DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • aurelienb tu as une artillery donc avec surcouche liée au bed pei, je te conseille 75°c ni plus ni moins (je suis en pla et pla+) , l excès de temp se trouve absorbée par epaisseur dde mousse aimante puis par la plaque pei donc impecc, pour les toutes petites impressions avec peu de surface genre dragon articulé ou autre fait bordure 3mm ça se barre quasi à chaque fois sur 1-2 pieces sinon pour le reste ça adhère un max..... Essayes tu seras pas déçu et aucun risque de desaimantation comme on peut le lire ça colle au bed un max........

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 avril 2022 à 19:42).

  • Aucun soucis je fais de superbes impressions en 0.1 sans soucis et de grosses tailles et temps et ça ne se raccirni pas sans les angles, avec moins genre 70 ou 65 ça se décolle au final même de grosses pièces à ce des grosses surfaces de contact le bed pei avec surcouche aimantée bouffe de la calorie et donc faut compenser, tester c est l adopter. Bien sûr 75 degré pour bed et 210 pour pla niveau buse😁

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 avril 2022 à 20:09).

  • j'ai réimprimé 3 exemplaires d'une pièce qui avait fonctionné une fois et avait échoué plusieurs oiseaux après (il m'en faut 4) avec de la laque c'est bien allé.

    Par contre autre soucis: mon extrudeur est bien réglé, j'utilise la même bobine mais ça fait comme des petits "trous" parfois entre les couches et le dessus n'est plus aussi bon qu'avant.

    C'est ma bobine qui merite d'être asséchée à force de rester à l'air libre?

  • c'est une marque fiable ?

    j'ai eu ça avec ma CR10S en direct drive, je sais pas trop dire pourquoi .

    moi ça me faisait des manques sur le tour , comme si un petit morceau n'avait pas coulé .

    plateau trop bas , arrachement ?

    ou alors amorce de bouchage ?

  • Hier je me dis "je vais m'imprimer un truc dont j'aurai besoin demain après midi" avec ma artillery sidewinder X2.

    J'avais repéré un stl adapté à ce que je voulais, je regarde sur prusa et sur cura pour voir ce qui irait le plus vite entre les 2 slicers. Je fous mon gcode sur la clé usb et..."Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999"

    Je n'avais pas touché à l'imprimante depuis une ou deux semaines, j'avais réussi à imprimer des trucs tout allait bien. Là impossible de la relancer j'ai cette erreur de merde, je ne trouve pas comment la résoudre sur internet.

    Honnêtement je suis fatigué, j'en ai réellement plein le cul de cette imprimante 3d à la con, on dirait que tout est fait avec la bite et au final ça marche une fois sur dix.

    Déjà que quand l'imprimante fonctionne, pour trouver les paramètres corrects qui ne mettent pas des années à imprimer, ça relève de la pèche miraculeuse, mais si en plus l'imprimante décide des jours où elle veut imprimer ça me gave trop.

    Qu'on puisse bidouiller pour optimiser je veux bien, mais là c'est juste des pannes qui arrivent les unes derrière les autres sans raison.

  • dingue que vous ayez tant de problèmes, pas de chance.

    moi en urgence mercredi matin pour anniv ma fille, une création en urgence sur thinkercad, hop sur cura /linux et hop la cle USB et roules ma poule 3h30 impression après tout le monde était content.

    la seule chose a se préoccuper est de la couleur du fil et du nettoyage du plateau pour retirer l'evéntuelles poussières présentes

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je pense que je vais déjà contacter le sav, et après ça risque de se retrouver sur leboncoin. Comme dirait mon père "si ça gagne pas, ça débarrasse".

    J'ai déjà pas compris pourquoi du jour au lendemain les pièces se décollent du plateau, là ça ne veut même plus imprimer. Sans déconner si à chaque impression il faut résoudre un énigme ça va vite me casser les couilles. En gros ça a marché 3 semaines je crois et depuis fin décembre/début janvier c'est chaque fois la merde.

  • on voit quand même pas mal de retour sur les x2 en fait.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Franchement elle est top sur le papier la X2 , mais en pratique c'est pas top .

    j'ai partagé mes soucis avec , j'ai eu des retours très négatif .

    à chaque fois on m'a répondu," débarrasse toi de cette machine c'est une galère."

    il y a quelque personne qui semble content, je vois quelque rare prints de grosses pièces, j'aimerais bien voir de près ce que ça donne ...

    j'ai beaucoup hésité avec la CR10 smart pro et sa tête full métal , mais pas dispo et plus chère que la Saphire Plus.

    difficile de trouver une machine fiable en effet, je suis plutôt content de ma CR10S , elle a fait beaucoup de print sans me faire de problèmes, mais il ya de l'entretient quand même .

    depuis qu'elle est en direct drive ça semble mieux se passer pour les bouchages .

    Ma Saphire Plus semble bien fonctionner, j'enchaine les prints depuis l'achat sans soucis pour le moment .

    en gros elle tourne sur des prints de 4 à 6h30 sans faire de soucis.

    adhérence impec sur du verre spécial type ultrabase , plus de laque pour celle là.

  • ACHETEZ UNE X1 ALORS :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: AJOUTEZ Y UNE BED PEI ET ROULES MA POULE

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • De toute manière, on ne peut pas encore vraiment dire que c'est des produits "grand public".

    Il faut déjà tomber sur un modèle qui ne pose pas de problemes réguliers. Ensuite, pour peu qu'on veuille commencer à faire de l'optimisation (Temps d'impression, qualité etc ...) il faut être prêt à y consacrer des heures ... Voire même un sacré paquet d'heures.

    Il y a des réglages à vérifier, à faire, puis un jour ou l'autre à retoucher

    C'est pas du plug n'play

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • c'est sur que c'est beaucoup de job l'impression 3D, c'est loin d'être plug and play en effet.

    Si l'utilisation c'est pour de la figurine Cults3D ou autre imprimé de temps à autre ça pourrait , mais pour plus intensif, ya du job

    teddyman , la X1 est moins bien et une fois que tu es déçu par une marque, tu n'as pas envie de retourner chez eux !

    Perso Artillery et Wanaho c'est terminé pour moi .

    c'est pas digne de confiance , le SAV pas top non plus .


    Besoin d'aide:

    Depuis quelque temps une fois sur 2 j'ai un problème étrange avec ma CR10S:

    je démarre un print , elle fait le démarrage normal, puis monte trop haut de quelque mm , environ 3, extrude dans le vide le trait de test, puis par en diagonal vers la droite en buté de Y, j'éteint je rallume et ça repart !

    je n'arrive pas a savoir d'où ça vient.

    des idées ?

    merci d'avance

  • La x2 c est juste la x1 avec tous les mods que l on a tous et un profile horizontal en plastoc et un bl touch qui au final ne sorte à rien ça le plateau ne bouge pas toutes les 10 sauf si tu dances la roumba avec......

    Donc parfois les évolutions c est le mal.... Et vu les retours sur la x1 on ne peut dire qu elle soit mauvaise, en rapport qualité prix elle a pulvérisé bon nombre de modèles....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • je cherche à nouveau une petite machine, en complément de ma Saphire plus maintenant , ma CR10S est capricieuse et j'ai besoin d'imprimer de manière fiable au moins sur 2 machines.

    je vais donc basculer ma CR10S en secours occasionnel si j'arrive à la fiabiliser ...

    je rejoint ceux qui galère, même si je vais certainement arriver a la dépanner, ce qui est vraiment insupportable c'est que lorsque tu dois imprimer ou que tu as du temps pour ça , l'imprimante fait des siennes !

    du coup c'est plus un outils qui sert à quelque chose mais une galère que tu passerais bien par la fenêtre !

    c'est difficile de trouver une petite imprimante correcte.

    une cartésienne avec double z, un extrudeur direct drive , c'est plus chère qu'une saphire plus core XY , c'est dommage que ça soit pas plus accessible.

    on est tout de suite sur du 500€ !

    genre la Ender 3 S1 PRO

    ça fait chère la petite machine d'appoint pour en plus du petit format.

    la U20 c'est une copie de CR10 ? pas de direct drive, simple Z ? plateau en verre normal ?

    jamais eu de problème non plus avec ma CR10 jusque là, a part des bouchages répétitif .

    Tout dépend peut être de la fréquence l'utilisation ?

  • J'ai finalement commandé une Ender3 V2 , une machine fiable et j'ai aussi commandé la tête Sprite Pro Kit pour la passer en direct drive.

    https://creality3dshop.fr/products/creal…-max-ender-3-v2

    j'aurais enfin 2 machines sur qui compter ! enfin j'espère .

  • en même temps aurelienb tu veux toujours tout racheter pour 50 € , y'a pas de mystère à ce prix là :hihihi: :ptdr:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • les pros de Fusion360, y'à une fonction qui permet de faire comme le lisage mais au lieu de créer de la matière cela fait une extrusion.

    Car une extrusion ne fait que la forme de la face choisi.

    522.png

  • Jack_7 , il y a moyen de déduire des morceaux en faisant des couper de profils, mais un lissage qui enlève, je sais pas faire.

    faudrait voir ton truc, ya pas moyen de faire autrement ?

    c'est souvent que je contourne un truc que je sais pas faire par une autre solution.