• Mesage destiné aux :

    - Grands passionnés de pilotage automobile (pas forcement simracers ou gamers, mais qui auraient ete tentes par pc2

    - a la recherche d'une simulation pour s'entrainer ardument, pas pour "jouer"

    - a la recherche de la simulation la plus realiste (critere factuel), je ne parle pas de la meilleure (subjectif et fonction des priorités de l'utilisateur : passionné de pilotage, joueur et toutes les nuances entre les deux. DE CELA doit dependre votre choix de simulation / sim-arcarde/arca

    Utilisez rfactor 2 :

    - peu populaire

    - en grande evolution sur ces defauts actuellement

    -De tres tres tres loin les meilleurs physics (pneus deformables etc, chassis flexible etc etc)

    - de tres tres tres loin le meilleur ffb (revient dans le cas de rf2 a dire que les physics sont excellents : la qualite du chassis / pneus / suspensions se repercute directement sur la colonne de direction / couple ffb dans le volant du simracer.

    - contenu voiture d'une qualite exceptionnelle + beaucoup de bon contenu MODDÉ de qualité voir excellent. Contenus vehicules tres varié (de grande qualité)

    - meteo la meilleure (je ne parle pas de graphisme), realroad unique a toute sim (pas de fausse gomme sur la piste, la gomme sur la piste est la vraie gomme deposée, les endroits ou il y a de la gomme sur sec ont plus de grip, inverse sur le mouillé. Meilleurs algorythmes pour gerer l'aerodynamisme etc etc. Je vais faire bref ;)

    Je vous laisse tester n'essayez surtout pas la demo ils la refont elle est vielle.

    Beaucoup de choses arrivent dans les 2 mois. UTILISER LA VERSION BETA DX11.

    Le jeu coute rien du tout.

    Beaucoup de reglages sont necessaires pour que tout soit optimal.

    Ce message s'adresse presque "exclusivement" aux grands passionnés de pilotage auto, meme si beaucoup d'autres gens m'auront lus.

    AC est a cheval entre sim et arcade. Si ac vous a convenu peut etre que pc2 sera largement suffisant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (8 octobre 2017 à 21:42).

  • outrun c'était pour moi en 87 une superbe simulation. ..bin c'était juste pour dire une connerie...

    Sinon indy 500 sur amiga ... merde on va relancer la guerre Atari St Vs Amiga 500...

    Allez je sors...en espérant en avoir fait sourire quelques uns (vieux)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ahhh mais c'est un truc pour les gars comme moi qu'on mal calculé leur stratégie d'arrêt aux stands et qui vont tomber en panne sèche avant la fin du dernier tours !!!

    Nous serons deux alors, c'est aussi une de mes spécialités !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Attention,car un mélange trop pauvre va réduire le rendement du moteur et aussi provoquer du cliquetis ,ce qui est très mauvais pour la fiabilité....

    Et un mélange trop riche,va encrasser le moteur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Question bête, mais il y a un grosse différence de chrono entre les GTE et les GT3?

    Je sais que dans la réalité, les GTE sont un peu plus performantes niveau moteur et aéro, mais cette différence est-elle flagrante en jeu? Je n'ai pas encore essayé, c'est pourquoi je demande à ceux qui ont pu comparé!

  • Question bête, mais il y a un grosse différence de chrono entre les GTE et les GT3?

    Je sais que dans la réalité, les GTE sont un peu plus performantes niveau moteur et aéro, mais cette différence est-elle flagrante en jeu? Je n'ai pas encore essayé, c'est pourquoi je demande à ceux qui ont pu comparé!

    les GTE sont des GT3 dérivés pour l'Endurance, elles ont été crées pour participer aux 24H du Mans d'ou l'appelation LM GTE ( Le Mans Grand Tourisme Endurance)

    Au nv perf j'pense que leur vitesse finale est sup pour la ligne droite des Hunaudières , avec un moteur moins "on off " mais là c'est moi qui m'avance

    en tout cas pour cette première open ce sont des caisses faciles à prendre en main, mais pour performer avec c'est une autre histoire,

  • C'est bien de faire une promo pour rfactor2, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet, peut-être t'es-tu tromper !? :?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Alors les couvertures chauffantes ne sont pas toujorus activées.
    Je ne sais pas sous quelle règle ça se fait, mais la grosse majorité du temps, elles ne sont pas activé pendant les essais et je pense même pendant les qualifs, mais j'ai un doute.

    Par manque de FFB sur les DD, on veut dire manque d'information, ou en tout cas pas réglé correctement, on ne dit pas "manque de force"

    C'est ça, ce n'est pas un manque de retour de force mais un manque d'informations .

  • les GTE sont des GT3 dérivés pour l'Endurance, elles ont été crées pour participer aux 24H du Mans d'ou l'appelation LM GTE ( Le Mans Grand Tourisme Endurance)

    Au nv perf j'pense que leur vitesse finale est sup pour la ligne droite des Hunaudières , avec un moteur moins "on off " mais là c'est moi qui m'avance

    en tout cas pour cette première open ce sont des caisses faciles à prendre en main, mais pour performer avec c'est une autre histoire,

    Merci pour ton aide, mais je crois bien que les GTE n'ont pas seulement été conçues pour Le Mans. Il y en a aussi aux endurances de Daytona, Sebring, Spa...

    Enfin bon, malgré leur niveau de performance supplémentaire, je me demandais si on la percevait en jeu, car dans la réalité, je ne trouve pas ca très flagrant! Enfin on parle de chrono pur et dur!

    Par exemple, James Calado a fait un tour de 2m17.390s sur Spa avec sa 488 gt3 et un tour de 2m16.020s avec sa GTE-Pro... Tandis qu'un collègue a lui avec sa GTE-Am a effectué un chrono de 2m19.658s... Je sais que dans les séries AM, ce ne sont pas forcément que des pilotes pro mais la différence est pour le coup bel et bien énorme!

    Bref on s'éloigne du sujet mais il faudrait que je test en jeu si différence de chrono entre les version GTE et GT3 même si ce ne sera pas avec le même modèle!

  • C'est sur qu'il n'y a pas d'ABS ? Certaines GTE du jeu (la Ferrari notamment) affichent une valeur d'ABS sur l'afficheur embarqué :euh2:

    J'en reviens toujours au même "bug" du jeu, qui n'es pas capable de griser dans le setup certains paramètres dont ne sont pas equipés telles ou telles voitures (ABS et TC).

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • C'est un beau plaidoyer pour RF2, ça me donne envie de l'acheter.

    Pour revenir a PC2, quelques bugs enervants qui frustrent, en carrière, les setups qui ne se chargent pas d'un session a l'autre

    franchement c'est lourd, je fais un setup aux petits oignons en practice, j'arrive en qualif, rien qui n'est chargé. L'interface prend un clic sur deux en compte :-/

    La difficulté AI, j'ai un peu du mal a saisir aussi, les deux premières Events, je survole la course avec 35 secondes d'avance, les trois events suivants, je fais difficilement 4, 2 et 2 avec toujours un alien qui part devant, comme s'il avait 50cv de plus que les autres...

    Sinon niveau pilotage et FFB c'est un cran en dessous de RRE et AC mais c'est très prenant quand même. L'ingenieur ne sert a rien, il vaut mieux faire ses setups soi même.

  • C'est sur qu'il n'y a pas d'ABS ? Certaines GTE du jeu (la Ferrari notamment) affichent une valeur d'ABS sur l'afficheur embarqué :euh2:

    J'en reviens toujours au même "bug" du jeu, qui n'es pas capable de griser dans le setup certains paramètres dont ne sont pas equipés telles ou telles voitures (ABS et TC).

    Je joue en Factory, donc normalement, ca laisse les aides que la voiture possède d'origine, sur la Ferrari GTE, je n'ai pas l'ABS d'actif alors que sur la GT3 oui. Bug??

  • J'en reviens toujours au même "bug" du jeu, qui n'es pas capable de griser dans le setup certains paramètres dont ne sont pas equipés telles ou telles voitures (ABS et TC).

    Sa serait bien comme possibilité.

    522.png

  • Sambat avait déjà répondu la dessus, a priori c'est juste visuel, dixit SMS. Mais il n'empêche que le réglage reste actif même si la voiture n'est pas équipée (idem pour le TC). C'est dommage, c'est quelque chose qui traine depuis le 1.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg