Bien sur!
Lachaussette d'ailleurs, on attend ton avis avec impatience!
Bien sur!
Lachaussette d'ailleurs, on attend ton avis avec impatience!
Faudrait déjà qu'il reconnaisse mon pédalier
Avec des chaussettes pareilles, comment veux tu qu'il accepte tes pieds?
Faudrait déjà qu'il reconnaisse mon pédalier
Ca commence bien on dirait....
Tu m'étonnes vla qu'il ne veut pas de mes touches sur le volant quand je veux attribuer les palettes ou autre...boring!
T'as la poisse!!
Quand j'arrive a activer 90% des touches il en reste qui ne veulent pas
J'ai beau retenter, c'est aléatoire mais en tout cas le jeu n'aime pas mes joysticks du BMW GT2 j'en ai marre ça me gave
Bien sur!
Lachaussette d'ailleurs, on attend ton avis avec impatience!
Je crois que pour le moment il ne vaut mieux pas non
Vous avez installé le jeu, réglé vos commandes, remplacé le FFB par celui donné par Sambat et est-ce que vous avez fait autre chose d'essentiel pour optimiser le ressenti?
Bon...je vais me prendre une vague de commentaires négatifs mais chez moi ça donne ça :
- je n'ai pas vos graphismes du tout, je trouve que c'est limite sous PCars 1 mais je n'ai rien touché aux paramètres prédéfinis donc ce n'est pas définitif
- j'ai mis le FFB de Spade relayés par Sambat dans sa citation et c'est très étrange mais je n'ai pas vos ressentis. On dirait du on/off
- les sons...bah mes oreilles saignent je suis navré mais ils n'ont rien à voir avec les vrais sons des BMW ou Ferrari que j'ai essayé, ça hurle mais c'est d'une infidélité sans nom...un adultère!
- si la fidélité des tracés varie d'un jeu à l'autre et bien ici Spa ou Zolder sont très étranges sortant de Raceroom
- aucune impression de vitesse, j'ai sûrement loupé des effets visuels de ce côté là...
- les menus ont l'air plus simple surtout pour le choix des livrées, je me souviens que c'était loin d'être intuitif sur PCars 1
Je veux croire que visuellement et surtout niveau FFB je suis passé complètement à côté de quelque chose car là c'est injouable pour moi
Il va falloir mettre les mains dans le cambouis mais à vous lire, je ne pensais pas me plonger dedans entièrement
Je n'ose pas croire que je viens de perdre 45e, il y a forcément une explication à tout ça
Pfiou je viens de me plonger sérieusement dans les réglages visuels, FFB et caméra...je commence à avoir quelque chose d'encourageant, je viens de faire quelques tours en 333SP sur Donington...y'a encore quelque chose de primordial à régler que je n'ai pas trouvé pour être plus à l'aise mais ça commence à venir :timide:
T'as un DD c'est ça non ? J'ai vu sur ACFR que certains avaient pas mal bataillé pour avoir un FFB correct, voire un FFB tout court, ça vaut peut-être le coup de regarder là bas https://www.assetto-corsa.fr/forum/les-autr…tart=540#125849
la 333sp et la f40 ne m'emballe vraiment pas, par contre une indy à Longbeach, c'est magique
si tu utilise un DD, jack spade à des fichiers FFB spécialement configuré pour les direct drive.
Il sont peut être mieux adapté que celui de sambat, qui lui donne bien sur les volants du commerce.
Je les ai publiés plus haut (le lien vers la partie du site concerné)
Je cherche.
Lachaussette ça donne quoi niveau FFB avec la BMW Z4 GT3 ?
Parce que si c'est du On/OFF sur celle-là, très clairement ton FFB est mal réglé. C'est l'une des plus souple dans les GT3 niveau FFB.
Après perso, j'utilise pas les fichiers Jack Spade, J'avais pas du tout aimé le rendu de son travail sur Pcars 1, donc même pas j'essaye sur Pcars 2.
Essaye le brut, avec juste les FX monté à 65 max et le lissage baissé à 0.1.
Après si t'as un DD, va peut-être falloir ajuster autre chose. Je ne sais pas où tu règles la force globale de ton côté, mais tu peux la baisser avec le Volume.
Et si tu trouve que ça fait toujours du On/Off, alors faut baisser le "Gain". Ca rendra le volant plus mou dans la zone centrale, tout en gardant la force max dans les extrémités
Moi pour mon G27 La Z4 est top
j utilise le standard medium de jack Spade avec un assemblage du settings de Sambat
j ai utilisè ce Tuto qui est top
http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…p-FCM-Universal
http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…l=1#post1110835
Pour Pierre :
J avais eu la même sensation que toi s'agissant des sons et des circuits.
Les sons de r3e sont juste le top absolu de ce que J ai connu en simu et dans pcars2 c est très hétérogène. Si tu prends le temps de tester des autres caisses tubtven rendra compte. Les Gr5 par exemple sont excellents. La 333sp est très bien aussi, mais la 488 est ratée.
Les circuits, notamment les courbes, semblent plus serrées que dans r3e avec un angle plus petit. Le 1er droite gauche à Spa après la longue ligne droite par exemple est visuellement différent de r3e mais c est une impression d'optique en fait parce que ça passe aussi vite, peut être un problème de fov. La vitesse est très bien ressentie dans r3e et je ne la sentais pas dans pc1. Dans pc2 c est mieux mais pas au niveau de RRoom.
Pour l'impression de circuits faussés, je pense l'avoir souvent fait remarquer, je l'attribue à cette impression biaisée sur les distances, comme tout parait plus "écrasé" en profondeur que ce qu'on a l'habitude dans les autres jeux, et que les distances parcourues sont les mêmes, ça donne l'impression visuelle que les lignes droites sont plus courtes, les virages plus serrés, les reliefs plus marqués, et qu'on ne sent pas la vitesse, et ça ça date déjà de PCars 1, ils utilisent un FOV très bizarre.
Avec la VR je m'y habitue un peu et je le vois moins, mais comme je l'ai dit dans mon avis, quand je fais tester, ça fait partie des remarques que les gens font.
Pour le FFB, moi il est correct avec la plupart des caisses (pas la Z4 GT3 par contre ) avec le fichier Jack Spade Standard Lo DD, par contre un conseil, quand tu fais tes tests de PCars, fais le de préférence sans avoir joué à RRRE juste avant, sinon le FFB bien que complet te paraîtra moins riche, il n'y a pas de jeu qui fasse plus travailler mon moteur que RRRE ...
Quand même aussi une histoire de goûts et/ou de réglages car j'ai jamais été un grand fan du FFB de R3E, je le trouve limite insupportable avant l'Oculus et n'arrive à l'apprécier que depuis le passage à la VR
Oui, pour sûr (même si les autres ont tort ), mais ce que je voulais dire c'est que le FFB de RRRE peut être "chargé" de plein d'informations utiles ou pas pour les pilotage ou l'immersion (les vibrations moteurs, les vibrations du train avant qui glisse, etc...), qui peuvent donner l'impression qu'il manque des trucs dans celui de PCars II si on y joue juste après .
Pour se faire un avis je pense qu'il vaut mieux rouler uniquement sur PCouille ce jour là !