rF2 - GT Challenge (GTC) s397

  • Pour ceux qui ne le savent pas, Studio 397 organise régulièrement un championnat GT via son système de compétition (CS).

    Et suite à la dernière mise à jour et BOP des GT3 une nouvelle saison a été lancée :

    https://www.studio-397.com/2023/02/announ…challenge-2023/

    Celle-ci a débutée ce soir avec la première manche sur le tracé de Long Beach :

    Regardez cette vidéo : « GT Challenge 2023 - Round 1: Long Beach »

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et on peut féliciter MikaLR72 pour son énorme performance sur cette première manche !

    Double P6 (en Split 1):+++:

    Bravo Mika :yes:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'étais dans le split n°5 avec un de mes coéquipiers d'endurance habituels, le serveur a planté pendant la course de 45 minutes alors qu'il était largement en tête. GG le Competition System !

    Pendant ce temps, un autre de nos coéquipiers étant dans le split n°4, son jeu a planté pendant le warm-up de la course 2 et il n'a pas pu revenir. Heureusement qu'on avait pas trop trop préparé (la faute à une 1000 Miles à Sebring ce week-end) et que c'étaient des courses relativement courtes parce que c'est énervant ce genre de choses. Pourquoi des indépendants comme RFRO, la fédé etc... arrivent à organiser des 12 ou 24h et S397 se vautre sur une course de 45 goddamn minutes ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Steve McQ (27 mars 2023 à 23:13).

  • Merci les gars :coucou:

    Le niveau est énorme en split 1, tout se joue sur des moindres détails. Quand on voit comment c'était serré en qualif, je savais que faire une grosse qualif était super important sur ce circuit où doubler est compliqué.

    image.png

    Ensuite en course 1, quand t'as un champion de GT Pro au cul, bah c'est compliqué 😅 Von Der Hayde me reprenait à chaque frein avec sa 720S, j'étais complètement à la rue, je pense que j'ai quelque chose à analyser sur les freins pour être plus performant.

    Je n'ai pas eu beaucoup d'action en course 1 sauf Von Der Hayde qui m'a passé, je n'ai pas forcé car il était clairement sur un autre monde que moi donc essayer de batailler avec lui m'aurait fait perdre encore plus de temps sur derrière. Ensuite Skowron (à la Burst, coéquipier de Michi Hoyer) a essayé aussi mais n'est pas passé, c'est resté propre, j'ai tenu ma P6 jusqu'au bout (il a dû se passer qqch avec Mroczek, je ne me souviens plus, je suis passé devant lui).

    Deuxième course de 45min, gros chantier pour mettre la grille inversée en place, vu que j'ai fait P6 en qualifs je devais partir P4 et j'étais bien à ma place, sauf que d'autres non. Tour de formation, Jimmi écrit un message dans le chat au dernier virage pour ne pas partir au "GREEN FLAG" comme le jeu l'indique mais de faire un tour supplémentaire. Sauf que moi j'étais tellement focus sur le message "GREEN FLAG" que je suis parti tout seul comme un gland...😂

    Bref, nouveau tour pour remettre tout le monde en place, Jimmi écrit dans le chat la position de tout le monde et là, c'est le zoo. Tout le monde dépasse tout le monde… Puis j'aurais dû être P4 et il me met P5... Je n'ai pas trop cherché, c'était déjà la guerre.

    Départ de la course, je vois des mecs en softs devant moi, je pensais que ça n'allait jamais tenir niveau rythme et clairement j'ai halluciné, ils n'ont pas perdu en performance même en fin de course, y'a encore quelque chose à regarder sur ce point là.

    J'ai juste perdu une position sur Dennis Jordan qui m'a passé aisément, ensuite derrière c'était loin donc il me suffisait de gérer ma fin de course sans prendre de risques.

    Rdv à Sebring Mardi prochain, on va voir ce que ça donne 😉

    Lien pour des stats sur les 2 courses + qualifs :

    https://simresults.net/230327-3OV

    710.png

  • bravo mika

    J'ai préférer rien faire plutot que rouler sur ce circuit (de merde)ou de tte facon tu peux pas doubler, et ou une petite erreur c'est dnf direct 🤣. J'avais deja du mal a valider un tour tt seul alors a 30sur la piste laisse tomber 😂😂😂

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Ouais ce circuit est vraiment naze :hihihi:

    Mais bon ça rend le résultat encore + jouissif du coup ^^

  • Bravo encore une fois :+++: , effectivement quand tu vois les noms sur la grille et le résultat de la qualif tu comprends que là tu es au top niveau :P .

    Et pour ces deux trucs là :

    Départ de la course, je vois des mecs en softs devant moi, je pensais que ça n'allait jamais tenir niveau rythme et clairement j'ai halluciné, ils n'ont pas perdu en performance même en fin de course, y'a encore quelque chose à regarder sur ce point là

    Von Der Hayde me reprenait à chaque frein avec sa 720S, j'étais complètement à la rue, je pense que j'ai quelque chose à analyser sur les freins pour être plus performant.

    Je pense que justement ce sont des petits "détails" auxquels les équipes pro ont du temps à accorder et qui font la différence à haut niveau.
    Ils arrivent avec le setup parfait pour le pilote en question.

    Mais malgré tout 45min en soft avec un rythme pareil c'est impressionnant !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : slip 4 à Sebring pour une course d'une heure avec un setup incertain pour la McLaren 720S. Le changement de format à une seule course de 60 minutes est plutôt cool car il désavantage les gros bourrins qui fument les pneus et il implique de bien calculer sa consommation d'essence. Même à ce faible niveau de la compet, le standard de pilotage s'est avéré très bon avec peu de grosses erreurs pas d'abrutis qui viennent dégommer tout le monde comme à Long Beach. Une bonne course en ce qui me concerne malgré une voiture au setup pas optimal du tout, mais c'est la course :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Félicitations MikaLR72 et Remibad72 !! 🍾🍾🍾

    P10 au général et P3 sur la dernière pour Mika et P12 au général pour Rémi :merci:

    Énorme performance je trouve, vu le niveau du plateau...

    :+++:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ah ouai quand meme! :o

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Pour ceux qui veulent rigoler un peu :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (2 mai 2023 à 19:44).

  • Félicitations MikaLR72 et Remibad72 !! 🍾🍾🍾

    P10 au général et P3 sur la dernière pour Mika et P12 au général pour Rémi :merci:

    Énorme performance je trouve, vu le niveau du plateau...

    :+++:

    Mika nous a fait une masterclass hier soir, P2 en qualif et première Merco (devant Jernej, Michi etc...), P3 amplement méritée en course avec du spectacle au rendez-vous en plus! :love2: L'inter du T1, c'est son jardin :hihihi: Tenir 1h30 les top pro players sur rF2, ça force le respect :merci:

    De mon coté, pas mécontent de ma saison. Les deux premières manches en split 2 avec le n°40 de la prequal, finir 12eme au général ça me va bien. En étant le seul du split 1 en Aston, qui souffre en accélération, c'était pas simple en course donc globalement satisfait. Voici un replay merge comparatif des tours qualif d'hier soir en fonction de chaque constructeur, on peut voir que mon Aston prend une tempête par la Ferrari dans chaque banking alors que je suis wing 1 et map quali :hihihi: (qualif en privée donc il prend aucune aspi)

    Hier soir, je pars P9 avec un super tour de qualif pour moi mais je fais une boulette tour 2 au bustop avec Michi à l'intérieur, je perds un peu l'arrière, coup de raquette, je lâche tout pour faire mon tête à queue tranquillement dans l'herbe sans percuter personne. Je repars P28 avec les pneus un peu carré. Onboard de Michi Hoyer (j'ai mis un tour avant pour voir la vmax de ma voiture comparé à la Fefe)
    1h20 après je finis P14 à quelques dixièmes du P13. La voiture était ok, comme sur chaque circuit mais jamais "op" pour espérer un bon résultat à ce niveau de compétition. Ca fait quand même P9 à Indianapolis et P9 à Lime Rock, je pouvais pas en sortir beaucoup plus avec la bop actuelle du GTC :hihihi:

  • Mika nous a fait une masterclass hier soir, P2 en qualif et première Merco (devant Jernej, Michi etc...), P3 amplement méritée en course avec du spectacle au rendez-vous en plus! :love2: L'inter du T1, c'est son jardin :hihihi: Tenir 1h30 les top pro players sur rF2, ça force le respect :merci:

    Ah oui clairement ! Pour le coup j'ai bien suivi la course et il a été énorme défensivement sur Nisula et Jordan (et en qualif avant ça du coup) !

    Par contre improbable le coup de Simoncic, personne n'a compris sur le live :B , il roulait en mode éco c'est ça ?


    Et toi aussi effectivement avec l'Aston tu es plutôt bien placé au milieu des 488 et des AMG finalement ! Bravo!

    Je suis déçu qu'il n'y ait aucune 911 dans le split 1 final par contre^^.

    J'espère qu'ils ont récolté assez de data pour faire une dernière maj de la BOP qui soit nickel.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ils ont rien récolté du tout, quand tu vois que le site des résultats ne pouvait même pas sortir un classement de chaque split avec juste les écarts sur la ligne... A mon avis il n'y a pas beaucoup de liens entre le mec qui gère le Competition System et les développeurs du jeu. Ils ont même pas réussi à faire marcher le format initialement prévu je te rappelle :haha:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Jack_7 bien tenté d'essayer d'expliquer à Antotitus pendant son live qu'il y a déjà des ligues qui font très bien le boulot de l'organisation de championnats d'endurance :)) A priori il est complètement passé à côté de trucs qui existent depuis plus de 10 ans sur rF et rF2 ! :rame:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Steve McQ sur le discord rf2 dans le Channel réservé au GTC le principal orga a demandé à ceux qui veulent bien d'avoir les fichiers motec pour aider à la BOP.

    S'ils refont des modifs ce sera sûrement pas parfait mais il y aura au moins eu des courses sur lesquelles s'appuyer.

    Et le CS actuel a quelques problèmes, connu maintenant. Hors sujet mais je crois qu'ils doivent annoncer la suite du CS dans pas très longtemps (lu sur leur discord).

  • Félicitations MikaLR72 et Remibad72 !! 🍾🍾🍾

    P10 au général et P3 sur la dernière pour Mika et P12 au général pour Rémi :merci:

    Énorme performance je trouve, vu le niveau du plateau...

    :+++:

    Merci :)

    Un bon finish pour terminer le GTC sur une bonne note.

    Un petit résumé rapide de ma saison et surtout de Daytona :

    La première manche à Long Beach s'était bien passé avec une P6 sur les deux courses, ensuite ça a été plus compliqué.

    Sebring : manque de temps, perdu sur le setup, pas terrible, mauvaise qualif (P21) mauvais résultat (aussi P21)
    Laguna Seca : Mieux surtout en qualif (P7), mais gros manque de pace en course (résultat P11)

    Indy : Mieux, bonne qualif (P8), meilleur rythme en course mais accrochage avec Hakkinen devant qui a tenté un dépassement sur Andonovski, gros dégâts sur ma voiture (fini P24)

    Lime Rock : Encore mieux, bonne qualif (P10), mais surtout meilleur rythme en course. Je tenais les gars devant et grimpait des positions jusqu'à la P5, jusqu'au moment où mon jeu a planté car j'avais mis des paramètres trop agressifs sur ma carte graphique... (DNF - P23)

    Finale à Daytona : Qualif de dingue, je me retrouve P2 première Mercedes. Côte à côte avec Nisula et sa 650s, je passe direct premier au T1 et je maintiendrai cette position pendant une grosse partie de la course. On s'est retrouvés une dixaine de fois en 2-wide avec Nisula au T1, toujours très propre et respectueux. J'ai défendu à chaque fois et j'ai tenu la position. Sauf qu'à un moment il est mieux sorti de l'infield que moi et m'a fait l'intérieur avant le busstop, il est passé.

    Ensuite Nisula pit un tour avant moi, je donne tout sur le tour où je reste en piste après lui pour créer l'écart, sachant que j'avais réservoir vide et lui il allait repartir avec réservoir quasiment plein. Ca a fonctionné, je ressors devant lui, mais ça sera de courte durée car il me repasse au même endroit quelques tours plus tard. Mais surtout, en sortant de mes pits Simoncic est passé devant moi & Nisula en restant en piste plusieurs tours de plus que nous (alors qu'il était 5 ou 6 secondes derrière), depuis le début il devait save du fuel, donc il a passé moins de temps aux pits et nous a undercut de cette façon.

    Je me retrouve avec Dennis Jordan au cul et sa Ferrari qui possède moins de vmax que la 650s de Nisula, je défends plus facilement mais je pense surtout qu'il ne voulait pas prendre de risque car il lui suffisait de terminer TOP10 pour gagner le championnat. Il aura fait quelques tentatives mais n'est jamais passé. Ca me fait terminer P3 sur le podium.

    Au final, un peu frustré de Indy & Lime Rock car j'avais du potentiel sur ces courses, au fur et à mesure que je comprenais la Merco. Mais satisfait de la fin à Daytona, en arrivant au GTC déjà j'espérais simplement rester en split 1 vu les mecs qui y roulaient. Je termine donc P10 au général.

    710.png

  • Jack_7 bien tenté d'essayer d'expliquer à Antotitus pendant son live qu'il y a déjà des ligues qui font très bien le boulot de l'organisation de championnats d'endurance :)) A priori il est complètement passé à côté de trucs qui existent depuis plus de 10 ans sur rF et rF2 ! :rame:

    Un peu largué et certains de lui sur le fonctionnement des ligue.

    pour lui RFRO, qu'il connaît à priori ne fonctionne qu'avec des mods.

    Je suis d'accord avec lui sur la préférence d'utiliser de l'officiel, se qu'ont fait sur les 1000km. Mais le nombre de circuit se prêtant au endurance à 50 voitures en circuit officiel, pas assez pour faire 7 manches.

    Certains mod (Portimao, Istanbul) sont très bon même si assez loin de l'officiel.

    après j'espérais pas le faire venir lui et sa clique car de se que je lis et vois son comportement n'est pas des plus appréciable.

    522.png