COM - Méta Quest Pro

  • Je n ai jamais vraiment rouler 5h d affiliée donc je peux pas vraiment te dire c est en extrapolant que j en suis venu à cette conclusion

    Généralement après une heure de sim je suis à 80-90% mais j avoue je tiens jamais plus d une heure avec le casque sur la tête qlq soit le casque faut que je fasse des pause donc pendant la pause il se recharge

    Finalement en faisant des pause etc tu sera jamais en difficulté

  • ZyhonGT , après 4 ou 5h en quest link ta batterie tombe à combien de % de charge ?

    J'ai lu certains commentaires d'utilisateurs qui affirment qu'ils ne tombent jamais sous 80% de charge après des heures de sim

    Il me semble que les 80% après plusieurs heures de jeu branché c'est valable pour le Quest 2.

    KANAR serait peut-être te dire pour la batterie.

    522.png

  • Faut utiliser open xr donc faut mettre ton casque en mode developer etc etc

    J expliquera la marche à suivre ce soir après le taf

  • Pour l'autonomie, si on joue en link ,penser a verifier si tous les ports usb du ont le meme capacité a recharger.

    Quand je jouais en wifi, en laissant quand meme le cable sur le chargeur d'origine du casque , ca se dechaergeait quand meme , mais je me souviens plus d'a quel rythme, faudra que je reteste , et eventuellement avec une powerbank qui a peut etre plus d'intensité.

    En cable , les dernieres fois ou j'ai regarde le % restant , j'etais dans les 35-40% apres une soirée de course ams2 , donc connecté vers 20h30 et fin un peu apres 23h15.

    Je crois que ca depends du taux de rafraichissement aussi. Il est noté je ne sais plus ou que en 120hz , la durée d'utilisation peut beaucoup baisser. (je suis en 90hz)

    je vois dans les astuces toutes betes, desactiver le wifi quand on joue connecté , j'y pense jamais

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En passant d'ailleur, pour le pro et le quest2 , la fameuse v.55 avec son boot de cpu/gpu ... vous l'avez deja ? (je n'ai pas redémarré le casque depuis une semaine).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon voila j ai suivi ce tuto ICI pour activer le mode dev

    Etape 1 => creer un compte developpeur sur le site ICI (avec le compte Meta que vous utilisez pour le casque)

    Etape 2 =>activer le mode developpeur sur votre casque VIA l application mobile

    voila votre casque est en mode developpeur

    Apres pour pouvoir utiliser l' eyetracking

    -il faut activer dans l application PC dans parametre=>Beta=>"Fonctionnalité d'execution pour developpeurs" et "suivi des yeux via oculus link"

    -dans la meme app parametre=> execution openxr (activer le)
    -installer open XR (voir ICI)


    et voila ;) c est un petit resumé c est plus detaillé dans les liens que j ai fourni avec tout ca ;)

  • De ce que tu décris ne prend pas le Quest Pro, pour rappel il fait du streaming en wifi ou par câble et donc compresse l'image et n'a pas la meilleure définition du moment, malgré toutes ses qualités d'images en terme de précisions des verres pancake il n'est pas irréprochables surtout avec les jeux que tu utilises qui n'ont pas les moteurs 3d les plus propres en VR.

    le G2 serait le minimum (9,3 Mpixels) sinon Pimax Crystal ou Varjo, oublies el Q pro car tu auras de l'aliasing même à fond MAIS attention l'immersion VR peut te faire revoir ta priorité entre précision d'images et immersion...

    347367.png

  • après attention moi aussi j'étais persuadé que la finesse et netteté d'images étaient préférable et j'ai revu ma position en VR en étant pret à accepter un peu d'alaising pour plus d'immersion, après pour être sans compromis les Pimax et Varjo sont ce qu'il se fait de mieux, le Quest Pro est plus performant dans son ensemble en tant que casque VR/MR pas pour le simracing pur.

    En gros tas une image irréprochable à courte distance mais un manque de densité de pixels au loin associé à la compression ca manque de détails et donc génère de l'aliasing sur les jeux avec beaucoup de distance d'affichage (FS2020 aussi) mais là ya pas de magie.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (29 juin 2023 à 00:09).

  • sauf que pour exploiter Pimax ou Varjo, vue leurs résolutions, il faut des pc...qui n'existent pas encore, on tombe déjà dans l'escalade certaine.

    587.png

  • après attention moi aussi j'étais persuadé que la finesse et netteté d'images étaient préférable et j'ai revu ma position en VR en étant pret à accepter un peu d'alaising pour plus d'immersion, après pour être sans compromis les Pimax et Varjo sont ce qu'il se fait de mieux, le Quest Pro est plus performant dans son ensemble en tant que casque VR/MR pas pour le simracing pur.

    En gros tas une image irréprochable à courte distance mais un manque de densité de pixels au loin associé à la compression ca manque de détails et donc génère de l'aliasing sur les jeux avec beaucoup de distance d'affichage (FS2020 aussi) mais là ya pas de magie.

    sauf que pour exploiter Pimax ou Varjo, vue leurs résolutions, il faut des pc...qui n'existent pas encore, on tombe déjà dans l'escalade certaine.

    c'est un compromis, t'auras une image propre et sans aliasing mais il te faudra surement optimisé les graphismes à la baisse ou rester à 45fps au lieu de 90. tout est histoire de compromis en tout cas en VR, d'ou le coté Immersion qui redistribue les cartes ;)

    347367.png

  • Faire de compromis, toujours des compromis..
    Avoir un super casque et se forcer à être à 45fps quel est l'intérêt... surtout en Simracing et les FPS ça compte clairement aux performances en piste c'est pas nouveau.
    Sur écran c'est 60 FPS au minimum, au dessus c'est que du benef (et là je parle qu'en simracing), en VR pour avoir tester pas mal de casque, + t'as de FPS et qui sont fixe mieux c'est.

    Quand vous avez gouter à 90 FPS tout le temps, peu importe la situation graphique en piste... être en 45 c'est vraiment pas la même chose.

  • Tiens j'ai retesté un triple hier... Bon je pense que le FOV devait être mal réglé mais franchement j'ai pas aimé du tout, il m'a fallu trois tours pour reconnaître le circuit du Nurburgring et je me suis jamais senti à l'aise :etoiles:

    IMG_20230628_171805.jpg

    Honnêtement R1jerome je pense que tu prends un peu le problème à l'envers en faisant toutes ces comparaisons avec ton expérience sur écran. Tu sauras vraiment qu'à l'utilisation si tu accroches à la VR et ça risque de te faire changer tes priorités ;)

    D'ailleurs perso je suis pas trop d'accord avec KANAR , le 45 FPS avec reprojection me convient mieux qu'un 90 FPS pas stable ou qui impose de gros compromis graphiques :shy: Après je sais que certains supportent pas la reprojection mais on est pas tous pareils sur ça non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En gros: faut tester ! Voir si tu adhère ou pas

    Après tu verras que tes priorité vont changer

    La perception des graphismes en vr n est pas la même que sur ecran