COM - Méta Quest Pro

  • Le g2 est plus net que le quest pro ? Mais il a les reflets relou des lentilles comparé au pancake du coup ?

    Faudrait que je le test ce g2 car financer un pro , ça pique quand même , ça vaut combien en occasion ça ?

  • Le g2 est légèrement plus net mais les couleurs sont bcp plus fade

    Perso je serais pas revenir dessus

    Si tu veux pas financer un pro attend peut être le quest 3 du coup ?!?

  • Il est annoncé pour quand le 3 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le g2 est légèrement plus net mais les couleurs sont bcp plus fade

    Perso je serais pas revenir dessus

    la perte de netteté donne un gros gain de ressource ?

    Car la netteté du G2 est très bonne au premier plan et très bien au loin.

    Mais avec ma 6900XT pour avoir 90fps en online j'ai pas mal de paramètres graphique en low ou médium.

    L'absence d'aliasing sur le G2 est super confortable en jeu.

    Je me pose la question du gain de ressource que je pourrais allouer à des réglages graphiques plus poussés.

    De plus le QPro demande 18fps de moins que le G2.

    522.png

  • Faudrais que je retested avec les mêmes réglage que j'ai maintenant avec le qpro sur le g2

    Surtout que j ai craqué mon slip avec la 4080 que j ai pris avec 😅

    Si j ai le temps je rebrancherai le g2 ce week end pour faire des test

  • le G2 plus net que le QP ? Sérieusement ?
    Euh... c'est tout le contraire sinon on a pas la même définition du mot netteté dans notre dico.

    Que ça soit sur Alyx, Assetto Corsa et quelques jeux que j'ai dans ma boutique Oculus, tout est plus net, lisible et agréable à lire ou regarder (et confortable donc pour les yeux) dans le QP versus le G2 sachant que j'ai bien les 2 casques à la maison et comparer avec mon setup actuel avant de rendre mon verdict final.

    Si vous avez un QP en dessous du G2, faudrait revoir la configuration que vous avez faite de ce dernier dans le panneau oculus et dans vos jeux.

  • Mea-culpa j ai mal utilisé les mots je voulais dire net dans le sens résolution

    Car oui le qpro est plus net dans le sens où tout est nette dans la lentille il y a plus de sweets pot mais niveau resolution le g2 est devant

    En tout cas pour ma part

  • j'sais pas ... moi perso la résolution m'en fou... je demande à mon casque d'être fluide, beau, peu fatiguant pour les longues sessions pour mes yeux et si possible pouvoir l'utiliser à fond dans mes jeux.

  • Quand j'évoque la netteté s'est le rendu de l'image sur les détails par exemple.

    Chaque chiffre du dashboard visible, les écritures des boutons du tableau de bord lisible et ça de plus en plus loin sur la piste.

    522.png

  • Perso je le trouve au LOIN moins net que le g2 mais d une courte avance

    Mais il y a plus de flou sur les côtés donc on voit aussi plus de défaut mais de près c ultra net

    Enfin pour ma part il y a un gain c est clair 😅

  • KANAR tu écrivais plus haut que tu jouais son le câble ?

    Perso je trouve la qualité image vraiment dégradée sans le branchement du câble.

    Tu as fait quoi comme réglages pour obtenir satisfaction ?

    Sur iracing , j'ai remarqué comme un genre d'image brouillée comme dans les films ou ça passe en 480p au lieu de 1080p etc.. on dirait le débit trop faiblard , ça me le fait sur le circuit de wild west " dirt road " c'est flagrant la bas alors qu'en général je vois pas ce truc mais la de loin on voit un bon bouillie de pixel sur les textures " terre "

    Je sais pas si ça le fait a certains , faudrait que je reteste en câble mais vu que je pratique peu sur ce circuit , ça me dérange pas mais c'est assez bizarre

    edit : mais sur votre pro , les jeux qui ont l'oeil tracking , ça fait net partout non ? même si notre vue part sur le coté ? C'est un truc bien chiant sur les casque ça

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (18 avril 2023 à 14:36).

  • KANAR tu écrivais plus haut que tu jouais son le câble ?

    Perso je trouve la qualité image vraiment dégradée sans le branchement du câble.

    Tu as fait quoi comme réglages pour obtenir satisfaction ?

    wTwUX2il.png
    Quand je suis cabler j'ai comme sur le screen
    en sans fil je change juste la valeur du encode dynamique bitrate et mets 200 en valeur au lieu de 500.

    Faut penser aussi à regarder du coté de Nvidia, petit à petit les jeux ont droit à une maj justement pour améliorer les performances, je pense à la mise à l'échelle spatiale de l'image, ça doit sans doute créer + ou - de flou à longue distance ce truc là et suivant les circuits avec déjà de base des textures "moyenne" les réduire doit augmenter cet effet flou...


    EDIT : je me suis imprimer les oreilles de mickey pour un meilleur son du casque (il est déjà bon, mais là c'est un ptit plus)
    https://www.thingiverse.com/thing:5908757

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (18 avril 2023 à 19:28).

  • J'ai pas encore fini rédiger un petit CR suite aux deniers essais.

    En câblé, 500mb de réglé, test de la connexion usb via le soft occulus donne 2,4go je crois. J'suis plus sûr de l'unité.

    En tt cas suis surpris du résultat, avec un ss à 150%, j'ai désactivé l'option qui divise les images par 2 (asynchronous spacesqquechose, j'ai pas aimé), réglé à 72hz, je suis entre 69 et 72 fps sur rf2.

    Ceci avec une 3070 ti, au départ, avec 20 ia, sur le nurb.

    Avec les réglages graphique moyen par défaut de rf2 et le post pro sur low.

    Par contre par beau temps et de jour. De nuit ou pluie, ca s'effondre.

    Que cest bon .... :yep:

    L'autre soir, 2eme session avec le casque, début à 20h, qques tests au debut, commencé à vraiment jouer à 22h. Je suis allé me coucher à 1h du mat et j'arrivais pas m'arrêter ... :hihihi:

    Pas de fatigue particulière ou de nausées.

    Et il restait encore 25% de batterie.