Votez pour l'image du mois
  • j'ai longtemps laissé pcars2 de côté aussi pour ma part jusqu'à ça que j'installe le FFb custom de Jack Spade et la tip top

    Le feeling avec un jeu c'est comme avec une meuf , ça ne tient à rien !

    Juste un p'tit coup...


    De volant :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut,

    Le seul manque de ce jeu, c'est l'impossibilité d'installer des mods.

    Sinon, il a tout, et le dernier patch l'a rendu super bien jouable en offline, topissime !

    J'étais très fan des plateformes "moddables" il y a quelques années, mais j'avoue que des jeux comme RRRe ou PCars m'ont un peu fait revenir là dessus, c'est finalement tellement agréable de lancer son jeu sans se demander si on a installé les derniers trucmuches, ou si la qualité du mod est réaliste, etc... Là on lance, on choisit, et on roule !!

    Et puis surtout quand le contenu est conséquent, au final le modding devient pour moi dispensable :) , je n'ai pas encore fait le tour du tiers du jeu, alors qu'ils nous ont sorti cet excellent pack des légendes du Mans :B !

    Il y a quand-même la "petite" partie du modding que j'aurais aimé voir mieux développée dans PCarsII, c'est la gestion des skins, actuellement on ne peut utiliser qu'un skin par caisse, et uniquement en local, c'est très bien pour que Kelnor nous sorte ses superbes screens, mais ça se limite à ça, ça n'a aucun autre intérêt :timide: , et c'est dommage, parce que certains constructeurs limitent les livrées disponibles (au hasard Audi, mais Porsche aussi ...), et c'est parfois difficile d'avoir de la diversité en grille, et surtout quand on voit certains skins pondus par nos artistes, c'est rageant de ne pas pouvoir en profiter vraiment :) !!

  • Il y a quand-même la "petite" partie du modding que j'aurais aimé voir mieux développée dans PCarsII, c'est la gestion des skins, actuellement on ne peut utiliser qu'un skin par caisse, et uniquement en local, c'est très bien pour que Kelnor nous sorte ses superbes screens, mais ça se limite à ça, ça n'a aucun autre intérêt , et c'est dommage, parce que certains constructeurs limitent les livrées disponibles (au hasard Audi, mais Porsche aussi ...), et c'est parfois difficile d'avoir de la diversité en grille, et surtout quand on voit certains skins pondus par nos artistes, c'est rageant de ne pas pouvoir en profiter vraiment !!

    :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Question technique :

    Sur Pcars, j'ai affiché les FPS qui restent bloqués à 60 max.

    C'est bon ? mauvais ?

    config :

    • Intel core i7-4790k
    • 16 Go RAM
    • GeForce GTX 980
    • Windows 8.1 Entreprise

    Merci d'avance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu n'as pas la synchro verticale d'activée ?

    euh .... Oo c'est quoi ? :timide::shy2:

    C'est à régler dans Pcars ou dans les paramètres graphiques du PC ?

    PS. : merci de te pencher sur mon sujet.


    EDIT : j'ai trouvé, c'est dans les performances de Pcars. Je viens de tout passer au max et je teste

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Si ça reste à 60 fps c'est que la syncro verticale est activée.

    Est-ce que c'est bon ? Oui, et tu peux désactiver la syncro verticale pour voir a combien tu monte.

    60 fps pour une simulation, c'est très correcte, maintenant si tu as plus de 60 fps, c'est encore mieux.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je viens de désactiver la synchro vertical et de mettre tout le reste à fond.

    J’oscille maintenant entre 200 et 1000 FPS :effare: dans les menus. Il doit y avoir une erreur dans ce cas, car en course je suis entre 80 et 90. C'est un bon taux où il faut que j'essaie de l'améliorer ?

    Merci Moucham et Huguess pour vos retours.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui dans le menu c'est normal peut-être ce n'est pas en jeu. En jeu 80 à 90 c'est très bien.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci messieurs.

    80 à 90 c'est avec tout à fond. Si besoin je baisserai les paramètres si je vois que le jeu se met à ralentir ou que j'ai des lags.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci Rach pour ton retour.

    Donc selon toi, j'ai plutôt intérêt à tout laisser à fond mais à réactiver la synchro verticale ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation