COM - Méta Quest Pro

  • le G2 plus net que le QP ? Sérieusement ?
    Euh... c'est tout le contraire sinon on a pas la même définition du mot netteté dans notre dico.

    Que ça soit sur Alyx, Assetto Corsa et quelques jeux que j'ai dans ma boutique Oculus, tout est plus net, lisible et agréable à lire ou regarder (et confortable donc pour les yeux) dans le QP versus le G2 sachant que j'ai bien les 2 casques à la maison et comparer avec mon setup actuel avant de rendre mon verdict final.

    Si vous avez un QP en dessous du G2, faudrait revoir la configuration que vous avez faite de ce dernier dans le panneau oculus et dans vos jeux.

    Il s agit d indiquer aux personnes intéressées a quoi s attendre, le G2 offre bien une meilleure définition a travers la lentille et c aussi normal grace a ces dalles lcd et au cable DisplayPort pr rapport au Quest pro out of the box.

    Sur des jeux comme FS2020 ou iracing c flagrant.

    Maintenant pr d autres titres et une fois ke tu pousses les réglages via odt et avec du supersampling l image est très nette grace aux lentilles et au contraste de la dalle du q pro mais moi je percois la compression d image a 150/200 mbps mais pas a 500mbps et le manque de définition de la dalle (il y a qd mm 30% de moins sur le q pro)

    Bref je confirme que le G2 reste plus détaillé en pixel après pr le reste le q pro est au dessus.

    En gros le g2 fait comme du 4k lcd en 16/9 et le q pro du 1440p oled en 21/9 😀 si on veut donner un repère.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (19 avril 2023 à 00:08).

  • pas convaincu.... j'ai longuement utiliser le G2 (presque 1an) et 2h du QP m'a totalement fait arrêter le G2.
    Encore aujourd'hui, j'ai rouler 5h ça fait je sais pas combien de mois ou j'ai pas rouler autant en essais libre (juste pour le plaisir) sur du simu justement à cause de la qualité d'écran et fatigue oculaire que j'avais en l'utilisant 1h d'affilé, chose que j'ai pas du tout avec ce nouveau casque, c'est bien que graphiquement (écrans) et lentilles il est supérieur, peu importe la résolution ça je m'en fou qu'il soit inférieur vu que je le ressent pas en l'utilisant.
    utilisé sur AC / ACC / Alyx / AMS2 / FS2020

    mais chacun son avis . . .

    Si d'autres utilisateurs qui ont eux d'autres casques avant ce QP qu'ils viennent partager leurs impressions ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (19 avril 2023 à 01:00).

  • J ai aussi utilisé le g2 un bout de temps (2ans)et je vous rejoins tout les deux

    Je serais pas revenir dessus

    La clarté de l image du qpro est Bien au dessus

    Mais pas la définition sans ss

    Après qlq réglage la il deviens vraiment t intéressant

    Puis avec la prise en charge du eyetrzcking etc ça devrait devenir encore plus intéressant niveau opti

    Même acc deviens agréable en vr 😅

  • Je precise que j ai gardé que le quest pro et vendu le G2 mais pour l information des gens intéressés je trouve le G2 plus performant pr un usage pur simu (plug and play sans les manettes et definition supérieures et son audio) alors que le Q Pro est plus complet globalement dans tout le reste sans etre parfait non plus. Chacun y trouvera son centre d interet tout depend de l usage comme toujours ! :coucou:

    347367.png

  • au final ce qui est bien avec le casque , c'est peut être le coté ouvert ou œillère , il a l'air vachement plus confort qu'un casque qui prends tout le visage , ça laisse un peu plus de " liberté " pour le support de la VR

    edit : je viens de capter , la limite des 200Mb dans l"utilitaire occulus , c'est le réglage qu'on mets a 500 via le debug tool ? Ca doit venir de la que je constate la compression dégueulasse maintenant !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (19 avril 2023 à 15:55).

  • je vais retester le cable du coup , ça tombe bien j'ai pris le DLC de assetto , la petite 296 a titillé ma curiosité ! On va voir ce que ça donne !

    edit : sinon en casque pour patienter l'éventuel quest V3 , je vais craquer pour un g2 d'occasion car je fais que du sim en VR mais concrètement je comprends pas trop le marché sur LBC , y en a dans la tranche des 250€ et d'autre direct 450e et sur HFR j'ai vu un gars qui l'avait eu pour 250e , du coup je sais pas du tout sa valeur et j'ai un doute sur les annonces !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par B1LouTouF (19 avril 2023 à 16:23).

  • il existe 2 versions du casque.

    La dernière étant plus fonctionnelle avec les cartes AMD.

    Après la variable de prix peut s'expliquer par l'état, l'âge du casque, la garantie, avec ou sans contrôleur...

    522.png

  • Pour te donner une idée si aujourd'hui je vendais mon G2 (en excellente état incluant 2 contrôleurs et le câble V2) le prix que je demanderais serait de 330 Euros. ;)

    C'est la moitié du prix que j'ai payé il y a 2 ans.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (19 avril 2023 à 16:34).

  • il existe 2 versions du casque.

    La dernière étant plus fonctionnelle avec les cartes AMD.

    Après la variable de prix peut s'expliquer par l'état, l'âge du casque, la garantie, avec ou sans contrôleur...

    ha et comme par hasard j'ai une amd :D Y a quelque chose de spécial sur le casque pour identifier la dernière série ?

    Pour te donner une idée si aujourd'hui je vendais mon G2 (en excellente état incluant 2 contrôleurs et le câble V2) le prix que je demanderais serait de 330 Euros. ;)

    C'est la moitié du prix que j'ai payé il y a 2 ans.

    prix raisonnable ! Je vais bientôt rendre le quest 2 donc va falloir que je commence a rechercher le précieux :D

  • ha et comme par hasard j'ai une amd :D Y a quelque chose de spécial sur le casque pour identifier la dernière série ?

    J’ai aussi une carte AMD, l’important c'est d’avoir le câble V2, celui avec le gros boîtier et l’interrupteur. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dernière course du champ ACC hier soir et premier grand test avec mon nouveau casque Quest Pro

    20h15 - Je prends le casque, la lumière est bien verte donc pour moi il est chargé à fond.

    essai libre, briefing, calif

    21h40 - début de la course de 50 min

    21h55 - message dans le casque comme quoi la batterie de celui ci est faible :euh:

    Puis régulièrement des petits bip dans le casque (certainement pour me rappeler que la batterie est faible)

    21h20 - 5 minutes avant la fin de la course le casque s'éteins. :bad4: :bad4: :bad4:

    Je précise que je jouais avec le câble et qu'il a donc tenu 2 heures :nerf:

    Branché sur une prise usb-c de ma carte mère

    Euhhhh ??? C'est quoi ce bordel ?? :bad:

  • 2h ? chez moi c'est largement plus...
    quand il est branché au PC (filaire ou non) sur la page de l'application oculus, là ou est indiqué ton casque tu as le niveau de % de batterie.
    A mon avis ton casque était mal positionner sur son socle ... sans fil je dépasse les 2H et avec le cable l'autre jour c'était pas loin de 4h et j'avais encore de la batterie.

  • Mdr j’ai eu la même chose hier ! Au dernier tour , j’ai cru que ça allait tenir et une paire de …. , j’étais 1er en plus , le gros dégoût de rageux, j’ai moi même parler au casque en disant t as pas intérêt à t’éteindre avant la fin de mon tour mais j’avais eu le message avant et voilà le drame , le quest 2 en wifi c’est vraiment pourri niveau durée , puis ce n’est pas à moi donc je ne vais pas investir dans le support avec batterie derrière , je vais prendre un chargeur à côté et jouer comme ça car franchement l’autonomie est pas terrible du tout , je dis de le faire depuis quelques jours mais la avec le fail d’hier , je vais faire un petit branchement après :D

  • 2h ? chez moi c'est largement plus...
    quand il est branché au PC (filaire ou non) sur la page de l'application oculus, là ou est indiqué ton casque tu as le niveau de % de batterie.
    A mon avis ton casque était mal positionner sur son socle ... sans fil je dépasse les 2H et avec le cable l'autre jour c'était pas loin de 4h et j'avais encore de la batterie.

    La led était verte avant que je le prenne