• j'ai peu roulé sur PCars 2 mais à chaque fois j'ai toujours apprécié l'ambiance entre pilotes et l'attitude des GO , merci pour tout ca :clapping: :clapping:

    692.png

  • grande reconnaissance pour ces grands bonhommes qui nous ont fait vivre des championnats et des courses ensemble.

    Malgré toutes les turpitudes subies, ils s'en sont sortis haut la main.

    Hélas, toutes ces technologies modernes font que nous nous sommes tous dispersés vers beaucoup de jeux, applications et logiciels, ce qui fait que nous ne sommes plus attachés à Un jeu ou logiciel.

    Pour ma part, le niveau des adversaires était relevé. Autrefois, j'avais les réflexes mais je pense avoir pris un coup de vieux au fil des ans. Mes deux passions était l'automobile et l'avion, et je leur consacre chacun une moitié d'année. On se reverra à la rentrée, mais je ne sais pas sur quel logiciel de course, RF2 ou AMS2 ou R3E ?

    Se sont rajoutés cette année, la chasse et la pêche, du coup, c'est devenu compliqué.

  • Merci beaucoup Jack_7 et gerval pour tous les super open et championnats organisés sur cette super simu (oui oui!!!) qu'est pcars 2. :+:

    Honnêtement je ne sais pas trop vers quoi me tourner à présent pour retrouver une simu aussi variée et permettant de rouler sur à peu près tout et n'importe quoi, sur n'importe quelle terrain et dans n'importe quel format.

    Peut-être AMS2, peut-être RF2 sur des endurances...La réflexion est en cours.

    Et un grand merci aussi à tous les pilotes pcars2, on s'est bien amusé !

    En attendant il reste un dernier championnat à terminer Jeudi prochain, en espérant qu'il y ait un peu de monde pour conclure dignement le chapitre PC2 !

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Un grand merci à vous deux :china: , de bons moments passés ensemble , avec toujours l'espoir de l'arrivée d'un Pcars4 ...

    A jeudi pour la dernière manche Nascar , félicitations pour tout ce travail d'organisation.

    :merci2:

    731.png

  • Je me joins à vous tous pour les remerciements :+:

    gerval , avec qui j'ai eu droit à mes premiers entrainements et conseils, qui a eu la patience et la gentillesse de consacrer de son temps pour aider un petit débutant.

    Jack_7 , qui m'a également beaucoup aidé et qui a donc aussi participé à ma progression.

    :merci: :merci: :merci: :merci: Un grand grand merci à vous 2.

    Je n'ai malheureusement pas pu continuer la pratique du simracing comme je le voulais ... Et j'en suis encore resté au stade de petit débutant, mais Pcars2 aura toujours une place un peu particulière dans mon cœur.

    Malgré le peu d'open que j'ai pu faire, Pcars2 est sans aucun doute la simu avec les pilotes les plus cool et fairplay que j'ai pu rencontrer. Pas de prise te tête, pas de mauvaise foi ou de prise de bec comme on peut malheureusement voir de temps en temps ailleurs :/

    Et pour finir, autant Pcars2 aura toujours une place un peu particulière dans mon cœur, autant je garde un excellent souvenir de R1jerome , kopek666 , Tortue G , Clotaire , Rhombeus , Serlavis , P.O KLEIN , alexoxo , Stribond ... Entre autre. J'en oublie certainement quelques uns, et je m'en excuse auprès d'eux :sorry:

    Même si ne n'arrive pas à retrouver la motivation pour me remettre derrière un volant, j'espère vous retrouver un jour sur la piste ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • même si cela ne fait pas longtemps que je suis sur RFRO

    bravo a toutes les organisations de championnats et opens de Jack_7 et gerval

    je serais de l'aventure au cas ou, pour un dernier championnat en septembre ......si il a lieu a bientôt sur PCars2

    697.png

  • Messieurs bonjour

    Le championnat de la rentrée de Septembre est en ligne PRESENTATION " FERRARI SERIES"

    Comme vous le savez Pcars2 est moribond

    Si ce championnat attire une QUINZAINE de pilotes minimum il sera lancé .....autrement son annulation marquera la fin de la programmation des courses PCars2 sur RFRO

    Le championnat " FERRARI SERIES " est un championnat monotype avec la Ferrari Challenge 488 EU ( livrée Europe) en SET UP Bloqué MAIS avec suppression des Aides au pilotage ( PAS d'ABS, PAS de traction control, PAS de control de Stabilité)

    7 manches au programme 5 manches de 2 courses de 20 et 40 minutes et 2 manches SURPRISES ou vous partirez dans l'inconnu !!!!!! le circuit, le format, les conditions vous serons dévoilées à l'ouverture du serveur

    Maintenant à vous de voir ...... les dés sont lancés !!!!!

    :euh:

  • Project Cars 2 va t il disparaitre à la rentrée de septembre ??

    Avec 8 inscrits, le championnat de Septembre FERRARI SERIES n'a pas le quota des 15 pilotes fixés pour démarrer !!!!

    Pilotes RFRO , il reste 4 semaines pour éviter à PCARS2 de disparaitre de la programmation des simulations proposées sur RFRO !!!!!

  • quel championnat pour la rentrée 2023 ? 11

    1. CATERHAM TROPHY (4) 36%
    2. BRITISH CONSTRUCTEUR (1) 9%
    3. RADICAL TROPHY (4) 36%
    4. GT4 (2) 18%

    le championnat FERRARI SERIES est fini avec un beau vainqueur sUPDAF

    le petit groupe restant fidèle à PCars2 désire continuer l'année prochaine avec un nouveau championnat

    voilà les propositions retenues avec quelques explications

    CATERHAM TROPHY : 6 manches en utilisant les 2 "Caterham" ( 3 manches chacune )

    BRITISH CONCTRUCTEUR : 6 manches avec à chaque fois un modèle d'un constructeur anglais ( Aston Martin, Bentley,Caterham,Jaguar,Lotus,McLaren,Radical )différent sur des circuits anglais, avec des formats courses adaptés à la caisse

    RADICAL TROPHY : 6 manches en utilisant les 3 " Radical" ( 2 manches chacune )

    GT4 : 1ère manche libre choix, aprés les 3 premiers au classement général se verront interdire les 3 meilleures caisses du contre la montre en fonction du circuit choisi

    "plus on est de fou, plus on rit"

    alors venez nous rejoindre :kaloo:

  • bon ben c'est parti pour la " RADICAL CUP" un championnat constructeur

    Affiche Championnat 2.jpg

    6 manches

    3 modèles RADICAL

    2 manches par caisse

    2 courses par manche

    1er course courte avec qualif

    2ème course longue en grille inversée totale du résultat de la C1

    mise en ligne au plus vite

    go!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kaloo:

  • TomRod

    normalement réservé aux membres ( 13€ de cotisation pour tout les championnats RFRO ) MAIS si plusieurs pilotes non RFRO frappaient à la porte de PCars2 on pourrait le rendre "open"