• Avec des chaussettes pareilles, comment veux tu qu'il accepte tes pieds? :jecpa::euh2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

    • Official Post

    Bien sur!

    Lachaussette d'ailleurs, on attend ton avis avec impatience! :batte:

    Je crois que pour le moment il ne vaut mieux pas non :swoon:

    Vous avez installé le jeu, réglé vos commandes, remplacé le FFB par celui donné par Sambat et est-ce que vous avez fait autre chose d'essentiel pour optimiser le ressenti? :euh2:

    • Official Post

    Bon...je vais me prendre une vague de commentaires négatifs mais chez moi ça donne ça :

    - je n'ai pas vos graphismes du tout, je trouve que c'est limite sous PCars 1 mais je n'ai rien touché aux paramètres prédéfinis donc ce n'est pas définitif

    - j'ai mis le FFB de Spade relayés par Sambat dans sa citation et c'est très étrange mais je n'ai pas vos ressentis. On dirait du on/off

    - les sons...bah mes oreilles saignent je suis navré mais ils n'ont rien à voir avec les vrais sons des BMW ou Ferrari que j'ai essayé, ça hurle mais c'est d'une infidélité sans nom...un adultère!

    - si la fidélité des tracés varie d'un jeu à l'autre et bien ici Spa ou Zolder sont très étranges sortant de Raceroom

    - aucune impression de vitesse, j'ai sûrement loupé des effets visuels de ce côté là...

    - les menus ont l'air plus simple surtout pour le choix des livrées, je me souviens que c'était loin d'être intuitif sur PCars 1

    Je veux croire que visuellement et surtout niveau FFB je suis passé complètement à côté de quelque chose car là c'est injouable pour moi :stick:

    Il va falloir mettre les mains dans le cambouis mais à vous lire, je ne pensais pas me plonger dedans entièrement :seul:

    Je n'ose pas croire que je viens de perdre 45e, il y a forcément une explication à tout ça :euh2:

    • Official Post

    Pfiou je viens de me plonger sérieusement dans les réglages visuels, FFB et caméra...je commence à avoir quelque chose d'encourageant, je viens de faire quelques tours en 333SP :love: sur Donington...y'a encore quelque chose de primordial à régler que je n'ai pas trouvé pour être plus à l'aise mais ça commence à venir :timide:

    • Par contre même avec un seuil à 2 ma pédale de frein s'active légèrement (j'ai dû augmenter pour réduire ce mauvais effet)
    • Même sans accélérer et en ligne droite la voiture veut spinner quand elle est dans l'herbe, c'est trop prononcé.
  • la 333sp et la f40 ne m'emballe vraiment pas, par contre une indy à Longbeach, c'est magique :sleurp:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • si tu utilise un DD, jack spade à des fichiers FFB spécialement configuré pour les direct drive.

    Il sont peut être mieux adapté que celui de sambat, qui lui donne bien sur les volants du commerce.

    Jack Spade FFB

    522.png

  • Je les ai publiés plus haut (le lien vers la partie du site concerné)

    Je cherche.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette ça donne quoi niveau FFB avec la BMW Z4 GT3 ?
    Parce que si c'est du On/OFF sur celle-là, très clairement ton FFB est mal réglé. C'est l'une des plus souple dans les GT3 niveau FFB.
    Après perso, j'utilise pas les fichiers Jack Spade, J'avais pas du tout aimé le rendu de son travail sur Pcars 1, donc même pas j'essaye sur Pcars 2.

    Essaye le brut, avec juste les FX monté à 65 max et le lissage baissé à 0.1.

    Après si t'as un DD, va peut-être falloir ajuster autre chose. Je ne sais pas où tu règles la force globale de ton côté, mais tu peux la baisser avec le Volume.
    Et si tu trouve que ça fait toujours du On/Off, alors faut baisser le "Gain". Ca rendra le volant plus mou dans la zone centrale, tout en gardant la force max dans les extrémités

  • Pour Pierre :

    J avais eu la même sensation que toi s'agissant des sons et des circuits.

    Les sons de r3e sont juste le top absolu de ce que J ai connu en simu et dans pcars2 c est très hétérogène. Si tu prends le temps de tester des autres caisses tubtven rendra compte. Les Gr5 par exemple sont excellents. La 333sp est très bien aussi, mais la 488 est ratée.

    Les circuits, notamment les courbes, semblent plus serrées que dans r3e avec un angle plus petit. Le 1er droite gauche à Spa après la longue ligne droite par exemple est visuellement différent de r3e mais c est une impression d'optique en fait parce que ça passe aussi vite, peut être un problème de fov. La vitesse est très bien ressentie dans r3e et je ne la sentais pas dans pc1. Dans pc2 c est mieux mais pas au niveau de RRoom.

    356.png

  • Pour l'impression de circuits faussés, je pense l'avoir souvent fait remarquer, je l'attribue à cette impression biaisée sur les distances, comme tout parait plus "écrasé" en profondeur que ce qu'on a l'habitude dans les autres jeux, et que les distances parcourues sont les mêmes, ça donne l'impression visuelle que les lignes droites sont plus courtes, les virages plus serrés, les reliefs plus marqués, et qu'on ne sent pas la vitesse, et ça ça date déjà de PCars 1, ils utilisent un FOV très bizarre.

    Avec la VR je m'y habitue un peu et je le vois moins, mais comme je l'ai dit dans mon avis, quand je fais tester, ça fait partie des remarques que les gens font.

    Pour le FFB, moi il est correct avec la plupart des caisses (pas la Z4 GT3 par contre ;) ) avec le fichier Jack Spade Standard Lo DD, par contre un conseil, quand tu fais tes tests de PCars, fais le de préférence sans avoir joué à RRRE juste avant, sinon le FFB bien que complet te paraîtra moins riche, il n'y a pas de jeu qui fasse plus travailler mon moteur que RRRE :) ...

  • Quand même aussi une histoire de goûts et/ou de réglages car j'ai jamais été un grand fan du FFB de R3E, je le trouve limite insupportable avant l'Oculus et n'arrive à l'apprécier que depuis le passage à la VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, pour sûr (même si les autres ont tort :B ), mais ce que je voulais dire c'est que le FFB de RRRE peut être "chargé" de plein d'informations utiles ou pas pour les pilotage ou l'immersion (les vibrations moteurs, les vibrations du train avant qui glisse, etc...), qui peuvent donner l'impression qu'il manque des trucs dans celui de PCars II si on y joue juste après :) .

    Pour se faire un avis je pense qu'il vaut mieux rouler uniquement sur PCouille ce jour là ;) !