PCars2 - GTE @ Fuji GP (Jeudi 19 Octobre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - GTE @ Fuji GP

Jeudi 19 Octobre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

31 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 octobre 2017 à 20:15
  • Clotaire pour être sûr, il faudrait déjà voir, quand on se connecte sur le salon, s'il te compte dans les slots ou pas.

    A mon avis oui . Après je sais pas si l'hôte me désigne en temps que diffuseur si je suis toujours parmis les slots( je crois que oui je vais essayer de me renseigner)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est la question que j'allais te poser aussi, comment on se met en tant que diffuseur ?

    En fait c'est celui qui a la main sur la session qui a une option pour désigner le diffuseur et le directeur

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tu es sur d avoir bien chargé mon set? Je suis à fond de 6 et à 277/278 au bout de la ligne droite.

    j'ai trouvé d'où venait le problème8(: mes pédales s'étaient dé-calibrés, du coup, quand j'étais en bout de course sur la pédale d'accélérateur, et ben en fait j'étais pas à fond. J'ai refait un petit essai après calibration avec ton set et j'ai désormais les mêmes valeurs que toi. Bon maintenant, va juste falloir que je m'habitue à rouler sans limitateur de vitesse :B

  • Bon j'ai eu ma réponse sur le forum officiel et apparemment dans chaque session il y a 2 extra slots réservés pour le directeur et le diffuseur.

    Je pense que le jour de la course il faudra m'inviter en tant que directeur ou diffuseur (comme je suis tout seul je pense que c'est directeur...)

    On essaiera de faire un petit essai en fin de semaine pour voir comment ça marche si vous voulez

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai ressayé la 488 ce soir, avec le set de Rach, en le modifiant avec 0 d’aileron à l'avant 3 à l'ar, radiateur et freins fermés, les pneus gonflés à 1.38/1.40, rien n'y fait je reste scotché à 267, alors que la Ford en fait je touche 280 juste avant le gros freinage. Vraiment bizarre Oo

    356.png

  • oui la ferrari se traine en ligne droite... mais elle se rattrape dans le sinueux.

    perso c'est avec cette voiture que jai fait mon meilleur chrono absolu.. mais je n'aime pas du tout la maniere dont est réparti le couple moteur... il faut conduire en sous régime permanent pour avoir la meilleure accel

    727.png

  • Ranieri donc en gros tu prends mon set, tu enlève juste de l'aero, et t'as quand même moins de vitesse ?

    Sinon je viens de tester le set de Bullit sur l'aston martin. J'ai réussi à redescendre sous les 1:37, mais 2 trucs.
    - Déjà elle reste quand même instable, alors que de base, tout son intérêt était qu'elle était super stable. Du coup j'en viens à me demander si ça reste un choix judicieux comparé à la C7.

    - La gestion de la température est problématique. Même si l'usure n'est pas activée (encore un bug du dédié) la montée en température te fait quand même bien perdre en performance.
    Du coup je suis en train de régler tout ça sur des pneus dur. Ca accroche moins, mais les chrono sont pas si mauvais (de l'ordre de la demi seconde) et ça chauffe moins (mais faut plus se battre avec la voiture...)

  • J'ai ressayé la 488 ce soir, avec le set de Rach, en le modifiant avec 0 d’aileron à l'avant 3 à l'ar, radiateur et freins fermés, les pneus gonflés à 1.38/1.40, rien n'y fait je reste scotché à 267, alors que la Ford en fait je touche 280 juste avant le gros freinage. Vraiment bizarre Oo

    Comme toi 267 max ( tout essayé boite, aileron, rad et frein)

    je passe maintenant sous les 1.38 mais je vois pas comment passer sous les 1.37 à moi:euh2:de changer le pilote:mdr:

    j'ai du taff pour bien passer les 2 derniers virages avt la ligne des stands, surtout l'avt dernier en aveugle pas facile ( VR vue cockpit)

    faudrait que je vois un peu les autres caisses !

    Bonjour, je souhaite me mettre dans la liste d'attente, comment puis je?

    ok je t'ai noté sur ma liste d'attente

  • les pannes mécaniques sont desactivées (je lis dans le descriptif) ???

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • - La gestion de la température est problématique. Même si l'usure n'est pas activée (encore un bug du dédié) la montée en température te fait quand même bien perdre en performance.

    Du coup je me demande si l'usure des pneus sera active pour la course? car si usure désactivée, il y a peut être ossibilité de peaufiner le set pour rouler en tendres... tout un chantier :construction: Sinon pour avoir une vision de l'usure de la conso etc.., je vais aller faire une session essais libres en solo ce soir.

    autre chose: la conso d'essence, sur l'aston je n'ai rien compris... le motec m'indique plus de 5l/tour alors que j'en consomme autour de 4.. bug??

    et vous c'est quoi vos conso?

    727.png

  • t'as cramé 1/4 mais en essais privé par sur le serveur ?
    Car le serveur n'active pas l'usure des pneus pour l'instant... donc ça sera pareil le soir de la course à moins d'une MaJ du jeu/serveur d'ici là.

    Ipod ouais pannes mécaniques désactivés, pour l'instant on fait pas trop confiance à PCars, vu que c'est géré de manière aléatoire. On verra par la suite pour les réactiver (ainsi que les erreurs des mécanos dans les stands)

  • concernant les pneus la Ford devrait tenir en tendre 30 mn, j ai fait des runs de 15 mn et J ai cramé 1/4 du pneu.

    et tu arrives a garder tes pneus sous les 100/105°C?? car pour moi, dans le 2e tour chrono, ils montent à plus de 120°C localement!! (paramètres serveur: 30°C dans l'air / 37°C sur la piste)

    727.png

  • Alors des nouvelles concernant la diffusion:

    Lors de la création d'une partie dans les paramètres hôte il y a une option pour activer la diffusion.Cela octroie en plus des 32 slots réservés aux pilotes 2 slots supplémentaires pour le directeur et le diffuseur qui eux n'apparaîtront pas pendant la course. Le directeur a accès aux commandes comme lors des replays, c'est lui qui décide ce qui doit être affiché, le diffuseur lui reçoit les images avec ce que lui transmet le directeur, mais le panneau de contrôle n'apparait pas.

    Dans notre cas étant tout seul il faudra me désigner comme directeur , par contre le bandeau de contrôle apparaîtra à l'écran ( bon ce n'est pas très gênant en vue piste...)

    Pour ce faire Gerval ( si c'est lui l'hôte) devra cliquer sur mon nom dans le lobby (qui aura donc 34 slots au lieu de 32) et me désigner comme directeur.

    Ensuite une fois cela fait et tous les pilotes présents il pourra lancer la partie.

    Par contre revers de la médaille, si l'hôte active l'option diffusion, le lobby passe en privé et n'apparaîtra pas dans la liste "partie en ligne". Pour que les pilotes et moi-même puissions nous connecter il faudra être invité par l'hôte.

    Voilà ce que je sais actuellement

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (13 octobre 2017 à 11:16).