• Tu peux essayer de mettre la ligne "(brk_scale (* 0.0000))" à zéro, dans la partie #Texture.

    # Texture --------------------------------------------

    (road_scale (* 0.00004))

    (brk_scale (* 0.0000))

    (bump_scale (* 0.12))

    (scrub_scale (* 14.0 0.0))

    Road scale fait ressortir plus la texture de la route


    Pour ressentir les passages de vitesse il faut modifier la partie #Gearbox.

    Je ne me suis pas vraiment penché sur le problème, mais c'est ce que fait Jack Spade. Il a en plus rajouté des formules à lui que je ne comprends pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci Falconitage je vais essayé ça. Je suis actuellement en Brut 100/50/50/50 parce que lorsque je jouais avec les valeurs, j'avais l'impression que ça devenait pire et que ce n'était plus réaliste.

    Bah déjà, essaye de simplement augmenter le FX entre 60 et 70, et diminue le lissage (à 0.4 par défaut, passe le à 0.1) car là tu l'as laissé totalement par défaut, et pour le coup ouais il peut paraître un peu plat.
    Et essaye plusieurs caisses. Une GT3 sur SPA paraitra assez fade (quoique) alors qu'une LMP2 sur le Mans va taper dans tous les sens dans certaines portions de lignes droite)

  • Oh mais ça va m'aider sérieux ce que tu m'as mis là. Je ne pars pas au pif, c'est déjà ça. Encore que je pense que j'aurai saisi brk scale......:LOL:

    J'ai actuellement un fichier Jack Spade comme fichier custom.

    Je le modifie en mettant dans le jeu personnalisé......it's good ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • M3rs2 yes it is !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Danke !:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oula non du tout ! Tu as dit que t'étais en brut,
    Donc pour repartir sur la même base, ne met surtout pas le fichier jack spade.
    Il faut supprimer le fichier custom actuellement en place, pour qu'il t'en refasse un par défaut (qui lui sera la copie du brut)
    Et là tu pourras modifier tranquillement les lignes et valeurs que tu veux.

  • Ak ok ok, demain je vais me le faire ce fichier, nom dodiou !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • je pensais qu'il voulait partir des fichier de JS !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui j'y suis presque avec le ffb de Pcars 2, même si je n'ai pas les retours aigus de la piste comme je le voudrai et qui sont présents dans AC.

    Justement, dommage qu'il n'y ait pas aussi comme dans AC, le réglage ABS. Ça me ferait gagner un temps précieux.

    Je vous tiens au jus pour ce qui est du fichier custom modifié. Pourvu que ça marche car j'ai testé hier plusieurs circuits que je ne connaissais pas, ça m'a donné de nouveaux objectifs de temps de jeu que j'ai hâte d'exploiter. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (25 février 2018 à 08:05).

  • bonjour a tous

    est ce que quelq'un peux me donner ces reglages pour un T500 svp ?

    je suis en train de galerer pour trouver les bons reglages

    j'ai dl les fichiers de jack spade.

    merci

  • Je viens de penser à un truc, perso je suis toujours en vue cockpit et boîte séquentielle (shifter G27 modifié) et j'ai une excellente immersion. Mais comme j'ai des problèmes articulaires, lâcher le volant de la main droite pour changer de vitesse plusieurs fois en plein virage sur ce superbe circuit, me fait zigzaguer. Alors que: les V8 australiennes ont bien la DA, non? du coup, mettre une force moyenne dans la rotation du volant est inutile? Soit je laisse mes réglages FFB pareils et j'utilise les palettes (vraiment dommage pour l'immersion) soit je baisse quasi à zéro la force de rotation, mais est ce bien le cas en IRL?:euh2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Les V8 forcent tant que ça sur un CSL Elite ? Au pire tu baisse juste le gain quand tu roules dessus. C'est assez rapide.

    fred43 dans le profiler j'ai mis 100% de force (au lieu de 60, comme ça j'ajuste dans le jeu la force globale, c'est plus simple), force constante et périodique à 100%, les deux autres en dessous à 0.
    Dans le jeu je suis en brut, puis
    60 (au lieu de 100 justement)
    50 (normalement sur le T500 t'as pas à y toucher)

    50
    65 (ça c'est les FX, plus tu le monte, plus ça sera vivant, mais ça risque de vibrer partout)
    0.1 en lissage.

    Si tu trouve que ça manque de force, tu peux ainsi augmenter le gain directement dans Pcars 2.
    Faut savoir qu'au delà de 60% de force envoyé dans le volant, ce dernier sature et ne peux aller plus loin (clipping) Donc en théorie faudrait pas mettre plus
    Or Pcars en brut ne va jamais saturer, et dépasse rarement les 50% de FFB. Du coup tu peux sans souci augmenter sur les caisses assez faible en FFB)

    A noter cependant, je n'ai jamais pris le temps de tester les mods immersifs et informatifs (au lieu du brut). Il leur faut plusieurs tours pour s'ajuster, et a propri cet ajustement ça serait la force globale, pour justement exploiter l'amplitude max du FFB. Du coup yaurait pas besoin de jouer avec les force max du volant. Donc avec ces modes, faudrait alors mettre 100% dans le profiler, et 60 dans le gain (Pcars 2) ou inversement.

  • Bon difficile de faire la part des choses dans mes tribulations de trifouillage de fichier custom.

    Certes j'ai avancé, mais les lignes de réglages sont tellement interactives entre elles, difficile après de tirer son épingle du fichier !!

    En mettant brk scale à 0,0000, ça amélioré les vibrations grossières au freinage que j'avais, mais je suis obligé de mettre FX à 25 pour avoir un rendu normal. Dès que je mets FX 26, les vibrations freinage exagérées reviennent, et ce, sans toucher au fichier custom. Juste de 25 à 26. :euh2:

    Bien entendu, je ne parle pas si je mets juste 30.

    J’espérais qu'en mettant brk scale à 0, je pourrais alors remonter mon FX bien plus que 25, pour enfin récupérer du rendu aigu du revêtement.

    Autre constat, malheureusement consternant, et je pense que c'est le cas pour tous les jeux, si l'on met ses valeurs FFB très basses, voire les textures fichier custom à 0, certes le rendu volant est lamentable, (constat pas nouveau pour moi car déjà essayé), mais alors la voiture s'agite beaucoup moins, elle est donc plus facile à piloter donc on va plus vite.

    Lorsque je vois les meilleurs temps en CLM, j'aimerai bien connaitre leur réglage FFB, pour comparer. :/

    Je ne cherche absolument pas à trouver une excuse à mes temps, mais j'ai moi-même testé des valeurs très basses, incroyable comment j'ai gagné d'un tour sur l'autre.

    Evidemment, comme j'ai toujours aimé gagner que dans le respect des règles, la victoire étant bien plus belle, j'ai très vite remis mes réglages FFB pour retrouver quelque peu mes sensations et tanpis si je ne suis jamais 1er. :boude:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • et oui... un volant avec pas ou peu de ffb, facilite grandement la conduite. J'avais lu (sans savoir la véracité de l'article) que bon nombre de joueurs rapides étaient sur des g27 en ne mettant quasi aucun effet (deja qu'en mettant a fond...). Je dis bien j'avais lu, je n'affirme rien.

    je suis passé d'un t300 a un direct drive... je peux juste donner mon avis la dessus et c'est bien plus difficile et fatiguant de tenir avec le DD.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je ne veux pas faire mon relou avec le mode immersif mais j'ai de meilleures sensations qu'avec le brut !

    gardez vos meilleurs réglages en brut puis passez en immersif et faites quelques tours pour comparer....

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • tout depend surtout du volant... pour l'immersif.

    a la base (ca a peut etre evolué avec les Maj) le brut était pour les fanatec, pc-racer ou DD

    faudrait que je teste l'immersif quand même par curiosité

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ouais le brut c'est surtout pour les volants avec pas mal de force. L'immersif (et le informatif) vont surtout permettre, si je ne me trompe, d'exploiter au mieux la pleine puissance des moteurs plus faibles. sur les volant type T300 ou même T500, mais je doute qu'ils soient adapter aux plus gros volant, surtout les DD en fait.

    M3RS2 Ca après, pour le coup du "plus le FFB est faible, plus c'est facile" je te répondrais que c'est comme pour "quelle est la meilleure simu ou pas ?" C'est une histoire de goûts et choix personnels. Certains prennent plus de plaisir dans la gagne, d'autre trouveront plus de plaisir en ayant les sensations qu'ils veulent avec leur volant (quitte à perdre en performance) etc.

  • Oui effectivement les extraterrestres sur Raceroom ont la plupart de petits volants avec un FFB très léger :timide:

    je préfère avoir un bon FFB et je m'en fous des chronos , au lieu du reste , a mon humble avis bien sur ;)

    Alors j'ai revu un peu le miens tout à l'heure et voici mes réglages ( pour TS-PC Racer )

    Panneau configuration Thrustmaster : 100 - 100 - 100 - 00 - 00 - et via le jeu .

    In game : Personnalisé - Gain : 100% - Volume : 90% - Ton : 60% - FX : 40% - Menu A : 0.01

    Fichier Jack Spade j'ai celui-ci : ffb_custom_settings - tire lo comp.txt

    je touche plus car pour moi c'est vraiment pas mal je trouve :+: