Votez pour l'image du mois
  • Oui plutôt réussi ce FFB pro.

    Merci ;)

    Beaucoup de travail sur ce fichier. Pcars2 est extrêmement complexe à travailler mais on arrive à des très bons résultats.

    Une nouvelle version est en préparation avec les différentes rotations cette fois-ci.

    Manager Rising Star eSport

    Driver Project CARS 2


  • Beaucoup de travail sur ce fichier. Pcars2 est extrêmement complexe à travailler mais on arrive à des très bons résultats.


    Une nouvelle version est en préparation avec les différentes rotations cette fois-ci.

    Franchement bravo, on ressent tellement mieux les choses avec ce fichier ffb, j'en ai essayé pas mal mais pour l'instant c le seul qui me fait rester sur pcars2.

  • J'avais lâché PC2 depuis un bail et là par curiosité j'ai voulu tester avec mon SC2 pro est c'est vraiment pas mal avec le fichier ultimate ffb. J'ai juste testé le pure pour l'instant.

    J'ai cependant un soucis de rotation car dans true Drive (le logiciel simucube 2) je suis à 540° et je tourne nettement plus que le volant virtuel en GT3. Me semble que je n'ai pas de différence en mettant 900°. Avez vous une idée du soucis ?

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (7 août 2019 à 00:19).

  • pas mieux faut recalibrer correctement le volant

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • tu peux mettre dans truedrive 900 degrés ou même 1080 (moi j'ai mis 900 dans simucube)

    ensuite dans pcars2 tu calibres le volant une bonne fois pour toute pour que ça corresponde a truedrive....

    ensuite plus rien a faire, automatiquement tu auras les bons angles suivant les caisses, seul bémol, tu n'auras pas les butées.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En effet, ce FFB Pro apporte un quelque chose d'indéniable au ressenti volant. Mais comme beaucoup de simu, le train arrière manque de vie lors des phases de gros freinages, à croire que les devs de plusieurs simus, se sont donnés le mot pour ne pas travailler ce point.

    Ça viendra, j'en suis sûr.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (11 août 2019 à 18:56).

  • il faudrait que je m'impose de rouler avec ce ffb. Je l'ai essayé mais lui préfère mon habituel profil "immersif", il faudrait que je fasse l'effort de passer quelques heures avec le "pro".

    587.png

  • J'avais lâché PC2 depuis un bail et là par curiosité j'ai voulu tester avec mon SC2 pro est c'est vraiment pas mal avec le fichier ultimate ffb. J'ai juste testé le pure pour l'instant.

    J'ai cependant un soucis de rotation car dans true Drive (le logiciel simucube 2) je suis à 540° et je tourne nettement plus que le volant virtuel en GT3. Me semble que je n'ai pas de différence en mettant 900°. Avez vous une idée du soucis ?

    Un petit lien pour trouver ce FFB Ultimate ? merci.

    522.png

  • Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 août 2019 à 15:13).

  • Dans les 3 FFB dispo dans le dossier, vous avez choisi lequel ? J'ai pris le Pure avec les valeurs recommandé. J'ai fait 4 tours avec mon ancien FFb et 4 tours avec le Pure, le Pure et tous mou comparé au brut (mais valeur de réglage était bien différente que celle proposé avec le pure).

    Pour le moment pas convaincu. Je vais augmenter la valeur volume pour voir.

    J'ai testé avec la Ginetta GT4.

    Sinon vous avez une voiture "test" pour tester le FFB. Il me semble que les GTE on un bon FFB.

    522.png

  • Testé et pas convaincu. Du coup j'ai gardé le FFB brut du jeu avec les réglages à 50 partout sauf le gain à 100. Et plutôt satisfait.

    522.png

  • lilian7688, je te sollicite pour savoir si tu avais un FFB qui te convient sur Pcars2 ? J'ai fait un tour de piste avec les réglages bases et jeu de Fanatec, et hormis un FFB très dur, pas convainquant pour le moment.

    Si d'autres utilisateur de Fanatec passe par la, je suis également preneur.

    522.png

  • oui moi aussi je l'ai trouver dur ! Dans le jeu j'ai descendu le gain de 10 ! Avec la bmw320tc c'est pas mal on la sent bien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Jack_7 je pense que ce soir je serais sur discord! Et je roulerer un peu

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha