PCars2- LMP2/GTE @ 24H Du Mans (Jeudi 2 Novembre 2017, 20:15 - 23:30)

Date

Project Cars 2 - LMP2/GTE @ 24H Du Mans

Jeudi 2 Novembre 2017, 20:15 – 23:30

Participants

14 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 novembre 2017 à 20:15
  • Tu sais Clotaire, je suis pas bien meilleur que toi...

    Bon en qualif, je ne vois que 5 personnes connectées et j'apprends à la fin de la session que j'ai percuté Clotaire (et j'espère personne d'autre), mais je parviens à me hisser à la première place (des GTE) avec un temps correct. Mais comme je suis un fruit, je fais mon premier tour, 4'01"72 et je fais un tête à queue avant les hunaudières donc je n'améliore pas !

    Pour la course, j'ai de la chance que ce soit relancé sinon je n'aurais pas pu en faire partie. Bref, choix de la stratégie, je met 89l, j'enregistre comme il faut, je la sélectionne et feut patate, je pars bien, je vois un écart se creuser derrière moi, content de mon début de course.

    Trois tours s'écoulent, puis 5 et au 7ème, dernier secteur, je regarde mon essence pour voir si je suis en avance ou en retard sur mon essence... et là, le drame, il ne me reste que 8l! Ma configuration n'a pas été prise en compte, je ne suis pas parti avec le plein comme prévu, mes espoirs de victoire s'envolent (en tout cas dans ma tête). Je rentre et je pars avec 89l des stands et mes "vieux pneus" sachant que je vais devoir faire un deuxième arrêt, je les changerai à ce moment là. Je repars 12ème et ne rattraperai personne avant mon prochain relais au 20ème tour. Et là, je suis de nouveau un nain, je calcule que pour 10 tours, il me faut 61l, je règle ma stratégie, pneus, 45l de plus dans le réservoir... je repars deuxième des GTE devant Gigi et derrière Clotaire.

    Content, je me dis tu n'as qu'a la ramener à la maison, 10s d'avance sur le 2ème, ça se fait.

    Puis, tête à queue sans trop comprendre pourquoi... gros drift à la première chicane des hunaudières... je finis par me faire repasser devant... Troisième, c'est pas si mal!

    Je regarde mes pneus et je comprends enfin pourquoi je suis à la lutte avec ma voiture, j'ai toujours mes vieux pneus. restant entre 66 et 75% ils commencent à ne plus être performants (du Pirelli?) Je passe la ligne des stands, je me vois 2ème des GTE avec Clotaire derrière, Gigi devant ! Bon sang, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir par la stratégie... Je regarde l'essence restante, un rapide calcul me permet de voir que je ne vais pas finir la course, il me manque environ un demi tour de pétrole! Damned, comment ai-je pu me planter à ce point ? le mélange passe de riche à pauvre, mais je ne pourrai pas finir quand même. 28ème tour, 2 ème secteur, 10l dans le résé, je n'ai pas de quoi finir, quand mon sauveur arrive, je vois une voiture qui se rapproche très vite de moi, Miracle, Gerval dans les rétros, drapeau bleu, il passe, et dans mon 3ème secteur, je vois le drapeau à damiers, soulagement, je passe la ligne d'arrivée, deuxième ! Vu le nombre de tête à queue que j'ai fait dans la course et les deux arrêts au lieu d'un prévu, ça tient du miracle.

    Mon meilleur tour est le.. deuxième tour, soit le premier lancé, il y a du progrès à faire là dessus.

    En tout cas, gros plaisir au volant, de la tension saine dans le pilotage et la gestion de course. Deuxième Open que je fait avec vous, le premier dans lequel je me régale autant. C'est sûr, je revendrai faire des course avec vous parce que bon sang ça fait du bien !

    Je remercie le trésorier d'avoir mis l’abonnement en jeu, et la main innocente qui m'a tiré au sort :) Ca me permettra de profiter d'autres courses avec vous !

  • Aucun bug à signaler de mon côté, la connexion a bien fait son travail merci SFR :B

    Les pilotes qui ont eu des problèmes avaient des pings de mamouth et le multi PC2 doit encore progresser, vivement les maj.

    J'ai adoré cette course, je mes suis vraiment bien amusé, les passes d'armes avec Maverick étaient top, il a suffit d'une seconde d'inattention pour que je lui refasse le derrière bien comme il faut, encore une fois désolé :paix:

    Je regrette qu'une chose c'est d'avoir changé les pneus ... 8(:mur:

    Concernant les réglages du serveur, je pense qu'il faudra activé tous les dégâts la prochaine fois son on veut un minimum de réalisme. Mais sans ça me va aussi :B

    356.png

  • Bravo à vous tous, j'ai pas participé, mais j'imagine bien l'ambiance du mans entre potes.:+:

    Si une bonne âme a le temps de poster une vidéo de la course, ce sera avec plaisir que je jouerai au spectateur! :merci:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Me concernant, j'ai passé une très bonne soirée en votre compagnie même si tout n'a pas été parfait.

    Qualif :

    A oublier, j'ai des gros ralentissements pendant toute la séance. C'était injouable. Résultat, un chrono en 3.58 et dernier de la catégorie.

    J'espère n'avoir gêné personne lors de cette séance. :pardon:

    Course :

    Je profite du redémarrage du serveur pour réduire les paramètres graphique du jeu en espérant que cela puisse résoudre mes problèmes.

    Départ propre et sans ralentissement :yes:

    Dans le tour 2, Bullit perd le contrôle dans le virage d'Arnage. Il revient sur la piste mais trop tard, je ne peux l'éviter.

    La voiture étant endommagée, direction les stands. J'enchaîne ensuite les tours sans trop de problème.

    En fin de course, alors 4ème du général, j'essaye de revenir sur Ranieri avant de faire un TAQ dans le dernier tour.

    Au final, je termine troisième grâce à la panne sèche de Maverick

    C'était ma toute première course avec ce jeu. J'y ai pris énormément de plaisir.

    Merci à tous et merci gerval et Ranieri pour l'organisation de cet open.

    @ Bientôt

  • J espère Antonius que çà t as quand même pas empêché de dormir :B

    Ça m'a juste dégoûté du jeu. Le pire c'est que tout allait bien de mon coté, bon départ, tranquille.

    Dans la longue ligne droite des gars se cartonnent... Je les évite heureusement.

    Puis ils décident de rebooter le serveur, par deux fois. Superbe décision, surtout avec le ranking d'activé.

    Je ne suis pas prêt de revenir.

  • Une video de la course jusqu'à mi course, impossible d'aller au delà ça plantait le ralenti :bad4:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    356.png

  • Il faut faire une capture vidéo de ton écran en regardant le ralenti avec un logiciel comme Fraps ou celui intégré à Geforce Experience de Nvidia, et après tu fais le montage dans un soft vidéo, j'utilise Videopad. Une bonne connexion internet est conseillée après pour uploader sur Youtube. Le fichier ci dessus fait 2.24 GO.

    356.png

  • :+1:

    J'essaierai d'en monter une petite (hors concours adhesion gratuite)...dès que j'aurai fini le poulailler des enfants :B Pfff 3 we que j'y suis, plus que le portillon à faire ce matin.:construction:

    390.png