AC - Le Tour RFRO 2023 - Présentation & Règlement

  • Merci Thomas Crabos 👍

    Mais ce temps théorique sera calculé une fois les 5 tours effectués ?

    Du coup, on se cale comment ?

    Ou il y a un truc que je n'ai pas compris. :help:

    Une soirée discord pour en parler et surtout comprendre, je ne suis pas contre.

    880.png

  • D'après ce que je comprends ,oui il faudra avoir effectué ses 5 tours pour que le temps théorique soit effectif.

    Si tu es très régulier les écarts ne seront pas importants, par contre si tu te vautres sur un tour, là c'est la cata.

    Donc je pense qu'il ne faut pas jouer la perf à tout prix si tu n'es pas sûr d'être régulier.

    Ce que je suis pas sûr c'est ces 5tours il va falloir les faire en une fois c'est ça ????

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Possible de le faire en plusieurs fois, après ça veut forcément dire autant de tour de sortie qui ne compteront pas ^^ .

    Ce qui compte c'est 4 tours chrono pas un de plus ;). Après le roulage offline est tout à fait possible.

    319.png

  • Pour ajouter des points .... il suffit de transformer le % dépassant 100 de l'écart de chrono en points ! .... 105% du meilleur chrono= 5 points ( ou secondes ) ...

    Ainsi aucune importance que le tour soit long ... ou pas.

    Simple à comprendre, facile à calculer : on peut aussi y mettre aussi des centièmes puisque on parle déjà au moins en temps secondes et centièmes .... le calcul du % ça fera aussi des centièmes, ce qui aurait l'avantage d'encore départager plus des ex-aequo possibles. 103,74 = 3,74 secondes ( ou même jusqu'à des millièmes si on veut puisque les chronos vont jusqu'au millièmes ).

    NB: garder les millièmes serait l'idéal pour les copier-coller indiqués en millièmes dans le système

    NB2: de plus ... pour limiter les copier-coller ( pas le choix il faut y passer ) .... autant comparer les chronos idéaux puisqu'ils sont déjà copiés-collés pour le calcul des écarts.

    Cela simplifie aussi le travail .... plus simple il est et moins d'erreurs on fera.

    Le reste étant automatisé .... ( car préparé pour l'être ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai mis à jour le règlement en page 1, pour faire simple : Le calcul des points se basera sur l'écart cumulé des 4 chronos avec le "best théorique" de chaque pilote. Pour l'aspect Compétition, un bonus de 2 points sera attribué à chaque pilote se trouvant dans les 105% du meilleur chrono de l'étape ;) .

    J'espère que cette fois ce sera plus clair :B .

    319.png

  • Maintenant que les règles et modalités de classement sont parfaitement définies et simplifiées ( :B ) .... la préparation des calculs des feuilles de classements va pouvoir être entreprise et bien entendu testée ensuite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il me semble qu'il y avait un skin qui posait problème, mais c'est bizarre que ça bloque tout le mod :? .

    Tu as installé le mod en manuel ? Si non, essaye de le désinstaller et de le réinstaller en manuel :jecpa:.

    319.png

  • Je viens de faire un tour sur Goodwood, la course de cote, et il est possible qu'il y ai un problème de ballot de paille, j'ai testé sur la version online, je suis rentré dans des bottes de foin dans un virage gauche, puis je suis reparti au stand, et quand je suis arrivé au même virage, il y avait des ballots sur la piste que j'ai percutés et qui mont mis hors piste

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ils sont "collisionnables", en en percutant je suis sorti de la piste. Comment va-ton faire lors de la soirée online ? Si quelqu'un bouge les ballots et qu'ils se retrouvent sur la piste, le prochain concurrent va être gêné.

    je vais refaire un essais pour voir

    Edité : Oui, étrange, je viens de retester et d'avoir un ballot sur la piste gêne en rien, je ne sais pas ce qui c'est passé à mon premier essais pour que je sorte.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (7 juin 2023 à 17:00).