• J'ai testé pour voir ce que ça donne.

    comme tu le dis BBking, il dit de télécharger les fichiers Jack Spade, mais ça ne sert à rien du tout puisqu'on remplace le fichier de JS par un de ceux fournis.

    Bref j'en ai choisi un, comme j'ai un T500, j'ai suivi les conseils du Gars sur la vidéo, j'ai réglé le profiler TM comme c'est expliqué dans le PDF fourni, et pour moi c'est injouable.

    Je ressens plus le poids de la voiture ça c'est pas mal je trouve, mais j'ai une énorme vibration dans le volant à Spa dans la ligne droite.

    Je testerai les autres fichiers ce soir, mais dans l'absolu ce ne sont que des fichiers FFB custom, comme ceux de Jack Spade.

    L'énorme vibration dans le volant (ça secoue dans tout les sens) viens du paramètre qui définit la Zone morte du volant, ce qui est une bonne chose, mais il n'y a pas de fichier pour le T500 dans leur Zip, et la zone morte des autres volants ne doit pas être la même que pour le T500.

    C'est cette ligne là dans leur fichier:

    # Final Tighten for some particularly deadzoney wheels

    (output (tighten output device_tighten 0.018))

    J'ai essayé 0,004 pour le T500, mais c'est encore trop. je testerai ce soir à 0,002.

    Il y a un petit programme qui permet de connaitre précisément la zone morte de son volant, mais je ne remets pas la main dessus.


    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ben pour nous c'est cool , car tu ne viendras plus sur ce topic :B

    c'est quoi le pb ? ça choque personne ? j'ai loupé quelque chose ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je confirme oui , tu as bien louper quelque chose :B

    C'est sûr que j'ai appris plein truc sur les simus ici et sur l'ancien forum, mais aussi sur la nature humaine. Je confirme, elle est bien trop incommensurable pour moi !! Merci Stef AMG au moins pour ça. :merci::B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Le souci de vibration dont tu parles sambat29 je l'avais eu en utilisant le logiciel que m'avait refilé Maverick . Ya certains volant ou il y a visiblement un gros souci avec la zone morte, et du coup ils la dégagent. Mais des volants qui fonctionnent parfaitement sur la zone morte (à savoir que moi j'ai pas de zone morte au milieu) bah du coup ça ne fait qu'amplifier les effets au centre avec plein de mouvements parasites, et du coup ça vibre de partout quand tu roule tout droit...

    Mois j'ai vraiment jamais eu de meilleur résultat qu'en restant en brut sans bidouille dans tous les sens. Je regrette juste que la force reste parfois trop faiblarde, mais a priori ce souci s'arrange avec les deux autres modes.
    D'ailleurs j'aimerai bien savoir quelle est la différence entre le immersif et le informatif.

  • Je confirme, en brut, aucune vibration en zone morte. Donc je suis revenu à ce réglage qui est certes mieux que les fichiers Jack Spade, mais qui n'est pourtant pas assez complet et immersif à mes yeux.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • c'est incroyable que tu ne sentes aucune (ou peu) de vibrations moi en immersif j'en ai à revendre et je ne suis qu'à 45% !

    j'ai un csw 2.5 pour info.

    ceci dit j'ai remarqué qu'en passant en revue les 4 différents paramétrages en une session le ffb finissait à avoir tendance à faire n'importe quoi.

    peut être faut il redémarrer le jeu et le hardware pour passer de l'un à l'autre ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour ma part, après avoir testé mais pas approuvé les fichiers Jack Spade, je suis reparti sur le brut.

    Mais cette fois, j'ai modifié mes réglages en mettant 100% de force, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à ce jour.
    Evidemment, je me suis dit, si je laisse les réglages volume, timbre et FX comme ils étaient, ce serait inconduisible.

    Alors quitte à partir sur un FFB à 100%, nouveau pour moi, je suis parti sur les autres réglages à 0 et petit à petit, tours après tours, j'ai progressivement monter réglages par réglages, pour trouver le meilleur compromis possible.

    Et surprise, j'ai enfin dans le volant, la sensation du revêtement, ce que je n'avais pas jusque-là. J'ai même trouvé les vibreurs enfin directifs comme il se doit, en dehors du fait qu'ils ont toujours vibré.

    Donc avec 100/20/0/45/0,00, j'ai enfin de bonne sensation volant, ce que je n'avais jamais eu jusqu'alors.........ouf !!! :+:

    Je n'ai pas encore tout à fait les vibrations aiguës que je souhaiterai pour avoir un FFB le plus réaliste possible, mais je vais y travailler, ainsi que les setups, voir s'ils sont quelque peu réalistes dans les réglages, et surtout si un changement de réglages auto se ressent vraiment au volant comme toute bonne simu se doit de le faire.

    Ce que je regrette, c'est que je suis tombé sur ces réglages par hasard, en mettant 100% de FFB, ce qui était impossible à garder comme valeur, au début lorsque j'ai acheté ce jeu, car les autres réglages étaient hauts. Dommage que j'ai perdu autant de temps, mais disons, que c'est ainsi le monde de la simu.

    Sinon, heureux d'avoir trouvé encore de quoi exploiter mon volant DDI.

    Donc pour ceux qui croyaient plus me voir intervenir sur les topics Pcars 2, c'est raté. Désolé de vous décevoir. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (18 février 2018 à 11:54).

  • T'as pu mettre 100% parce que t'as baissé la valeur suivante à 20, ce qui diminue fortement les "faible force" et reste donc jouable, par contre dès que le FFB va vouloir aller attaquer les valeur haut, tu va te retrouver avec une force proche des 100%. Du coup, je doute que ça aille bien ton réglage avec une LOTUS 78... Tu va t'arracher les bras là...

    Par contre, juste pour informations, mettre à zero les valeur ne les désactive pas. Leur position "neutre" c'est 50.

  • On verra pour la Lotus 78 qui n'est pas ma catégorie de voiture que je préfère.

    Pour ce qui est du timbre à 0 au lieu de 50%, tu te doutes bien que j'ai essayé toute la plage de ce réglage (comme les autres d'ailleurs), et 0 est pour le moment le mieux par rapport à ce que je recherche.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • moi personnellement j'ai 100%dans le mmos puis

    100/50/45/95/0.00

    Mais on a pas le même matos niveau DD

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mais on a pas le même matos niveau DD

    En effet, une différence non négligeable.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • T'as pu mettre 100% parce que t'as baissé la valeur suivante à 20, ce qui diminue fortement les "faible force" et reste donc jouable, par contre dès que le FFB va vouloir aller attaquer les valeur haut, tu va te retrouver avec une force proche des 100%. Du coup, je doute que ça aille bien ton réglage avec une LOTUS 78... Tu va t'arracher les bras là...

    Par contre, juste pour informations, mettre à zero les valeur ne les désactive pas. Leur position "neutre" c'est 50.

    Testé la Lotus78 toujours sur Brno. Un son moteur waaoouhhh !! Sinon, avec mes nouveaux réglages FFB, j'avais vraiment l'impression d'être assis par terre. Aucun problème de pilotage avec mes réglages, je n'y ai rien changé et j'ai encore mes bras. :LOL:

    C'est sûr que c'est plus costaud comme direction, mais à l'époque , les DA n'étaient pas encore autorisées, donc ceci explique cette direction lourdingue, mais qui devient pilotable dès que ça roule. Même si je ne vais pas prendre le temps de travailler son setup à cette Lotus, car ce genre de caisse n'est pas ma tasse thé, grâce à toi, c'était une bonne expérience et j'ai pu entrevoir tout le travail effectué par les devs entre le 1 et le 2. Merci à toi. :merci:

    Ah merde :hihihi: non c'est de bonne guerre , content que tu es trouvé de bons réglages :+:

    Mais je ne pensais pas spécialement à toi. Je suis certain que tu as dit tout haut ce que beaucoup de membres pensent tout bas de moi.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (18 février 2018 à 16:55).

  • alors M3RS2 as tu eu le temps de creuser le ffb de pcars2 ? ce jeu a t-il à présent tes faveurs ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pas assez de temps en semaine pour ça, à mon grand regret. Je peux avancer sur un jeu que le we.

    Cependant, le we dernier, j'ai pas mal tourné et je confirme que Pcars 2 est remonté dans mon estime.

    Seul bémol que j'ai constaté, on ressent bien la perte d'adhérence sur une roue, mais à vouloir bien le ressentir, les devs en ont trop abusé.

    Certes, je n'ai pas eu la chance de piloter une Audi R18, mais faire patiner une roue motrice sur un changement d'angle, le tout sur un proto équipé de slicks sur 4 roues motrice, c'est abusé d'un effet qui n'a pas sa place sur ce genre d'auto. Donc bémol qui gâche mon plaisir et qui me fait un peu sortir du côté immersif recherché.
    J'ai essayé de baisser le volume pour diminuer cet effet. Ça le diminue, mais aussi tous autres effets qui vont avec ce réglage. :timide:

    Je vais aussi m'atteler à rendre le ffb de R3E aussi réaliste que possible maintenant que ce jeu fonctionne de nouveau sur mon pc. J'espère avoir la même bonne surprise qu'avec Pcars 2.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (22 février 2018 à 04:50).