INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • @]miko, j ai failli le dire tout a l heure Porsche hors 944....... :bad2: :bad2: :bad2: :bad2: :bad2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • pour résumé hors 911 :bad:

    bon j ai trouvé, en fait c etait volume trop faible sur surround arriere, j ai mis +5 et là j entends bien grondement arriere, les hp avant sont pas coupés mais attenués et dans mon cas précédent avec niveau 0 partout, les surround AR etaient trop etouffées... bref, una caterham 620R ca gueule par devant, une 992 par l arriere ..Cool Merci un truc a la con, le jeu n'etouffant pas assez niveau sur hp avant, elles prenaient le dessus quand meme

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Et une Porsche cup 992 sur rf2, ça donne quoi sur la spatialisation AV/AR des sons par rapport a ACC ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • RF2 je ne l'ai pas donc peut pas te dire..

    sur ACC, je trouve que le rendu sonore est moins bien que sur AC, trop devant encore.....je ne me souviens pas avoir vu d'autres réglages dans le jeu...

    mais une Shelby cobra ou daytona dans AC :love3: :love3: :love3: :love3: ça claque comme il faut sur le devant

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Hello,

    J'hésite à faire évoluer ma config, vous changeriez quoi sur une base de départ 3600X/3060/32Go DDR4? uniquement ou presque WRC et rF2, actuellement sur une télé 1080?

    Merci!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • le proc en premier lieu je dirais

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Hello,

    J'hésite à faire évoluer ma config, vous changeriez quoi sur une base de départ 3600X/3060/32Go DDR4? uniquement ou presque WRC et rF2, actuellement sur une télé 1080?

    Merci!

    Si ta carte mère est compatible prends toi un 5800X3D vers les 300 euros et tu auras l'upgrade ultime et durable pour ta configuration.

    Ensuite tu pourras te prendre n'importe laquelle des CG qui rentre dans ton budget.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Petite question, j'ai un casque Astro A50 gen4 (avec Dolby Atmos une vaste blague ce truc) globalement j'en suis plutôt satisfait après un peu plus de 3ans.

    Point positif :

    La batterie tient toujours très bien

    Bonne porté du sans fils

    Micro facile à couper (il suffit de le remonter).

    Il y a quand même quelques défauts :

    Il est assez lourd ce qui fait qu'il glisse facilement de la tête si on bouge.

    Si on a la tête en avant en train de bricoler un truc il se coupe car il croit être posé sur une table, Je pense qu'il est également impossible d'écouter de la musique allongé car il va se couper tout seul pour les mêmes raison.

    Bug de chargement à cause du mini connecteur de la batterie (problème connu qui oblige à l'ouvrir une fois de temps en temps pour le résoudre).

    De même je trouve que le son manque de profondeur, j'ai activé le Dolby Atmos via l'app dédier du windows store mais franchement ça amène de la friture dans le casque en jeu donc je ne vais pas la garder en plus de ne pas savoir si l'apport est positif ou pas.

    On m'entend pas toujours très bien (surement un cause du micro trop directionnel ou réglage de la sensibilité pas assez basse)

    J'ai également en parallèle un Jabra sans fils pour le boulot et fourni pas ma boite qui fonctionne bien mais il n'est pas confortable et n'a pas de réduction de bruit (tout comme l'Astro).

    Du fait de sa taille et son coté Gamer impossible de prendre l'Astro au bureau (le socle de charge sert également pour la com' sans fils).

    Du coup je me demande si un Bose QuietComfort 2023 ne serait pas un meilleur compromis ?

    Il semble plus léger,

    Il a une bonne autonomie sur le papier,

    Mais pour couper le micro il faut appuyer 2 fois sur le bouton action (c'est simple mais on n'est jamais vraiment certain d'avoir coupé le micro, surtout en réunion, contrairement à l'Astro où il suffit de le remonter et donc c'est facile de vérifier sans déranger personnes et sans être en visuel sur l'application)

    Est-ce que le son sera meilleur ou c'est directement dépendant des jeux/carte son du PC. Autrement dit est-ce qu'aujourd'hui je ne suis pas limité par le traitement son à la base ?

    Avez-vous des avis ? mon but étant d'avoir un casque à réduction de bruit confortable et léger pour le boulot (donc pas un casque énorme non plus) et le jeu.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • le proc en premier lieu je dirais

    Si ta carte mère est compatible prends toi un 5800X3D vers les 300 euros et tu auras l'upgrade ultime et durable pour ta configuration.

    Ensuite tu pourras te prendre n'importe laquelle des CG qui rentre dans ton budget.

    Merci pour vos réponses, je vais regarder ça avec ma Asus B550-plus.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Je zieute mais tellement d'envies et si peu de budget!!! :B

    EDIT : quelques recherches de plus et j'ai du mal à voir l'intérêt du 5800X3D sur le 5800X? Plus de 100€ de différence pour des performances qui se tiennent en 10% sur les tests parcourus ! ou je rate quelque chose sachant que ma carte mère supporte les 2?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 1 fois, dernière modification par david42fr (21 décembre 2023 à 11:14).