COM - Méta Quest Pro

  • C'est période de soldes, c'est pas comme si c'était un vrai achat :pp

    Trop bien, avec ta config, ça va être top.

    Et c'est sûr que t'as intérêt à boire de l'eau, si tu comptes essayer ce soir.

    Si t'as des sensations de nausées, n'insiste pas. Vaut mieux faire de toutes petites sessions répétées que d'insister, et ça passe crème.

  • ... on t'a dit Alyx, ALYX, HAL-LIFE ALYX

    Save 60% on Half-Life: Alyx on Steam
    Half-Life: Alyx is Valve’s VR return to the Half-Life series. It’s the story of an impossible fight against a vicious alien race known as the Combine, set…
    store.steampowered.com

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • D'abord tu vas a SPA , tu prends une F1 et tu passes le raidillon a fond , si t'est pas malade c'est bon , tu peux continuer .... puis tu enchaines sur un jeu de zombies et le plus dur sera fait :B

    Edit : et pour le premier démarrage du Quest pro , j'en sais rien , j'ai un G2 :hihihi:

    692.png

  • bon après 2 petites heures de tentatives, je ne sais pas faire reconnaître le casque par le pc, j'ai essayé avec le câble fourni et également avec un câble de téléphone usb C vers usb A . a dire vrai je ne comprends pas tout

    587.png

  • Il me semble qu il te faut un autre cable

    Plusieurs on eu le problème avec les câbles fourni (et je sais pas pk ça marche pas)

    Perso je me suis pas casse la tête j avais commander le câble link

    Maintenant sur Amazon tu peux en trouver qui fonctionne

  • Alors, voilà où j'en suis.

    Effectivement après le coup du câble de téléphone, il a été détecté. Il faut donc que j'achète un câble sur Amazon.

    Au début je ne comprenais rien, puis tout s'est débloqué quand j'ai vu sur une vidéo YT qu'il fallait installer l'application Oculus. Mais il était déjà 2h du matin quand j'ai compris ça :B mais j'ai pas résisté , à 4h du matin, voici ce que je savais faire :

    - j'ai compris les environnements d'accueil : celui de méta, celui d'occulus, celui de Steam Vr

    - je sais basculer air link - Quest link

    - je sais lancer un jeu mais ...je suis toujours" au-dessus" du jeu . Dans Rf2, c'est comme si je pouvais marcher sur le toits des btcc alignées sous moi au moment de l'image d'accueil

    - dans automobilista , pareil, et quand j'arrive sur la piste, le pare brise de la voiture est à ma gauche, droit devant mon regard je vois la vitre droite.

    Globalement même dans la pièce d'accueil Steam Vr, j'ai le sentiment d'avoir une vue désaxée.

    Il faisait sombre dans la salle de jeu cette nuit, je pense avoir des soucis de tracking

    J'ai donc compris certains aspects , mais c'est pas évident quand même . Je n'ai pas de problème de port ou de confort à priori, juste que je n'arrive pas à me caler sur une position qui convienne. Plus haut sur le crâne, plus bas . C'est sûrement en raison de ma vue , je porte des lunettes progressives. A priori d'après l'aide au port correct, j'aurais plutôt tendance à porter le casque trop bas, en cherchant à le faire poser sur mon nez.

    587.png

  • Sinon, est-il possible a la mise en marche du casque de ne pas avoir recours aux manettes pour pointer-clicker et utiliser sa souris par exemple dans le home meta, le home Oculus, le home steam vr ?

    Quand on voit son ordinateur dans le casque, c'est petit, très flou, on peut faire se rapprocher de soi son bureau Windows par exemple ?

    587.png

  • C'est vrai ça Philou. :-:

    Sinon, mon épouse qui n'est pas du tout branchée jeux vidéos est intriguée et aimerait voir ce qu'il y a dedans, si je veux lui montrer la pièce Steam Vr (que je trouve impressionnante), comment est-ce que je peux voir sur mon écran de pc, ce que ,elle, voit dans le casque afin que je puisse la guider ?

    587.png

  • Par ,wifi, tu installes l'appli occulus su ton telephone ou tablette et tu peux streamer le casque. (du moins ca marche en quest2 ).

    Si tu veux faire essayer , le plus simple c'est sans pc , il y a l'indispensable beat saber (existe en demo) ou richies plank ou des gratuits (iss, first contact ... ) , ou videos genre cirque du soleil ) rollercoaster pour jouer assis, etc ...

    En gratuit et sympa a tester "big screen", pour voir les films en format salle de cinema. (pas forcément que les films 3D)

    +1 pour la touche de recentrage dans les jeux , et l'éclairage dans la piece est important . Eviter quand meme trop d'éclairage genre baie vitrée en plein soleil , et pas de soleil en direct sur les capteur et les lentilles. Mais de ce coté la, par rapport a mon premier vr1000 ca s'est quand meme bien amelioré.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ..Sinon, mon épouse qui n'est pas du tout branchée jeux vidéos est intriguée et aimerait voir ce qu'il y a dedans, si je veux lui montrer la pièce Steam Vr (que je trouve impressionnante), comment est-ce que je peux voir sur mon écran de pc, ce que ,elle, voit dans le casque afin que je puisse la guider ?

    normalement chaque appli , oculus et Steam VR (je connais pas les autres ) , tu permet d'afficher la vue casque a l'écran

    Edit : Et avec Google Earth en VR , tu peux faire voyager ta femme gratuitement avec une empreinte écologique réduite (Rome , Venise , etc... ) :B

    692.png

  • Merci StefB pour les conseils. En fait je pense avoir trouvé du coup pourquoi ça se déréglait hier, j'avais une source de lumière dans mon dos. Mais devant j'avais mon triple screen allumé sur la page google bien blanche sur les 3 écrans prête à être utilisée....et c'est à 70cms du casque !

    587.png