DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Mais le plus simple serait encore de rajouter 10°C sans toucher au reste, il n'y aura pas grande différence en terme de qualité et tu peux faire ça à la volée depuis l'imprimante.

    Bonjour Natalucciu comment fais tu pour changer la température de l'imprimante à la volée ou en cours d'impression ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ca dépend des imprimantes, sur les artillery, du moins la X1, tu peux commander manuellement la temp de l'extrudeur ou du plateau via le bouton option sur l'écran tactile, idem pour ventilation et ou pour accélérer/ralentir vitesse tête et extrusion...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Comme le dit teddyman, via les menus, après ça dépend de l'imprimante mais à ma connaissance, il n'y a pas de firmware qui ne le permet pas.

    Rappelle moi l'imprimante que tu as clark10 ?

    EDIT: J'ai vu sur tes photos, c'est une X2 il me semble.

    Pendant, l'impression, tu fais options -> preheat et la tu vas pouvoir ajuster la temp du bed et de la buse. ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (14 mars 2022 à 11:12).

  • Je ne t'ai pas conseillé Prusa Slicer pour qu'il soit plus rapide mais justement pour éliminer le facteur slicer, et justement parce que je savais très bien que par défaut, il est optimisé pour la qualité et pas pour la vitesse, c'est comme ça qu'on diagnostique un soucis.

    Et c'est justement ce qu'il s'est passé, le soucis est revenu, ce qui veut dire que c'est du côté de la machine que ça se passe.

    Ca permet maintenant de restreindre les recherches.

    Le click que tu entends, c'est ton moteur pas à pas qui "perd des pas".

    Il force trop.

    Dans un tout premier temps, relâche un peu la vis du pignon d'entrainement, si ça bloque, le pignon doit patiner et pas forcer au point de faire sauter des pas.

    Maintenant, comme tu as l'air d'avoir fait toutes les vérifications nécessaires, il faut vérifier certaines choses plus en profondeur.

    Je suis obligé de commencer par une question très bête, mais c'est comme quand tu appelle le SAV de ton FAI et qu'il te demande si tu as bien branché ta box à la prise téléphonique.

    Est ce que la buse que tu as remplacée est bien une 0.4mm ?

    Tu n'aurais pas mis une 0.2mm par mégarde par exemple ?

    Es tu bien sûr d'avoir correctement replacé la thermistance dans son logement ?

    Si j'ai bien compris, tu as remplacé la thermistance, es tu bien sûr d'en avoir choisi une de même valeur ?

    Tu peux faire le test avec un multimètre ou bien juste relever la température affichée à température ambiante et la comparer avec un thermomètre.

    Essaye de mettre l'ancienne thermistance.

    Là, honnêtement, avec toutes les vérifications que tu as décrites, je ne vois que ça.

    Vérifie quand même que la bobine ne se bloque pas...

    Mais ça me paraît gros.

  • T as pas de chance les artillery sont pourtant de super imprimantes... Y'a toujours mieux mais y a aussi beaucoup moin bien et à ce prix c est top.... Po cool pour toi

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • C'est clair que c'est un grand coup de pas de bol d'être tombé sur une machine montée avec un roulement HS

    Ça montre aussi qu'il faut parfois s'attendre à tout en ce qui concerne les contrôles qualité de ces produits d'entrée de gamme.

    De plus chez Artillery, tout au moins au début, il y a eu aussi parfois du laisser aller concernant la qualité de montage usine, au point que certains se sont retrouvés avec des trucs assez aberrants.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Hmm j’en ai pas c’est un tout petit...

    J’en ai déjà ouvert 2 -3 j’ai eu de la chance car pas de souci... ;)

    Oui par compte y aller en douceur...

    Je refais un test dans l’après-midi, avec un contrôle nivellement et une calib extrudeur..

    Comme ça la j’aurais éliminé tout le reste...

    alors tout fonctionne bien ? j'espère que tu as trouvé et que c'était bien ça !

    je m'arrache toujours les cheveux à comparer et trouver une imprimante qui me conviendrait !

    personne n'a la Ender 3 S1 ici ? pour m'en parler un peu ?

  • Je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment pas cool et je dois avouer que je me sens même un peu responsable puisque j'ai conseillé cette imprimante abondamment.

    Mais honnêtement, je pense simplement que tu es tombé sur une mauvaise machine, ça arrive, c'est pas cool, mais ça arrive.

    Rien que sur ce forum, on est pas loin d'une dizaine à l'avoir et il me semble que tu es le seul à rencontrer des problèmes.

    Le soucis de moteur que tu rencontres n'est en aucun cas un problème lié à la machine ou à la marque, c'est un Nema 17 comme il s'en vend des millions tous les jours, ça aurait pu arriver sur une Creality, sur une Alphawise et même sur une Prusa ou une Ultimaker.

    Peut-être que ta réparation ne suffit pas et que ton moteur a encore un problème, une fois remplacé tu devrais voir une nette différence.

    Aussi, lorsque tu fais des essais après changement de pièces ou autre, essaye plutôt d'imprimer le g-code fourni avec la clé USB.

    Encore une fois, ça permet d'éliminer le facteur slicer.

    J'espère sincèrement que le remplacement du moteur va te permettre de retrouver une machine fonctionnelle très rapidement.

    Maintenant, j'ai quand même un peu peur de me mouiller, mais la mienne tient encore la route avec plusieurs milliers d'heures à son actif et des dizaines de projets menés à bien, alors je continuerais à conseiller cette machine.

    Le risque 0 n'existe pas, quelque soit la marque ou le modèle.

  • t'es un fou, une imprimante avec 2 têtes !! => 3 fois plus de bordel possible, non ? je ne me lancerai pas :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je me suis enfin décidé !

    A force de comparer, je dois bien avouer que le meilleur rapport prix/perf/taille est en faveur de la X2 !

    c'est fait , j'ai passé commande de la X2 ....

    on verra bien, faut bien ce lancer .

    La Ender 3 S1 est pas dispo, la CR10 Smart non plus, du coup X2 .

    Même si les galères arrivent et existe chez les copains, je jugerais par moi même .

    Maintenant je dois penser organisation de l'atelier , caisson....

  • combien le ticket ? :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • combien le ticket ? :siffle:

    Ça veut dire quoi ?

    Le prix?

    J’ai acheté sur Amazon sur le site du fabricant, j’avais des cartes cadeaux Amazon à solder ´d’où l’achat impératif sur Amazon

    @Lokcy le maoul ya pas de raison et je suis un dur à cuir 😂

    Si ça va pas retour chez Amazon