F1- Grand Prix d'Arabie Saoudite 2023

  • Bravo Perez. Belle victoire avec du rythme.

    Grosse domination de Red Bull.

    Alonso pénalisé comme Ocon. Normal mais le temps de décision et scandaleusement long.

    Ferrari plus en retrait qu'espérer en début de saison.

    Alpine dans les points, mérité.

    Belle bataille entre Tsunoda et Magnussen.

    Par contre Mclaren ça s'améliore pas.

    522.png

  • Heureusement qu’ils ont dit qu’ils avaient pris de la marge lors de l’arrêt :ptdr:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Complètement absurde ces prises de décisions, une fois la ligne passée.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Surtout que c’est gros comme une maison … alors pourquoi attendre…🤔

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (19 mars 2023 à 19:56).

  • Abusé, l'équipe ne gagne pas de temps, reprendre 10s de pénalité c'est l'hallu quand même.

    Perdre sa place au podium pour ça 😳

    Même Russell admet qu'Alonso méritait cette place.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • l'équipe gagne pas de temps mais la consigne est simple. Touche pas à la voiture avant 5s.

    Donc normal.

    Plutôt les 30 tours de prise de décision de la FIA qu'ils faut relever.

    522.png

  • ouais mais au final si ils l'avaient donné en piste , un arret de plus pour Alonso avec une pénalité de 5s en fin de GP ca aurait donné quoi!? surement pas un podium

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • ok merci pour la précision

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Alonso qui se prend une pénalité pour avoir été 10cm trop à gauche sur la grille, Hamilton qui se prend un noir et blanc pour "waving" dans la ligne droite sans aucune dangerosité (la défense était propre, on a vu bien pire) et les deux Red Bull, l'une après l'autre, qui coupent le 5 comme s'il n'existait pas et s'en tirent sans la moindre remarque...

    Je sais pas... Aucune de ces actions n'aurait eu d'incidence sur la course si elle n'avait pas été pénalisée, mais sportivement parlant, je trouve beaucoup plus moche le move des vachettes que ceux des pénalisés.

    Je pense que c'est ça qu'il faut punir et si on ne peut pas le faire par le règlement, faisons-le par la physique.

    Vivement de vrais circuits...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (19 mars 2023 à 21:32).

  • Manque de réussite chez Mclaren.... si piastri ne se fait pas toucher, il marque.... il faut vraiment qu'il diminue la traînée aérodynamique....

    Résultats attendus devant, max va enfiler le 3ieme sans soucis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (19 mars 2023 à 22:10).

  • je viens de regarder le gp en replay, sympa jusqu'au safety car, belle purge ensuite...

    C'est quoi cette blague le safety car? Pour moi dans ce genre de situation la vsc suffit. A croire qu'on aurait mis le safety car pour le spectacle...

    Le top 5 des equipes en course commence à vraiment bien se dessiner avec juste ferrari un peu meilleur en qualif qu'en course. La deuxième moitié de la grille c'est plus le bordel

    Perso pour moi la pénalité d'alonso est logique, tu fais te la merde en te garant, c'est 5s, un mecano fait de la merde, c'est +10s. j'imagine que c'est ecrit quelque part, en plus c'est cohérent avec Bahrein, mais putain 35 tours pour se décider, ils s'étaient endormi?

    Perez solide pour une fois, espérons que ça dure, il y a vraiment que lui pour entretenir un semblant de suspens au championnat cette année, mais bon il n'y a toujours pas assez de circuit urbain pour lui

    403.png

  • Vrai que la SC c'était démesuré quand on voit les choix passés de faire des VSC, mais bon ça fait un peu de spectacle à la relance.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (19 mars 2023 à 23:16).

  • Finalement le podium d'Alonso est bien valide (j'ai cru à une blague mais ils sont revenus sur la décision, je crois que c'est encore plus con après le sketch de donner la pénalité après le podium :LOL: )

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (19 mars 2023 à 23:19).

  • moi je suis pas fan de cette idée d'utiliser une voiture qui s'appelle la voiture de "securité" pour faire le spectacle, ou alors faut l'assumer clairement et dire qu'au mioindre jaune c'est facon nascar et on met la safety car

    Surtout qu'au final la vsc aurait été surement mieux pour le spectacle, il y avait pas mal de strat différentes en cours, là au final on a mis tout le monde à sa place pour les 30 tours restant sans arret...

    403.png

  • Finalement le podium d'Alonso est bien valide (j'ai cru à une blague mais ils sont revenus sur la décision, je crois que c'est encore plus con après le sketch de donner la pénalité après le podium :LOL: )

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    mais quelle bande de clown (pour rester poli...)

    403.png

  • Perso pour moi la pénalité d'alonso est logique, tu fais te la merde en te garant, c'est 5s, un mecano fait de la merde, c'est +10s.

    La règle et l'esprit de la règle...

    Si c'est écrit dans le règlement alors il faut respecter le règlement, ou alors on ouvre la porte à toutes sortes de décisions complètement arbitraires.

    On va pas revenir dessus, c'est ce qui pourrit la F1 depuis des années.

    Mais on est encore en droit de critiquer le règlement.

    Etre aussi sévère pour une une faute aussi infime et être complètement laxiste sur certains comportements objectivement anti-sportifs.

    C'est se foutre de la gueule du monde.

    Je n'ai pas lu le règlement à la lettre mais n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas de sanctions prévues pour le fait de couper un virage de la sorte ?!

    J'irais même plus loin.

    Je me demande si les pilotes/écuries ne savent pas qu'ils ont genre un joker par course.

    De là à imaginer qu'ils ont par pur hasard grillé ce joker pendant le même tour et que du coup, ça s'est vu...

    Je sais pas, je revois les images, j'ai même pas l'impression que ça soit une erreur de pilotage... J'ai clairement l'impression que c'est sciemment court-circuité !

    C'est peut-être moi qui fais une fixation mais ça m'a vraiment marqué et personne n'en parle Oo.

    Pour moi, ça méritait au moins un noir et blanc.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (20 mars 2023 à 00:44).