COM - Méta Quest Pro

  • Et pour le son, j'ai essayé quelques solutions, j'aimais bien les écouteurs des reverb g1et g2, mais pour le quest 2 , je ne supporte pas les ecouteurs dans les oreilles

    j'ai l'habitude d'utiliser des intras, j'ai même eu par le passé des earsonics moulé à mes pavillons, ça n'est pas une difficulté chez moi. Je pourrais en effet, porter mon casque senheiser par dessus le Qp mais ça commence à être le bordel et surtout, on perd le son 3D généré par le casque et ça je tenais à le conserver surtout pour le sim. ;)

    587.png

  • un frein pour moi le système de son. J'aime pas avoir des intras et pas envie d'avoir un casque son par dessus la VR.

    Le système G2 et Valve Index est pour moi le meilleur compromis.

    Ou alors acheter un Index HS pour récupérer les HP, les brancher en jack et les adapter avec de l'impression 3D.

    522.png

  • j'ai l'habitude d'utiliser des intras, j'ai même eu par le passé des earsonics moulé à mes pavillons, ça n'est pas une difficulté chez moi. Je pourrais en effet, porter mon casque senheiser par dessus le Qp mais ça commence à être le bordel et surtout, on perd le son 3D généré par le casque et ça je tenais à le conserver surtout pour le sim. ;)

    Tout comme avec un trackir ou ecran 3d , on ne perds pas le son 3D ;) C'est le jeu qui gere l'environnement selon la position de la tete :euh2:

    Ce serais meme encore mieux avec un vrai casque 3D ! je ne sais plus si il s'en fait trop de ca d'ailleurs ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je déteste avoir un casque audio en plus du casque VR :( Avec mon ancien Rift S j'ai d'abord joué avec des écouteurs intra auriculaires, puis j'ai acheté un système pour avoir un casque intégré sur Aliexpress. C'est un des trucs que j'apprécie sur le Reverb G2, pas besoin de bricoler pour ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sinon personne n'a encore trouvé une solution de branchement qui maintient le casque en charge en même temps qu'il sert ?

    Pas de solution disponible, non, l'alimentation usb c ne prend pas assez de watt par rapport à la consommation du XR2+, donc on passe de 50% de batterie par heure on passe à 15% / heure en filaire

    C'est juste une question de design produit pour éviter surement la surchauffe, car ils auraient pu prévoir un mode power delivery passtrough pour alimenter en direct le CPU.

    Mais bon on tient quand même plus de 5h câble branché d'affilé...

    Le seul problème est en effet si tu as oublié de le charger à 100%, genre à 25% et se lancer dans une grosse session de jeu oui là ca coince...

    347367.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Karrera (12 août 2023 à 10:48).

  • la vraie question c'est comment cela va se comporter avec la dégradation progressive de la batterie dans le temps. Une soirée de roulage RFRO c'est environ 3 bonnes heures. Ok ce n'est pas du tout un problème actuellement, produit neuf, mais si même en filaire ça ne tient pas plus de 2 ou 3h dans quelques mois, on fera quoi.... :euh2:

    d'après un pote bien au fait des questions informatiques, il a regardé les fiches techniques du casque :

    - la batterie serait prévue pour délivrer 20-21 watts heure

    - la station de charge sort 45 watts heure pour assurer une charge complète en 2h

    - donc selon lui il faudrait un hub usb 3 alimenté qui délivre au moins 20 w - 4 ampères pour que le casque fonctionne sans décharge de batterie. Aucune prise pc ne sort ce genre de puissance. Lui a un Caldigit TS3 plus pour son boulot qui sort 85w et alimente directement tout son environnement Mac, mais il existe bien sûr des solutions probablement beaucoup moins chères.

    587.png

  • Oui c'est tout à fait correct, et effectivement la durabilité est un soucis pour les batteries internes comme pour les smartphones.

    Après il faudrait regarder le nombre de cycles testés sur ces batteries pour estimer leurs vrais durées de vie.

    Apple annonce 500 cycles 100% pour un iPhone pour atteindre 80% donc pour un usage 90% par jour ca tient bien 2 ans avant de commencer à chuter.

    Pour le Quest Pro la batterie fait visiblement 5300mah donc après c'est toujours lié à l'usage, moi je pense qu'on devrait pouvoir tenir au moins 4 ans en respectant les préconisations , à savoir débrancher le câble une fois charge complétée.

    Je pense que personne ne joue 2h sans fil tous les jours, toute l'année, non?

    De toute façon on en saura plus d'ici l'année prochaine, mais Meta est peu loquace sur ce sujet (bon en meme temps le casque n'a pas encore atteint un an d'usage pour la plupart des clients),

    wait and see.

    Mais oui une conception avec batterie interchangeable est quand meme préférable in fine.

    Pour les Touch je pense que le problème est moindre.

    347367.png

  • tu fais comment pour la decharge à 50 % parce que moi c'est tout d'un coup...

    A merde on est pas chez jacquie et Michel

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quand mon premier cable a laché, je faisait en wifi et du coup toujours avec un cable mais branché sur un chargeur usb , plus au pc . La , de tete, ca se vidait tres tres tres lentement.

    Mon quest 2 commence a avoir un peu de durée (je pense en etre a deux ans) , et je ne constate pas de baisse de durée, du moins sans le vérifier avec un chrono (et encore ca serait selon application, car si une gere le 120hz ca descend plus vite.)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ne prenez pas l'habitude de faire poser votre casque sur le nez, à mon avis la transpiration des naseaux ne fait pas bon ménage avec certains détails de finition

    https://www.youtube.com/live/WTr4xShZkOg?feature=share

    587.png

  • bonjour à tous 👋 je suis un grand amateur de vr et voilà 4 mois que je suis sûr quest pro ( l'image de ce casque et vraiment magnifique avec un bon super sampling 😍) je gère le réglage du casque via tray tool sans aucun problème. je connais le logiciel sur le bout des doigts à force de régler des casque à droite à gauche pour du pcvr 😅 mais voilà j'aimerais mettre les doigts dans openxr Toolkit mais quand j'installe et que je l ouvre rien... Aucun jeux détecter et donc le menu ne s'ouvre pas en jeux... Je parcours un peut tout les forums que je croise pour trouver de l'aide jusqu'à maintenant sans résultats... Peut-être ici se sera la bonne 😁 merci a vous 🙏