COM - Cube Controls SP01 Pedals

  • La marque italienne Cube Controls se lance dans le pédalier. Ce sera un load cell (200kg) haut de gamme, sortie prévue le 17 Mars, prix pas encore dévoilé.


    1-3-1024x576.jpg


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    https://www.cubecontrols.com/

  • XtaZiiy 8 mars 2023 à 13:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Cube Controls SP01s Pedals” à “COM - Cube Controls SP01 Pedals”.
  • Je ne les trouve pas plus moche que des Heusinkveld. Au moins celles-ci font moins Mécano.

    A part cela, je ne suis pas sûr de ce qu’elles apportent de que la concurrence.

    Sinon, j’ai débuté en Sim Racing il y a juste un an, c’est fou ce que le marché est actif, tous ces nouveaux acteurs et produits en peu de temps, c’est incroyable.

  • Ce que je retiens du trailer (avec beaucoup de mauvaise foi :hihihi: ) :

    - C'est un pédalier pour simuler du karting.

    - Il fait tout noir, donc on y voit rien^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • A part cela, je ne suis pas sûr de ce qu’elles apportent de que la concurrence.

    Elles apportent rien, juste un load Cell de 200kg, des plaques en carbone et un logo Cube Controls :hihihi: Et surement un prix délirant (mais ça on verra quand il sortira).

    Cela dit c'est une très bonne marque reconnue, donc qu'ils se lancent dans autre chose que des roues pour Simucube et Asetek c'est cool, faudra voir par la suite, mais c'est clair que là y a pas d’innovations sur ce pédalier si c'est la question ;)

  • Moi je trouve qu'ils ont oublié d'allumer la lumière pour leurs photos et vidéos :dingue: .

    Sinon de ce qu'on voit, esthétiquement je ne trouve pas ça "immonde", c'est travaillé avec de jolies pièces, mais je ne vois pas trop ce que ça va apporter non-plus par rapport à la production actuelle, et au vu des pièces qui le composent ça va surement couter une blinde... Pis... y'a que deux pédales :jecpa: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (8 mars 2023 à 16:40).

  • Comme toi je trouve ça affreux mais meme si ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier lieu, c'est toujours mieux d'avoir quelque chose de beau entre les ...pieds... :B Apres si c'était pour sortir une énième copie du HE ils ont bien fait de prendre une autre voie, je pense quand même que le prix va piquer...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Esthétiquement il me dérange pas, 200kg... faut aller à la salle régulièrement pour aller pousser ça :lol2: .

    Un style plus fini que pas mal d'acteurs du marché, que le style plaise ou pas (notamment le pad du frein ), mais sans clutch pour le moment et un prix qui défiera toute concurrence (ou pas) , ça restera moins cher qu'une pédale a 2.4k chez un autre .

  • ouais ça sera pas 2.4k c'est sûr :LOL: Mais Cube Controls c'est pas donné et vu qu'ils ont été jusqu'à faire des plaques en carbone je doute que ça soit "accessible" comme prix :hihihi:

  • Perso, j’aime beaucoup.

    Et niveau prix, je crois qu’on est aux alentours de 1300€ .

    Je m’étais inscrit pour la précommande et ça tournait dans ces environs de mémoire.

    Techniquement, esthétiquement,je le trouve abouti.

  • C'est clair quel intérêt ?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ça c’est les italiens , ils se prennent tous pour Rocco… 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz