COM - Méta Quest Pro

  • Comme Franck , je trouve pratique de pouvoir écrire ou trouver une touche "assez" facilement juste en baissant les yeux.

    Ou trouver la souris ou les manettes qui peuvent être posées à proximité.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (9 juin 2023 à 00:12).

  • Comme j'ai un Pimax, je suis isolé du monde extérieur ( pas de gêne pour moi) et tout les objets (souris, clavier button box et...) sont toujours au même endroit. Du coup, le petit écran SteamVR qui donne l'heure dans le casque est bien pratique !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je connais pas cet écran, tu l'affiches comment ? Bon je me sers plus de Steam VR ceci dit

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En fait personne ne parle dû Quest pro parce qu’on est tous avec :) Donc on a plus le temps de venir sur le forum

    Non franchement il a strictement aucun défaut c’est nette et surtout l’histoire de pouvoir y jouer avec les ouvertures ça fait un mais quand même de supporter bien plus facilement le casque moi j’ai acheté des lumières infrarouge comme ça je peux jouer dans le noir et c’est vrai que de ne pas sentir quoi que ce soit sur le visage c’est vraiment très agréable je ne lui ai trouvé aucun défaut si ce n’est parfois il plante on est obligé de le redémarrer

  • Alors, je sais pas chez vous mais il commence à faire chaud à la maison sur les longues sessions...
    Bon comme avec les anciens casques = mettre un ventilo sur la troncheta est nécessaire si on veut pas se vider de son liquide corporel lol

    J'ai prévu pour les grosses chaleurs des ptits support tissus pour le front, mais franchement il fait vachement moins chaud avec ce casque qu'avec mon G2 ou avec mes rift/rift s et quest 2 vu qu'on est pas totalement enfermer dedans et l'air du ventilo se fait beaucoup plus ressentir pour le coup.

    Le seul défaut actuellement c'est un soucis avec OCULUS (pas le casque) j'avais déjà ce problème avec les anciens, lorsque je joue sur assetto, que je fais une pause clope ou glouglou parfois bah... bug je dois tout relancer (reset du casque sinon il se reconnecte pas correctement)

    Ce bug avait été résolu mais il est de retour chez moi... j'attends de voir ma requête chez oculus à ce sujet mais le casque en lui même n'est pas le problème, c'est coté logiciel que ça se passe.

  • Faut avouer que je crève un peu de chaud avec le G2, encore pire que le Rift S j'ai l'impression :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui j'ai aussi plus chaud avec le G2. De part sa conception, le QPro vous n'avez pas de buée ? la à chaque session que je fait j'ai de la buée pendant 5 minutes. après essuyage c'est bon mais chiant.

    522.png

  • Pour la buée avec le G2 j'en ai aussi, solution trouvée je démarre le ventilateur de plafond dans un premier temps.

    Avec le 8KX je n'avais pas ce problème hâte de voir avec le Crystal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'avais moins de buée avec le Rift S aussi...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui j'ai aussi plus chaud avec le G2. De part sa conception, le QPro vous n'avez pas de buée ? la à chaque session que je fait j'ai de la buée pendant 5 minutes. après essuyage c'est bon mais chiant.

    je n ai pas encore eu de buée pour ma part

  • Tu veux la solution pour le bug Oculus ?

    Arrête de fumer :jesors:

    J'ai arrêter y a une semaine de fumer :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4:
    mais quand je sors des qualifs je dois stopper le serveur, faire la grille etc... donc je retire le casque pour souffler un peu... donc le bug est chiant et aléatoire.

  • Alors moi j’ai des simulateurs de vent je suis bon pour moi quand je joue j’ai le vent qui va sur le visage donc j’ai pas trop chaud j’ai un gros ventilateur qui tourne au niveau du bas pour refroidir un petit peu Les plates-formes next level

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (10 juin 2023 à 00:13).

  • Le ventre sur le visage !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le plus gros défaut de ce casque est le confort. Il est difficile à ajuster et si on veut qu'il tienne correctement sur la tête, il faut le serrer mais avec à la clef mal aux tempes au bout d'un certain temps. S'il n'est pas assez serré, avec la transpiration, l'avant du casque glisse sur le front.

    Du coup, j'ai pris aussi ce kit:

    C'est beaucoup mieux. A serrage égal, la surface des pads étant plus importante le casque ne glisse plus. Je précise que j'ai monté les pads en mousse. La mousse ressemble à celle du G2. Pour le moment, je n'ai pas senti le besoin de mettre la sangle. A confirmer dans le temps...

    Sinon, quelques autres griefs:

    - la base de charge. Design mais absolument pas pratique pour trouver le bon positionnement du casque et des contrôleurs.

    - les boutons très mal placés.

    Au final j'ai quand même gardé le casque pour le sweet spot, la luminosité, le tracking et le contraste. L'affichage de windows dans le casque est aussi un vrai plus.

  • axialoffset tu parles de quel bouton ?

    Perso j ai mis la sangle mais j avoue qu elle n est pas indispensable mais je dois moins serrer le casque

    J ai mis les même mousse que toi et C est le jour et la nuit avec celui d origin

  • Je suis tout à fait d’accord avec Les défauts que tu cites à part pour le serrage du casque moi j’ai vraiment aucun problème il tient parfaitement sur ma tête et il bouge plus