INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • A vous lire je dirais que la différence ne ce fait pas dans le difficile ou pas a faire soi même

    mais dans le fait de dire :

    si j'achète moi même les composants au meilleur prix

    ça me coute bien moins cher que si je demande a un site de le faire pour moi

    c'est bien là que les tarifs ne seront pas les mêmes

  • Le plus si je l'achète sur le web c'est que j'ai une garantie .

    Justement pour mon premier PC gamer que j'ai acheté en 2019 j'ai eu besoin de cette garantie

    je l'avais acheté chez Megapore via Amazon

    C'est pour ça que je demandais si vous aviez un conseil pour un site en particulier

    https://www.amazon.fr/gp/product/B0B9MLSHR6/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A33HPOSNUQ2NKR&psc=1

    est-ce que j'aurai une différence de qualité en VR avec celui-ci par rapport à ma configuration dans ma signature?

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Carbonne (29 février 2024 à 11:40).

  • Et la pate mal faite ou mal mise, çà existe toujours ? J avais entendu dire que c était pas si simple ! :)

    La technique la plus simple et qui a toujours fonctionné (depuis plus de 25 ans) c'est une goutte* au centre du CPU.

    En vissant le système de refroidissement par-dessus, la pâte va s'étendre uniformément et avec la chaleur elle va se dilater là où il faut.


    *la taille d'un pois

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (29 février 2024 à 13:49).

  • Oui rien que la

    Techniquement oui tu auras une diff rien que sur les perfo du gpu.

    Apres je connais pas megaport ....le peux que j'ai entendu de chez euh est pas forcement glorieux

  • Ça me rappelle, il y a 20 ans, j'appuyais fort pour fixer ce putain d'athlon xp (cpu), et ma carte mère s'est pliée en 2 :hihihi:

    maintenant tu ne le ferais plus !...

    parce que tu as moins de force dans les poignets qu'il y a 20 ans :P !!!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Franchement j'ai un doute sur le prix final, il y a un truc, a moins que la carte graphique soit dans les 1600€ ce que je doute fort c'est quasi impossible sur du neuf je m'entends d'arriver à ce prix. Avec le montage et les frais d'envoi... :?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Rien que la carte, le prix fait du yoyo :

    b7knJGq.png

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Oui rien que la

    Techniquement oui tu auras une diff rien que sur les perfo du gpu.

    Apres je connais pas megaport ....le peux que j'ai entendu de chez euh est pas forcement glorieux

    Pareil pas de bon échos ,reçu avec des problèmes mais je l'ai renvoyé après 3 mois et reçu en bien meilleur état sans frais (logique)

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Franchement j'ai un doute sur le prix final, il y a un truc, a moins que la carte graphique soit dans les 1600€ ce que je doute fort c'est quasi impossible sur du neuf je m'entends d'arriver à ce prix. Avec le montage et les frais d'envoi... :?

    C'est pas bizzare ce prix, c'est limite impossible, il manque pratiquement 1000€ hors montage et livraison, donc la je comprend pas trop, car la config qu'il me sort c'est plutôt 3500€ sans montage et sans livraison avec les meilleur prix Italien/Allemand/Espagnole/Français

    Donc j'aimerai bien savoir a quel marabout il a fait appel, sachant que la même config avec exactement les même référence et les meilleur prix hors taxe, j'arrive a 2875€, donc y a une couille quelque part car ca veux dire que la boutique te vend ton PC sans te faire payer la TVA, le montage, la livraison, et le Windows. :voispas:

  • J’en suis arrivé à la même conclusion que toi Fayte donc c’est ce que je dis plus haut Nico7010 c’est louche tout ça … :euh2:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Cest pas 2900€ mais 3900€ qu'il a payé :euh2: :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est plus le meme prix si c'est ça ...

    d'ailleurs en parlant plus haut de patte thermique... il y a t'il un changement periodique de cette patte a farie en preventif? j'ai du le faire il y a 2 ans et demi...si oui comment on decolle et on nettoie?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (29 février 2024 à 18:08).

  • Voilà la config que j’ai fait avec le même pro que Nico

    Boitier CORSAIR 4000D AIRFLOW Noir Corsair RM750w 80+ Gold modulaire

    ASUS Z690-G ROG Strix WIFI 6

    I5 14600k

    Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 CORSAIR 32 Go DDR5 6000 Mhz

    kingston fury renegade 1to

    kingston fury renegade 2 to

    ASUS GeForce RTX 4070 Ti 12GB

    Windows 11

    Garantie 2 ans

    Dont une éco-contribution totale (HT) : 0,83€ , soit 0,83€ unitaire

    Montage - Paramétrage Inclus AR00130 Livraison Colissimo Suivi Professionel

    1,00

    1 835,00

    1 835,00 20,00

    Récapitulatif des factures d'acompte :

    20/11/2023 FD00000220 21/11/2023 FD00000223

    370,83 1 484,17

    1,00

    20,00

    74,17 296,83

    20,00 20,00

    445,00 1 781,00

    Date

    Numéro

    Montant HT

    Montant TVA

    Montant TTC

    1 855,00

    371,00

    2 226,00

    Total

    Escompte pour règlement anticipé : 0%

    En cas de retard de paiement, une pénalité égale à 3 fois le taux d'intérêt légal sera exigible (Décret 2009-138 du 9 février 2009).

    Pour les professionnels, une indemnité minimum forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement sera exigible (Décret 2012-1115 du 9 octobre 2012).

    SOSI31 conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. A défaut de paiement intégral du prix des produits en principal et en accessoires, SOSI31 pourra, à tout moment, reprendre les produits chez le client.

    Dont un total de 1,00€ TTC d'éco-contribution

    1495207263-av-4762.pngJean_Luc

  • c'est plus le meme prix si c'est ça ...

    d'ailleurs en parlant plus haut de patte thermique... il y a t'il un changement periodique de cette patte a farie en preventif? j'ai du le faire il y a 2 ans et demi...si oui comment on decolle et on nettoie?

    Surveille tes températures tout simplement, un petit fichier Excel, OCCT avec un petit test de temps en temps, et si pas de soucis touche à rien hein.

    Certes ca peut sécher avec le temps, mais faut pas non exagérer.

    :bad2:

  • c'est plus le meme prix si c'est ça ...

    d'ailleurs en parlant plus haut de patte thermique... il y a t'il un changement periodique de cette patte a farie en preventif? j'ai du le faire il y a 2 ans et demi...si oui comment on decolle et on nettoie?

    On nettoie avec un simple mouchoir/essuie tout, si c'est un peut trop sec, on rajoute le dissolvant pour les ongles de madame.
    Niveau changement, une bonne pate thermique comme les Arctic MX4 / MX6 et Noctua NT-H1 / NT-H2 dure 4 a 8ans

    Perso je change tout les ans quand je fait le grand nettoyage de mon PC et que je démonte le refroidissement, vu qu'un simple tube de 4gr coute 5€ et que ca fait 15-20 application environ .. bon je me prend pas la tête