DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Merci François, je vais déjà essayer de régler mon problème de décalage en Y ...

  • Pour l'accroche au lit j'ustilise du Printafix. C'est pas donné mais y a quand même moyen de passer des prints avant de finir la bouteille. Jamais eu de décrochage avec et ça garde la face du dessous propre. Un coup d'acétone après chaque impression et roule. Ça doit faire 20 ou 30 prints que j'ai pas fait de zéro au plateau.

    Faut pas déconner non plus avec le stockage des bobines car l'humidité peut pourrir le filament en 15 jours. La qualité des filaments dépend aussi de la manière dont les fournisseurs les stockent et un des premiers upgrades à prévoir c'est une boîte hermétique avec deux trois poches de silicate si la bobine reste sur l'imprimante.

    J'ai rien changé sur l'imprimante depuis le début et elle tourne plutôt beaucoup. A part quelques merdes au début par manque d'expérience je sais même pas si j'ai foiré trois impressions.

    164969.png

  • - Problème d'accroche avec le PETG résolu : Mettre plus de laque et plateau à 75-80 °C et vitre d'origine poncée

    - Problème de décalage en Y résolu : La c'est plus complexe ...

    En fait j'avais flashé avec Marlin 1.1.9 que j'avais pris sur le site officiel. Seulement les tutos en français sont souvent incomplets ou dispersés. Il y a plus de paramètres à modifier que je pensais, et c'est donc ces paramètres là que je n'avais pas modifiés :

    #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {300, 300, 5, 25}

    547 | #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 1000, 1000, 100, 5000}

    557 | #define DEFAULT_ACCELERATION 500// X, Y, Z and E acceleration for printing moves

    558 | #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 1000// E acceleration for retracts

    559 | #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 500

    569 | #define DEFAULT_XJERK 10.0

    570 | #define DEFAULT_YJERK 10.0

    571 | #define DEFAULT_ZJERK 0.4

    572 | #define DEFAULT_EJERK 5.0

    D'origine il y a ceux-ci :

    547 | #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 3000, 3000, 100, 10000 }

    557 | #define DEFAULT_ACCELERATION 3000 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves

    558 | #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 3000 // E acceleration for retracts

    559 | #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 3000

    569 | #define DEFAULT_XJERK 20.0

    570 | #define DEFAULT_YJERK 20.0

    571 | #define DEFAULT_ZJERK 0.3

    572 | #define DEFAULT_EJERK 5.0

    Mes axes s'en prenais plein la gueule en gros :B

    Si ça peu servir à quelqu'un autre ...

  • @vulbas elle m’intéresse ta recette au sucre de canne :alcolos:

    un doigt de sucre cinq doigts de rhum, et etienne il aime sacrement ça les doigts :hihi:

    blague à part c'est top, ça coute que dalle. avant j'utilisais de la laque, elle datait de 1998 :bravo: 2 francs 48 que c'etait meme marqué sur l'etiquette :+++: elle etait tres bien aussi. mais la avec le sucre je gaspille pas, un coup de langue sur la vitre à la fin du print et roule ma poule :yes:

    le simu...... ouais va falloir que je m'y mette..... un jour....... faut dire que quand je suis tout seul je suis pas motivé en fait :stupid:

  • Pas con, au moins ça pue pas le sucre, parce que la laque ça sent comme chez le coiffeur, et j'aime pas les coiffeurs :B.

    Et les doigts ben comment dire, euh non rien :hihihi:

    C'est sûr qu'en ce qui concerne les 6 DOF, c'est mort de chez mort par ici, y compris en Auvergne :siffle:

  • et j'aime pas les coiffeurs

    C'est sûr qu'en ce qui concerne les 6 DOF, c'est mort de chez mort par ici, y compris en Auvergne

    Pourquoi, tu perds tes cheveux ???? sache qu'un beau visage a besoin de place !!!!

    La construction du 6 DOF a été abandonné ????

  • j'aime pas les coiffeurs :B.

    j'ai pouffé devant mon écran... :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Après une soiré de galère ou j'ai bouché ma buse et mon heat-break en confondant du PLA avec de l'ABS et après avoir résolu un gros soucis de sous extrusion, j'ai enfin pu faire un benchy en PET-G. C'est du Daylifil, niveau température 215/70°C, bonne accroche avec la surface de base de la Tevo. C'est pas parfait et j'ai du rester à coté de la bobine car le carton glisse mal sur mon support. Y a quelques blobs et j'aurais besoin de mettre des TL-Smoothers.

    1535217086-img-9987cr.jpg

    Maintenant faut que je teste sur des pièces plus grosses qui me serviront pour mon shifter DIY.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • L'est tout meungnon ce p'tit bâteau ... :yes::love3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu risques de le voir souvent dans les sujets d'impression 3D ce petit bateau, il est très utilisé pour mettre à l'épreuve les imprimantes et les différents filaments, d'ailleurs il s'appelle Benchy, parce qu'il sert à "bencher" :B ...

  • je découvre ...

    merci d'avoir instruit un novice .... :merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation