• Darky

    Tu vas dans "control, Edit assignments, Assistance, là tu peux mapper, l'ABS, TC, etc..., Balance des freins et bar anti rouli dans Vehicle"

    (jeu en anglais pour moi)

    Nan justement dans la partie assistance tu peux mapper un bouton pour désactiver l'ABS ou le TC mais tu ne peux pas choisir de boutons pour augmenter / réduire le TC et ABS

    Sinon pour chipoter encore, on a des rétros dynamiques mais notre propre voiture ne s’affiche même pas dedans. Dans le retro central on ne voit pas les arceaux ou aileron quand il y en a et dans les latéraux on ne voit pas les ailes voir les roues pour les openwheel :P

  • Comment qu'on fait pour avoir la vue "casque" ?

    La mienne est identique a la vue sans casque, j'ai 2 fois la même vue en gros.

    Pourtant le casque est bien activé dans les options vues :euh2:

  • cela dépend du véhicule, en gros les voitures anciennes où les pilotes ont un casque ouvert ça ne change rien rien par rapport à la vue VR classique, par contre essaies avec une GT3 moderne et tu auras le casque intégral

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Nan justement dans la partie assistance tu peux mapper un bouton pour désactiver l'ABS ou le TC mais tu ne peux pas choisir de boutons pour augmenter / réduire le TC et ABS

    Sinon pour chipoter encore, on a des rétros dynamiques mais notre propre voiture ne s’affiche même pas dedans. Dans le retro central on ne voit pas les arceaux ou aileron quand il y en a et dans les latéraux on ne voit pas les ailes voir les roues pour les openwheel :P

    Bien vu! :china:

    Oui reporté depuis le 1er pour les rétros, c'était pas au programme.

    Project Cars 2 et 1 / Raceroom / Rfactor 2 / Automobilista + beta / Dirt Rally / Assetto Corsa .

    Fanatec CswV2: SEn: Aut | FF: 100 | SHo: 100 | AbS: OFF | drI: OFF pCARS2 | For: 100-130 | SPr: OFF | dPr: OFF

    Pédales et shifter Heusinkveld / Th8a / Siège baquet, cockpit maison.

  • cela dépend du véhicule, en gros les voitures anciennes où les pilotes ont un casque ouvert ça ne change rien rien par rapport à la vue VR classique, par contre essaies avec une GT3 moderne et tu auras le casque intégral

    En Indycar où en GT je n'ai rien :(

  • Toutes options à fond, je trouve que c'est encore pas mal aliasé, il y a des endroits sur certaines pistes (america cheppu quoi) c'est vraiment moches. Les ombres sur la piste les traits blancs sur la piste, les poteaux, clignotent de trop à mon goût ... bon je suis sur un VP c'est donc plus visible, et avec un 3770k @4,3 et une 1080Ti @aussi, en 1920x1080 à certains endroits je descend en dessous les 60 Fps ... sous Pcars1 je pouvais mettre en DS9X, c'était très propre

  • Ter Arvern : Es-tu sûr d'être passé en vue casque? , par défaut on est en vue cockpit qui est différente...

    Perso j'ai d'abord cru que le casque avait de nouveau sauté en VR avant d'attribuer une touche au changement de vue pour m'apercevoir que je n'étais pas dans la bonne :timide: ...

  • Oui Tortue, j'ai bien noté que j'avais 2 fois la même vue, quand j'appuie sur le bouton.

    Où alors le casque n’apparaît qu'en VR, ce qui est con puisque dans le premier opus j'avais bien le casque :euh2:

    Où alors il n’apparaît pas lorsqu'on désactive le volant.

  • J'ai essayé aussi en "2D" sur écran et le casque apparaissait, par contre possible que le fait de supprimer les animations pilote supprime aussi le casque, ça ne serait pas totalement illogique :) .

  • J'ai essayé vite fait la vue casque, et j'ai trouvé que ça avait un impact sur les performance. Est ce que je suis le seul à avoir remarqué ça ?

    Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est surtout que je ne la trouve pas réaliste. Quand je suis à moto, je ne vois pas le bas de mon casque à ce point la. Et la surtout on ne voit que la bas, rien en haut ou sur les côtés.

    Est ce que par hasard il existe un moyen d'avoir les effets sur la visière du casque sans afficher le casque en lui même ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Il y a différents types de casques suivant les voitures qu'on utilise, je pense que les casques type F1/protos/GT ont une visière plus étroite que les casques de moto.

    Mais je suis quand-même d'accord que la partie basse est un poil trop présente sur ces casques là, il me semble qu'ils avaient expliqué devoir faire un compromis entre la vue casque VR, et la vue casque écran, en gros c'est à cause de ceux qui jouent encore sur écran que la vue VR est un peu faussée :B ...

  • Merci pour l'explication :) C'est vrai que comme ça ne m'a pas plus, je n'ai insisté sur d'autres types de casque.

    Et puis surtout, j'avais l'impression que la framerate en prenait un coup aussi...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Pour la framerate, c'est bizarre quand même, j'ai un jeu fluide a 60 fps avec V-sync, mais parfois je tombe sur des parties qui rame a 35-40 fps de manière constante.

    Un rebootage du jeu est tout rentre dans l'ordre. Peut-être un bug de la RAM (c'est la mode en ce moment) :euh2:

  • Toutes options à fond, je trouve que c'est encore pas mal aliasé, il y a des endroits sur certaines pistes (america cheppu quoi) c'est vraiment moches. Les ombres sur la piste les traits blancs sur la piste, les poteaux, clignotent de trop à mon goût ... bon je suis sur un VP c'est donc plus visible, et avec un 3770k @4,3 et une 1080Ti @aussi, en 1920x1080 à certains endroits je descend en dessous les 60 Fps ... sous Pcars1 je pouvais mettre en DS9X, c'était très propre

    t'as deux options activables en simultané pour l'anti aliasing, t'as bien tout mis ?
    Et qui plus est, t'as également le supersampling d'activable (donc 3 options), qui au final revient quasiment au même que leur ancien systême de D2X D4X etc...
    Donc normalement tu devrais t'y retrouver tout autant

  • Non mais c'est vrai que sur certain circuit, le AA fonctionne mal, alors que sur d'autres c'est pas mal. J'y suis sensible aussi.

    C'était aussi le cas pour le 1, c'est selon le gars qui a conçu le circuit j'ai l'impression.

  • Bon j'ai a moitié résolu le souci de l'IA qui te rentre dans le cul à chaque gros freinage : j'ai augmenté l'agressivité de 50 à 80%
    Ce que ça change c'est qu'ils sont du coup moins collé à la trajectoire parfaite car ils essaient de vous doubler à la moindre occasion. En plus de rendre les courses plus pimentés, ça a surtout pour conséquence que lors des gros freinages, ils sont rarement collé à votre cul, mais décalés sur la gauche ou sur la droite. Du coup j'ai quasiment éliminé les coups de parchoc systématique à chaque gros freinage.

    Autre truc sympa, même si ça découle d'un gros manque, quand on a plus assez de carburant, ça te programme un arrêt automatique.
    Maintenant, je ne serai pas tombé en panne si Pcars prenait la peine d'afficher l'estimation de la consommation de ta caisse.
    Par contre aucune indulgence sur la vitesse d'entrée dans les stands (en mode manuel : c'est la disqualification directe...