COM - Méta Quest Pro

  • Quand vous ajustez une résolution par oeil dans le tool kit, est-ce que vous la laissez native dans le logiciel du casque ? (Par exemple à 1 au lieu de 1.5 dans les paramètres généraux oculus ?).

    Ça j'ai un peu de mal a piger tout sur les résolutions natives et de rendus !

    587.png

  • Moi je laisse à 1 dans le programme du Crystal. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • À 1.0 si je laisse par défaut la Résolution par oeil du Toolkit (elle est en haut de 4000) je dois la baisser car c’est injouable.

    Je pourrais mettre 0,75 dans le programme du Crystal ça me donnerait par défaut une Résolution par oeil plus basse, peut-être proche de la valeur que j’ai ajuster mais au final ça ne changerait pas grand chose car je la réajusterais à 3700 x 4378. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • D'accord, c'est parce que moi dans oculus je mets 1.5 (le maximum) et hier soir 100% dans le toolkit. Donc je suppose que mon image est rendue à la résolution 1.5 d'oculus : est-ce que je me trompe ?

    587.png

  • Si tu ne l’as pas modifié le chiffre affiché comme résolution par oeil dans le Toolkit est la résolution que tu as mis dans Oculus (1.5 pour toi) :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 août 2023 à 15:22).

  • Encore une question technique pour mon apprentissage personnel : quand on joue en VR il y a une image projetée sur l'écran du PC. Cette image consomme-t-elle de la ressource ? Si oui peut-on s'en passer ou alors est-ce que baisser la résolution de cette image peut faire gagner de la ressource ?

    587.png

  • Aucune ressource supplémentaire

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Très content des réglages établis hier soir pour ACC avec le Qp. J'obtiens un bon 90fps solide sous Oculus avec un détail qui change tout et me permet de pousser le pixel density du jeu à 130 (et là ça devient franchement plutôt bon), c'est de réduire juste un peu le fov dans l'odt. En le mettant à 0.9 (horizontal comme vertical), on gagne pas mal en ressources que l'on peut attribuer au curseur pixel density (qui nécessite d'être au moins à 120 pour que ça commence à s'éclaircir en jeu) mais surtout en s'en rend à peine compte en jeu (fov en voiture de 55 dans les paramètres du cockpit), il suffit de reculer juste un peu son siège virtuel pour voir revenir les rétros dans le champ de vision et le tour est joué.

    Pour le reste j'ai mis à 0 le brouillard volumétrique (ça mange pas mal et vu qu'il n'y a quasi jamais de lobby sous la pluie , osef), le reste en en mix épique (textures, détails voitures, antialiasing temporel, ombres), high (le reste) et les rétro intérieurs à 60 fps. J'ai enchaîné 4 serveurs : les intérieurs de voitures sont de toute beauté).

    Dans l'oculus ma résolution de sortie est au maximum (1.5)

    Du coup, J'ai de moins bons résultats sous OpenXr : dispose-t-il d'une fonction équivalente à la réduction du fov proposé par debug Tool ?

    587.png

  • J'ai pas vérifié,mais le réglage du fov si tu laisse odt ouvert n'est pas gardé même si c'est openxr qui est utilisé ?

    Il me semblait que les reglages d'Odt prenait le pas sur le reste :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Au redémarrage odt ne garde que le bitrate et la bande passante de l'encodage. Il faut remettre les valeurs à chaque fois et surtout le faire avant d'ouvrir la page Steam (et pas une fois la page Steam ouverte) sinon les valeurs ne sont pas prises en compte.

    J'avais mis toolkit en "disabled", mais c'est pas con ce que tu dis, je vais essayer de superposer les deux ;)

    587.png

  • Oui moi à chaque fois que j'utilise le casque, 1ere chose que je fais avant tout, je lance odt et réglage du fov, ensuite je laisse odt tout le temps ouvert en fond.

    Me semble que j'ai jamais eu de soucis comme ça

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • R1jerome dans le Toolkit il me semble de mémoire qu’il y a un réglage pour le Fov aussi. (sous Performance)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour le fov modifié je lance ott , et je verifie avec odt que c'est bien appliqué, sinon il faut refaire "save setings"

    C'est dommage qu'on ne puisse pas garder le parametre en effet.

    je ne me sers pas trop de l'option, mais avec ott on peut avoir meme des réglages par jeu.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai pas vérifié,mais le réglage du fov si tu laisse odt ouvert n'est pas gardé même si c'est openxr qui est utilisé ?

    Il me semblait que les reglages d'Odt prenait le pas sur le reste :euh2:

    je viens de tester la combinaison des deux : fov à 0.9 sous odt et openxr avec l'eye tracking activé et ça fonctionne nickel avec un pixel density à 130. Un lobby monza à 25 en piste, jamais sous les 90fps même au départ et surtout il me semble qu'openXr fonctionne mieux qu'Oculus sur la gestion du défilement d'images, j'ai moins (quasiment pas d'ailleurs) de "micro-sauts" lors des défilements d'images latéraux en virage (ce qui arrive parfois sous oculus).

    587.png

  • Quand je du sim, pas besoin des contrôleurs, mais le soir ils ont tendance à être mal détectés et des fenêtres pop-up régulièrement à l'écran, même si on les éteint. Il y'a moyen d'empêcher que ce genres de notifications apparaissent sans cesse ? (J'ai pas trouvé en cherchant vite fait) :siffle:

    587.png

  • Sur le quest 2 , je range les manettes dans un petit bac a coté et en dessous du siege baquet. Du coup il ne sont plus détectés par le casque.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui mais là j'ai toujours des fenêtres qui pop du coup et qui me précisent que les contrôleurs ne sont pas détectés ou qu'ils ont perdu le tracking. C'est agaçant !

    587.png