• Comme déjà dit précédemment, j'ai testé plusieurs réglages de timbre, ça n'a rien changé à ce ressenti de patinage d'une roue sur l'Audi R18.

    Que ce phénomène survienne sur une autre caisse bien moins performante, ce n'est pas gênant, mais sur un proto, là on touche les limites du jeu.

    Sinon je veux bien triffouiller le fichier custom, mais je ne sais où et comment le faire dans ce fichier.

    Si je le fais seul, ça serait au pif.......donc pas très efficace comme méthode.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bonjour à tous .

    Je test en ce moment Pcars 2 , mais les sensations au volant son berk !!!! le volant est trop mou lors des accélérations , je ne ressent pas les défauts de piste !!!

    Je ne trouve absolument pas les mêmes sensations que Raceroom et rf2 :( . Pourtant le jeux et terrible mais il me manque un truc .

    Les secousses lors de passage de rapports , les effets de pistes ( bosses , imperfection de piste ) je ressens pas grand chose .

    Peux ton améliorer cela ou pas ?

    @+

    RFT Dedou.

  • A préciser qu'il a installé le fichier Jack Spade sur mes conseils , mais nous n'avons pas le même ressenti :euh2:

    les effets de changements de rapports je l'ai pas non plus , mais les imperfections de la piste je les aie moi :+:

    nous avons le même volant : TS-PC Racer :+:

  • Les secousses au passage de vitesse sont fake dans R3E, ainsi que plein d'autres réglages activés par défaut, faut pas chercher à obtenir le même FFB, tu ne l'aura jamais.

    Tu as quoi comme volant ?
    Le souci général de PCars 2, c'est que le gain est bloqué à 100% et de telle sorte qu'on ai jamais de clipping. Mais du coup sur des volants "classiques" du commerce, genre t300, t500 ou G27 par exemple, la force globale ressentie peu paraître faible.

    OK je viens de voir que t'as un TS-PC racer. T'as mis quoi comme réglage dans ton FFB ?

  • Oui après Guillaume à raison , nous avons passé énormément de temps sur Raceroom aussi ;)

    question d'habitude , mais pour ma part cela me convient , je commence à bien sentir les choses :+:

  • Faut voir aussi quel fichier Jack Spade est utilisé, avec mon volant la version "alternative" fonctionne plutôt en sens inverse des autres par exemple, en particulier au niveau de la dureté en fonction de la vitesse :) .

    Après je ne peux pas conseiller de fichier en particulier, je ne connais que le ressenti avec mon DD, je ne sais pas ce que ça donne avec un TS-PCRacer...

  • Comme dit dans un de mes posts précédents, j'ai mis du temps (beaucoup trop à mon goût pour une simu qui se veut quand même accessible grand public), avant de tomber sur un réglage FFB convaincant......et tout le monde sait ici, que je suis un casse bonbons invétéré et irrécupérable à ce sujet.

    Alors à tous ceux qui ont encore des soucis avec leurs FFB, donnez-vous du temps et de la patience pour trouver votre bonheur. Cette simu n'est pas parfaite, loin s'en faut, comme toutes les autres, mais elle vaut quand même le détour pour que l'on prenne son temps pour trouver la bonne combinaison de réglage FFB.

    Non ce n'est pas moi qui ai écrit ces lignes !!??........."malin", sort du corps de M3RS2............:LOL::LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (24 février 2018 à 16:51).

  • Bonjour à tous! Est-ce que des personnes satisfait de leur réglages avec un csw2.5 souhaitent partager leur configuration dans le jeu et le profiler du volant?

    Pour ma part venant de AC, je trouve tous les effets trop léger, à part la perte d'adhérence lorsqu'on passe dans une flaque, il n'y a pas grand chose je trouve.

  • T'as essayé sur quelles caisses ?
    Essaye par exemple la Porsche GT3, on ressent pas mal de chose sur cette caisse. Et si ça en convient toujours pas, alors dans ce cas là ouais faudra revoir tes réglages.

    Et tu étais en brut ? Immerssif ? Informatif ?
    Si t'as laissé les FX par défaut à 50, tu peux déjà le monter à 60 voir 70, ça le rendra plus vivant sur les effets de la route et/ou vibreurs

  • Pour ma part le réglage FX, avec mon DDI, plus je le monte, plus j'ai de tremblement au freinage comme si mes freins étaient voilés, et ce à froid, au 1er virage. :?
    J'aimerai bien savoir quelle ligne il faudrait que je modifie dans quel fichier pour garder tous les effets gérés par FX et ne diminuer que ce tremblement au freinage, qui est bien trop irréaliste......pour le moment.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (24 février 2018 à 19:26).

  • Ben si j'ai tout compris, non parce que je suis en brut.......c'est ça ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ludo j'ai le même volant que toi et je suis surpris du résultat que j'ai en immersif !

    au point que qd je suis retourné sur ac il m'a manqué qqchose ! et ce qqchose c'est juste que les vibrations de la route sont présentes avec la plupart des caisses et des circuits.

    je trouve le ffb vraiment très excitant de ce côté comparé à celui d'ac qui pour moi manque cruellement de retours.

    je suis en immersif 100/50/50/45. il m'arrive de modifier le 2ème paramètre au volant suivant les caisses ainsi que les vibrations suivant les circuits mais c'est plus rare.

    sur le csw sen : auto ffb : 100 for : 100 le reste à 0.

    j'espère que cela constituera un base pour tes réglages !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Merci Falconitage je vais essayé ça. Je suis actuellement en Brut 100/50/50/50 parce que lorsque je jouais avec les valeurs, j'avais l'impression que ça devenait pire et que ce n'était plus réaliste.

  • Ben si j'ai tout compris, non parce que je suis en brut.......c'est ça ?

    Alors si tu es en brut tu ne peux pas avoir ce que tu cites plus haut. Par contre en passant en custom ( ou personnalisé) là tu peux changer des choses. Le mode custom de base est juste une copie du mode brut, mais sur lequel on peut intervenir. Par contre c'est pas simple.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ok merci sambat rallye pour l'info.:LOL:

    Je vais essayer de trouver la bonne ligne à modifier. Encore beaucoup de patience à avoir.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.