• il me semble que faut augmenter le paramètre FX, mais plus tu va l'augmenter plus tu va resentir les effets de la piste. Sur un circuit bosselé cela peut vite devenir dérangeant.

    522.png

  • Peut-on mettre un angle de dirtection perso dans pc2 ?

    j'ai pas trouvé, par ex mettre 600° au lieu de 900° comme dans d'autre simu

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok je tester cela :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello, c'est toujours valable les réglages du post 1? Merci sambat29

    réponse : :B

    Oui ça fonctionne nickel !!! belle différence !!! 100/45/40/60 et ça me convient nickel avec T500RS!!! MERCIII :yep:

  • Bonsoir les copains.

    Je sais, cela fait un bon moment que je ne viens pas poster quelques commentaires avec vous, mais ce n'est pas le poste pour en discuter lol.

    Alors j'ai une question sur le FFB.

    Sur le graphe il y a, me semble t'il, 5 barres en couleur.

    Ma question est : Faut il que ces barres augmente au fur et mesure que l'information arrive? car chez moi il y a que les 3 première qui augment et les 2 dernières reste muettes, soit, il ne se passe rien?

    Merci

    Daniel

  • Est-ce que ça vous donne aussi l'impression que le FFB dépend des circuits, par exemple, sur Sugo avec une formula C j'ai l'impression que rien ne passe au volant alors que sur d'autres circuits ça passe comme il faut.

    ça vous le fait aussi ?

  • Certains circuit sont très plats alors que d'autres non. Suffit de rouler sur Hockenein classique, puis le Hockenein moderne pour s'en rendre compte tout de suite.
    Après moi j'ai simplement mis les FX à 65 pour avoir un peu plus de "vie" dans le volant. Pour le reste, si c'est mou, ça vient de la voiture.
    J'ai un FFB 2 fois plus puissant en WRX sur la neige que la RS01 sur piste sèche, pour qui c'était tout mou, mais surtout il n'y avait quasiment aucune force, comme-ci la voiture possedait une direction assisté.

  • Mon problème va même au delà des aspérités de la piste, je ne sens pas quand les roues avant décrochent par exemple (volant trop tourné) et la direction est très légère alors que j'ai monté les différents curseurs pour arriver a sentir les effets...

  • Ca dépend des caisses. Je sent quand les roues décrochent, mais c'est plus flagrant d'une caisse à l'autre. Pour la direction légère, pareil, certaines voitures sont moles. J'ai roulé en RS01 au dernier Open, Impossible d'avoir un FFB plus fort, je commençais à me dire que mon T500 en avait peut-être pris un coup de vieux, puis j'ai été roulé avec les WRX sur la neige (ou pourtant sur la neige ça ne devrait pas trop forcer) et bah là par contre j'ai du baisser mon FFB à 80% en gain (et il n'est qu'à 60 dans le profiler thrustmaster) tellement ça tape fort et ça vibre.

  • Je trouve que dans Assetto corsa par exemple, le ressenti est le même dans toutes les caisses, niveau FFB, ce qui n'est pas logique. Là par contre tu ressent bien la différence d'une caisse à l'autre, mais j'avoue que c'est parfois exagéré à mon goût

  • Perso, j'ai arrêté de jouer à Pcars 2. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de rendre mon FFB réaliste et riche, sans succès. Finalement, je trouve ce FFB assez pauvre en informations diverses ou assez basique, c'est selon par quel bout on le prend.

    Pour l'instant, les FFB les plus réalistes à mes yeux sont ceux de AC et d'Iracing. Très riches, ce qui donne un retour d'information sur le comportement de son auto et du circuit très utile pour le pilotage.

    Donc forcément, je joue qu'à ces 2 jeux........pour le moment. En, effet, je jette un coup d’œil de temps en temps sur les autres jeux, surtout après une grosse MAJ, ce qui me donne l'espoir que côté FFB de l'un d'entre eux, a beaucoup progressé pour que je délaisse AC et IR.

    Pour le moment, ce n'est pas le cas.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Faut clairement pas s'attendre à un changement du FFB côté Pcars. Il ont simplement chercher le côté réaliste, sans fioriture, alors forcément il manque des informations qu'on a normalement dans la voiture, mais qui du coup manque dans le volant.
    Moi perso je ne vois pas en quoi il me manquerait quelque chose. J'ai bien le relachement du volant quand je tourne trop et que je perd l'adhérence. Le survirage, c'est dans l'oculus que je l'ai (ressentant chaque mouvement de la voiture) donc bon.

  • C'est sûr que cela dépend 1/ de son matériel/installation et 2/ des points de référence de chacun.

    Il y aura donc autant d'avis qu'il y a de joueurs pour un même sujet puisque nous n'avons pas les mêmes points de référence.

    Mais du moment que chacun trouve son bonheur au volant, c'est bien là le principal.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je trouve que dans Assetto corsa par exemple, le ressenti est le même dans toutes les caisses, niveau FFB, ce qui n'est pas logique. Là par contre tu ressent bien la différence d'une caisse à l'autre, mais j'avoue que c'est parfois exagéré à mon goût

    Je suis d'accord, c'est exagéré, surtout sur une FC qui est quand même une voiture avec laquelle je m'attendais à avoir beaucoup de ressenti...

    Mais ce qui me dérange le plus c'est que ça dépend même du circuit au final...

    Là je viens de signer pour du FR 3.5, on verra si le ressenti est meilleur :)

    Sinon est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut changer pour améliorer le ressenti de la perte d'adhérence sur les roues avant ?