• Merci Daniel. Je regarderai avec le HUD, ils sont peut-être caché par une autre interface. (Je roule principalement en mode carrière et je suis en triple écrans).

  • Les copains, faite bien attention aussi sur le descriptif du HUD.

    Sur l'onglet choisi, ex le rétro ou les drapeaux etc, il y a une option qui indique "option 1 ou 2 ou NON" celle-ci si elle est sur non donc elle ne sera pas visible.

    N'oubliez pas de sauvegarder.

    Moi je trouve une bonne idée d'avoir laisser choisir l'emplacement du HUD comme on le veut :+:

    Il y a parfois les petits détails que l'on oublie mais ils sont là :bounce:

  • 1 - Y'aurai-t'il une traduction en français des commentaires?

    2 - Une solution pour réduire le scintillement des ombres (entre autres) des arbres sur la piste

    3 - Possibilité de régler la vue pare choc et sauvegarde pour chaque voiture (vue sympa avec un video proj et un écran d' 1,80m de large)

    4 - heu ? ... :timide:

  • par contre je n'ai pas trouvé comment paramétrer des messages rapides style sorry ou thanks comme sur rfactor ...?

    Pas possible à ma connaissance, et c'est bien dommage :(

    1 - Y'aurai-t'il une traduction en français des commentaires?

    2 - Une solution pour réduire le scintillement des ombres (entre autres) des arbres sur la piste

    3 - Possibilité de régler la vue pare choc et sauvegarde pour chaque voiture (vue sympa avec un video proj et un écran d' 1,80m de large)

    4 - heu ? ... :timide:

    1 - Quel commentaires ? les sous titres sont déjà en FR
    2 - Jouer soit avec l'anti-aliasing (ya 2 modes, plus le supersampling, donc de quoi faire), soit simplement augmenter la qualité des ombres (ça améliore la définition des ombres à mesures qu'on s'en éloigne)

    3 - Là je ne sais pas du tout
    4 - Okaaaayyyyy !!!

  • ;)

    1 - commentaires audio de l'ingénieur

    2 - Suis en Ultra ... partout ... supersampling en ultra ... ça clignote ... bon sur mon écran de 1,8m de large en 1920x1080, l'effet est surement amplifié, peut-être qu'en 4K c'est moins visible ...

  • Itou, les sous-titres sont en français pour tous les commentaires que j'ai pu entendre...

    (par contre avec le Rift pas toujours facile de les lire ces sous-titres dans la voiture, ils sont pas toujours à la bonne profondeur, ça fait loucher :P ...)

  • Je voulais dire l'audio en français ;-), personne n'aurait fait un patch?(c'est surement pas possible ...). Les sous titres qui s'affichent retirent un peu d'immersion, sur mon écran je ne veux voir que la route :)

    Oui j'utilise CTRL+K mais il faut le faire à chaque fois ... c'est lourd ...

  • Il demande si l'ingénieur parlera directement en français.

    Sinon on discutait des drapeaux, cette après midi j'ai regardé ou il s'afficher sur mon HUD.

    Du coup en course j'ai eu droit au drapeau à damiers et à un drapeau bleu. Par contre le bleu était buggé, je venais juste de doubler le second. Mais il est resté affiché une petite seconde.

    Sinon l'estimation de tour quand on choisi la quantité d'essence marche à moitié.

    En essai l'estimation et fausse, par contre en enchaînant la séance d'après, la elle tombe juste.

    Et le niveau de IA entre qualification et course me semble pas homogène.

    Pour exemple, en qualification IA tourne en 1.45.7, mais en course leurs meilleur tour était en 1.48.5. Alors que moi je tourné à 1.2s de mon temps de qualification.

    522.png

  • Le problème avec les sous titres c'est qu'ils sont trop long, autant c'est pas un problème en audio quand on comprends la langue, mais ils ont traduit tout ce que dit l'ingénieur, et souvent l'info importante est à la fin de la phrase que tu n'as évidemment jamais le temps de lire, surtout quand tu conduis.:bad4:

    Exemple:" J'ai croisé ta grand mère hier, elle m'a dit qu'il allait pleuvoir".

    Alors personnellement, je m'en fout qu'il ai croisé ma grand mère, d'autant qu'elle n'est plus de ce monde, mais moi l'info qui m'intéresse là, tout de suite, c'est qu'il va pleuvoir:bad4::bad4:

    Les sous titres ne devraient avoir que l'info essentiel, pas la peine de nous traduire tout ce qu'il dit, on est pas là pour faire de la littérature, ni pour vendre des chapeaux!!!!:batte: Boudiou!!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sinon, pour moi, par rapport à la version initiale de Pcars2, que j'avais vite abandonnée, maintenant c'est beaucoup mieux et ça va dans la bonne direction (c'est mon avis...) Je me suis inscrit en V8 (avec Lektron) et c'est devenu bien plus immersif, bien que un peu trop, comme le 1,tape à l'œil et "surjoué" (mon avis, toujours)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour moi, c'est l'interface en course qui pêche :

    - Les drapeaux

    - le menu ICM beaucoup trop ch*ant à utiliser

    - Pas de menu vocal façon F1 2017

    Avec ça en plus, ce serait un grand plaisir à jouer, là je peine vraiment pour ajuster mes stratégies.

    Dans le même genre, il n'y a pas de prévision météo, tu vas dans une course de deux heures sans savoir l'évolution du temps. Tu n'as pas de prévisions du type essai - Sec, Qualifs - Pluie, course - Sec ou averses. Et ça c'est agaçant !