours le plus fiable.

    587.png

  • :coucou2:

    Après une bonne nuit de sommeil, retour à la recherche des diamants du nil mégaoctets perdu :D

    j'ai relu tous vos conseils les pages précedentes, puis décide de supprimer le logiciel Ccfospeed (un truc de ce genre).

    Logiciel qui s'est installé je ne sais comment. :euh2:

    Je relance le PC, puis bingo :yep: 800 Mb/s

    Encore Merci :+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :++:

    Vu ce que j'ai pu lire sur les soucis avec ce :bad: :bad3: :bad2: :bad4: de logiciel, c'était sûr et certain que ça venait de là

    Cette saloperie s'installe avec le logiciel de MSI

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :mdr:

    w2ap.jpg

  • On nous mentirait?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • On dirait un vieux soft des années 2000 quand on cherchait à booster nos modem 56k.

    On téléchargait à 5 Ko/sec  Oo :eek:

    :hihihi:

    Qui a besoin de ça de nos jours !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 août 2023 à 18:16).

  • Je regardai pour me faire un nouveau PC (le mien a plus de 10 ans avec ma vieille HD7950..). Le boitier tout moche avec des LED de partout et une fênete, c'est devenu la norme...?

    Je sens que je vais vider mon boitier Antec P280, remettre les composants dans un autre boitier pour mon épouse et le reprendre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (5 septembre 2023 à 12:45).

  • Tu tapes dans Google : boîtier pc simple sans Led, et tu as beaucoup de choix.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello par ici, en vue de rajouter 16Go de Ram à mes 16 actuels ( 2 x 8 ) pour arriver à 32, je me pose une question. Mes actuels sont des Vengeance RGB PRO 16 Go 3600 MHz CAS 18. Est-ce que je suis obligé de prendre exactement les mêmes ou est-il possible de les coupler à 2 barettes 16 Go 3600 MHz CAS 16 ? La marque et le modèle doivent-ils être les mêmes ou peut-on mettre autre chose sans que ça pose problème svp ? Merci :merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 septembre 2023 à 21:18).