• Pour PCars1 j'étais sur console. A chaque voiture je rentrais les paramètres de J Spade et j'adorais le rendu. A l'époque je n'avais aucun point de comparaison à part Forza (un autre type de jeu) et AC (qui n'a rien à voir sur console avec la version PC, tu ne pouvais même pas régler ton fov) donc je préfère ne plus le mettre dans la liste.

    Les Spade je les ai tous testé au départ sur PC2 et à mon grand désarroi, je n'avais rien trouvé de convaincant. Un peu après j'ai réenchainé avec un fichier trouvé sur le net que je trouvais mieux mais pas encore terrible. En fait je crois qu'hier j'ai obtenu simplement le meilleur ffb que je n'ai jamais eu sur ce jeu et je pense qu'il doit être améliorable encore en y passant un peu de temps. Pour moi il n'est plus rédhibitoire.
    C'est clairement la physique de la voiture qui m'interroge. Je n'ai jamais piloté IRL mais je lis partout qu'il faut faire confiance au grip de sa voiture et là, je ne le ressens pas. Pareil, quand j'applique les conseils de conduite pour charger le train avant par exemple (voir la PIL) cela ne réagit pas du tout comme cela devrait d'après les vidéos et comme çà le fait sur les autres simus. J'ai l'impression qu'il faut vraiment adopter un style de conduite très spécifique et je n'en ai pas envie.

    Et pour le script, par exemple sur Silverstone, sur un freinage je partais toujours en travers du même coté pile au même endroit sur très peu de distance, comme s'il y avait une bosse. Mais on en voit pas et on en ressent pas. On a l'impression que PCars joue à te faire peur en te faisant glisser un peu mais pas trop, je trouve que cela fait fake.
    Sur RRe s'il y a une zone de délestage au freinage, je la sens dans le volant et le tour suivant je me décale un peu et çà passe. Ici, non.

    Mais comme tu dis, peut-être que ton matos autorise plus de finesse que le mien (hors pédalier bien sur :B), c'est possible et même probable à lire les commentaires précédents.

  • j'ai envie de dire pour les flaques d'eau que l'effet de script serait un peu normal non ? Sur un tracé ou même la route c'est toujours au même endroit.

    Après pour revenir sur StefB

    Le hotlap il y a longtemps que j'ai passé mon chemin...c'est à fuir déjà il y a ceux qui sont avec les aides. Ceux qui en ont pas... les setup c'est du délire.

    Après tout ce qui est gt3...j'avoue que j'accroche pas...c'est fade.

    Sinon Pcars2 n'a peut être pas une physique très réaliste mais le FFB est tout de même très bon. Effectivement on peut par rapport à assetto noter moins de transfert de masse et de lourdeur de caisse niveau physique.

    Après ce qui me fait aimer ce jeu c'est vraiment l'évolution sur une course. Comme la souligné Tortue G rien n'est identique d'une session a l'autre.

    Pour moi c'est un bon compromis finalement.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A noter que si le jeu estime qu'on ne gagne pas de temps sur un cut, il n'y a pas d'action.

    En course ? Parce que en hotlap, je me suis sorti en vrac a l'éxterieur d'un virage ... et j'ai quand meme pris un cut, voir meme en coupant mais au ralenti car j'avais raté mon freinage ..

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, rien de systématique, sur une sortie c'est un peu pile ou face et le jeu peut donner une pénalité sur une sortie dont on n'est même pas responsable, mais ça c'est aussi commun aux autres jeux, ça reste une machine derrière :) ... C'est pas parfait, mais par exemple à notre dernière manche de championnat sur Zolder où l'optimisme sur les vibreurs est courant, on a été plusieurs à se voir infliger des pénalités par le jeu, et personne n'a trouvé à y redire malgré les places que ça a pu coûter.

    En hotlap ou en qualif, effectivement il risque de pénaliser plus directement.

  • j'ai envie de dire pour les flaques d'eau que l'effet de script serait un peu normal non ? Sur un tracé ou même la route c'est toujours au même endroit.

    ...

    Ça n'est pas sur leur emplacement que j'ai cette sensation de "scripté", comme tu dis, les creux sont toujours au mêmes endroits, et l'eau elle va vers les creux, normal :) ! Et elles sont même plutôt bien placées, aux endroits où on les attend en fait ;) .

    C'est sur leur gestion quand on passe dessus, en particulier à l'arrêt où en basse vitesse, où c'est une simple surface glissante dans laquelle on patine alors qu'on est en dessous de ce qui peut provoquer un aquaplaning, mais par contre à vitesse "normale" l'illusion est bonne, on a l'aquaplanning "comme en vrai" :) ...

  • Je suis assez d'accord avec le retour de Rick Block , le pilotage est parfois "space" sur pCars2, hier j'ai pris la huracan GT3 puis la ferrari P4 et même si le plaisir de jeu est là, le pilotage, les sensations sont bizarres, la voiture décroche, sautille, se place difficilement même au bout de 10 tours, ce n'est pas vraiment grave, mais on reste sur un doute.

    Mais ca dépend des voitures aussi, faut vraiment creuser, la V8 est géniale par exemple, l'indy aussi

    le plaisir est ailleurs (pour moi) on ne pilote pas dans pCars 2 on fait une course en mode immersion, et c'est ça qu'il faut trouver je pense.

  • Voilà c'est toujours normal d'avoir un point de comparaison. D'avoir plus d'affinité avec un jeu. L'essentiel c'est de s'amuser avec ce qu'on aime sans se moquer ou rabaisser des joueurs qui n'ont pas le même matos, les mêmes conditions de jeu et tout simplement pas le même jeu.

    Moi je me suis éclaté avec trackmania au clavier et il y a très très longtemps sur amiga stunt car racer ou indy500 a la souris:B

    http://www.live-sim.com/l-irrationalit…on-une-realite/

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut à tous

    Tous les simus ont besoin de réglages au niveau rendu FFB, j'ai un G27 qui date donc si je veux un FFB cohérent il faut mettre les mains dans le cambouis, il faut du temps pour apprivoiser toutes les aides que des bénévoles mettent en ligne gratuitement mais qui nous aident dans le bon sens, quelques liens ci-joints et c est bon pour toute les simus ensuite Spa sur Pcars 2 n'est pas le bon exemple pour tester et régler ton FFB

    Watkins ou Outland (regarde les étoiles sur le lien)sont les meilleurs avec une Porsche, tu pourras déjà apprehender un peu mieux tous les réglages il faut du temps j'en convient, et pas mal de prise de tete, mais après ,quel plaisir, que ce soit sur Asseto, Rf2, RR3E, Pcars2, Iracing, chacun simu à un ressenti mais avec des bons réglages, le plaisir est là, Rf2 et Pcars2 rajoutent en plus l'immersion du changement du temps et des lumières le top :+:

    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…p-FCM-Universal

    le lien en Pg 69 est à titre indicatif mais il est proche de la rèalitè dans le jeu, j ai testè beaucoup de resultat avec quelques changement car mon volant est vieux et à tourner des milliers d heures

    après si tu fais un champ il suffit que tu trouves le bon ressenti sur une tuture ,cela demande moins d investissement

    ne reste pas sur une impression ,souvent une ligne de code dans les parametres volant que tu -ou+ et le ressenti est completement diffèrent,ç est bon dans toutes les simus,du temps, et de la lecture sur les forums sont les clefs pour moi d un bon reglages volant ,quand tu ouvres les dossiers JackSpade si tu ne sais pas à quoi elles correspondent,tu ne peux pas regler convenablement ton volant

    ç est de la simu au vrai sens du terme:+::china:

    A+ sur le Tarmac

    424.png

  • J'ai toujours le 500 avec extension mémoire et deuxième lecteur de disquette :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Maverick comme j'ai tenté de le dire ce n'est plus le ffb mais plutôt le parti pris de la physique de la voiture qui ne me conviennent pas. Et plus j'ai testé des réglages et autres fichiers soi-disant miracles, plus je me suis éloigné de ce qui me plait donc je vais en rester là.

    Citation

    ç est de la simu au vrai sens du terme:+::china:

    Justement, c'est un type de simu parmi d'autres, ni plus ni moins.

  • C'est curieux,car sans vraiment régler ,pas mis comme pour le 1 les fameux fichiers J Spade , peut être à tort d'ailleurs:voispas:, je rejoins l'avis de notre célèbre Tortue . Excellent ressenti,notamment avec les petites dernières (Les anciennes :love: )

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je viens de réessayer, je ne sais pas si c'est le patch qui a modifié le FFB, j'y ai presque pris du plaisir (surtout qu'en VR, c'est beaucoup mieux que R3E, en plus, avec la météo et la gestion jour/nuit, le niveau de détail, ça fait une belle différence).

    Je ne vais avoir qu'un problème : trouver du temps pour jouer à tout ça...

    501.png

  • le jeu est sorti en version de merde...

    C'est clair que même moi qui aime a la base cette license je suis parti voir ailleurs en attendant les patchs et maj.

    C'est malheureusement ce qui lui a donné une mauvaise et même très mauvaise réputation presque mérité.

    Aujourd'hui il est quand même bien différent et mérite qu'on s'y attarde. Après suivant les attentes les goûts et couleurs ont reste ou pas.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je viens de tester le fichier de Homed : https://www.youtube.com/watch?v=IdYE2V…536941174888600

    (il suffit de lui faire la demande) et franchement il a fait du bon taf.

    J'utilisais celui de Sambat j'avais un bon feeling avec mon G29, étant passé au TX racer , c'était une autre histoire.

    Là, je l'ai testé sur pas mal de combos depuis ce matin et après quelques ajustements , j'ai un super feeling:+:

    Je sens enfin les blocages de roues , plus d'effets trop prononcés (surtout le survirage me posait problème), après ça reste PCars avec ses qualités et ses défauts, mais là je kiffe:B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • je serais curieux de tester... mais déjà en brut avec un DD...ça calme bien

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ma pierre à l'édifice

    sur le FFB

    les réglages in game sont simples (1 choix de type brut ou?? puis 5 réglages vous passez d'un extrême à l'autre et vous ressentez de suite les diff) , les réglages caisses soient vous conservez ceux d'origine ( perso ils me conviennent soit vous avez phlétore de choix avec les fichiers de Jack Spade)

    réglages volant ( trés simple avec les DD sous simcube)


    ATTENTION qd vous faites vos TESTS

    le FFB varie en fonction

    - des circuits ( pas de circuit typé F1)

    - la météo : l'adhérence de la piste sera trés différentes si vous faites vos essais en hivers ou en été

    - l'heure de vos essais !!

    -le set up de la caisse (trop mou gomme le ressenti piste)

    aprés c'est simple soit ça convient et je vous invite a insister et a découvrir la compléxité de PCars2 soit y a 4 autres simus sur le marché donc forcement une qui vous plaira au niveau ressenti

    j'ai écris " compléxité" car n'en déplaise à certain PCars2 est une vrai simu qui trouve sa plénitude avec les courses

    une course sur Pcars2 ce n'est pas simplement rouler à fond comme un bourrin , c'est de nombreux choix à faire ( c'est peut -être ce qui en rebute pas mal!) faut lire le topic, les conditions de courses, adapter sa caisse et choisir sa ou ses stratégies


    2 ex

    GT3@Watkins simple !!!du basique!!!!!! et ben tout ceux qui sont partis en tendres ont vu les perfs de leurs pneus s'effondrées ds le dernier tiers de la course ( mauvais choix de pneu= course ruinée)

    RS01@Bugatti ( variation météo :pluie au départ puis à la mi course tps dégagé , la transition pluie sec est géré par PCars et pouvait se faire sur 1 à 3t( jamais pareil) , à la mi course la pluie s'arrête, faut attendre qqles tours que la piste sèche pour passer les tendres ?( arrêts des 2 leaders suis P3 à plus de 10s) , mais il reste des plaques et la piste est froide on est en hivers , je décide de rester en pluie ( un arrêt aux stands c'est le tps du changement mais aussi 2 tours lents); En passant systématiquement ds les plaques pour refroidir les pneus j'ai 20 s d'avance !!! à 3 tours de l'arrivée mais y a maintenant plus de plaques mais pneus surchauffent je suis sur des oeufs je perds 10 à 15s au tour et me ferais reprendre dans le dernier virage pour la P3!!!! une course 2 stratégies quelle simu permet ce genre de scénario???

    les plus de PCARS2

    - le choix du mois de course ( hivers / été : c'est pas DU TOUT le même grip piste à cause de la diff de t° de piste; les tendres passeront en été et peut être pas en hivers car impossible de les mettre à t°, en hivers il faudra diminuer le rad moteur pour obtenir les 105° et diminuer les écopes freins pour avoir un freinage optimale)

    -le choix de l'heure de course ( comme pour le mois de course avec l'heure la t° de piste varie, vous devrez adapter pas les pressions de pneus ) et pour le pilotage quel pied le jour tombant dans les Hunaudières !!!

    - les variations météo ( finit courses où il fait tj beaux bjr les stratégies de course)

    bref oui ce coté immersif c'est top ....................qd le FFB vous convient PCars2 est une trés bonne simu

    bonne simu à tous et qqle soit votre choix faites vous plaisirs