rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps (Mardi 24 Octobre 2023)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps

Mardi 24 Octobre 2023

Heure locale: Mardi 24 Octobre 2023

Participants

36 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2023 à 11:59
  • Ah oui tu as eu besoin de te calmer pour un msg aussi soft ?! He bien prends une camomille en effet car il t'en faut peu pour te mettre dans un tel état :euh2:

    Prendre un screen (qui doit de ce fait t'arranger) d'une scène je trouve ça un peu facile.

    J'ai regardé le replay justement avant d'écrire mon msg, et je perds l'arrière avant que tu me dépasses, en suite je suis en contrôle mais tu as plus de vitesse que moi donc tu commences à me passer par la gauche, hors le virage est à droite donc je dois faire quoi sachant que je suis sur la traj intérieure et qu'il faut bien que je tourne ? M'effacer pour te laisser le champs libre ?....

    Je pense surtout que tu as voulu prendre la traj la plus rapide pour ne pas perdre de temps sur les 2 pilotes qui venaient de me passer sans anticiper que j'allais etre à ton inter ! Tu aurais dû selon moi élargir ta traj car sur le replay on voit très bien que tu prends ta traj normale sauf que je suis là donc hormis me volatiser je ne vois pas ce que j'aurais pu faire.

    Bref je savais qu'un simple msg comme ça allait donner ce résultat même sans poser de réclamation et surtout sans aucune agressivité car on ne peut jamais rien dire surtout aux pilotes qui roulent fort :eek:

    Dommage que cela prenne une telle tournure !

    PS : J'utilise Crewchief pour ton info ;)

  • Bonjour philou as tu moyen de joindre les streameurs On Trac tv pour leur dire que le replay de la course sur twich ou youtube n'a pas de son....

    Je pense qu’ils ne le savent pas..parce que leur deux derniers streams sont comme ça😉

    :coucou:

  • Phil_Under Kanshy est au courant!

    Le live était OK, mais la VOD n'a pas de sons à cause d'une erreur de config!

    Ça n'arrivera plus ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah toi aussi tu l'as pas trouvé, son raccourci secret ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tenez écoutez ce que dit Morad sur les pneus en réel (AMG GT3 ici), j'ai mis le time stamp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Globalement même si il compare quasi uniquement à iRacing c'est intéressant.

    Et d'ailleurs quand j'entends les défauts qu'il note sur iRacing je me dis qu'il devrait tester rF2 ça lui changerait!

    (Et ACC c'est quasi de l'arcade selon lui^^).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah oui pardon!

    Eh bien en gros, il dit que ce qu'il manque à iRacing au niveau des pneus pour être réaliste c'est une évolution du grip selon l'usure et la surchauffe.

    Il dit qu'en réel, en surchauffant les pneus (les arrières surtout), ça génère une énorme perte de grip ("crazy, absurd amount of drop off" qu'il dit^^).

    Il dit que ça ne se sent pas forcément à la suite d'une seule glissade mais après quelques unes, si l'arrière n'est pas maîtrisé ça devient très compliqué niveau grip.

    Qu'en début de relais si tu prends pas soins de tes pneus tu le payes cher en fin de relais, etc...

    Du coup c'est pour ça que je dis qu'il devrait tester rF2 du coup :B.

    Ce serait intéressant d'avoir son avis!

    Et ça me conforte dans le fait que ce qu'on constate avec les "nouveaux" pneus c'est cohérent.

    Après dans quelle mesure par rapport au réel ça c'est une autre histoire. Mais tant que ça reste cohérent moi ça me va.

    rF2 n'est pas un simulateur de comportement de pneus, c'est un simulateur de pilotage, il y a une nuance importante (même si l'un contribue beaucoup à l'autre évidemment) que beaucoup oublient lorsqu'ils critiquent rF2.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je viens de m'entrainer avec la voiture de Remibad72 sur SPA.

    Vous n'allez pas le croire...

    C'est pas la voiture qui va vite... :non: :rame: :(( :(( c 'est bien le pilote...

    Beaucoup de pilotes était rapide sur Spa :+: donc tu as potentiellement d'autres voitures à tester pour confirmer ta théorie :B

    Voici quelques données extraites avec SEAT pour ceux que ça intéresse. J'ai les mêmes données pour Silverstone mais j'ai oublié de les envoyer sur le forum. J'ai seulement enlevé des graph les pilotes qui ont DNF pour essayer de gagner en lisibilité. Plus il y a de pilotes, moins le graph est précis si l'écart s'agrandit entre le plus rapide et le plus lent.
    Course 1 :

    Course 2 (avec top 8 inversé) :

    Pour bien comprendre ce type de graphique :

    - plus votre nom est classé vers la gauche, plus votre médiane est baisse = plus vous être rapide en piste. Le trait rouge représente graphiquement cette médiane. Le # correspond à votre position d'arrivée.

    - rectangle bleu : la partie basse correspond au 25e centile et la partie haute aux 75e centile = en français dans le texte, plus ce rectangle est réduit, plus vous êtes régulier et inversement.

    - Trait noir : valeur adjacente inférieure = votre meilleur tour / valeur adjacente supérieure = votre tour le plus lent hors exception.

    - croix rouge : valeur "exceptionnelle".

    Exemple : le tour 1 avec le départ arrêté est forcément beaucoup plus lent. Certains pilotes ont 2 croix rouges (Guillaume Mas, Agahnim, Gui Baron et Coco en course 1), ça veut très probablement dire qu'ils ont eu un 2eme tour lent dû à une perte de contrôle ou un accrochage. Certaines fois, les valeurs exceptionnelles sont sous la médiane. Il y a eu un tour très rapide comparé au reste des autres tours, la croix rouge se retrouve donc en dessous (ce qui est très rare mais ça arrive pour certains pilotes).

    Ce genre de graph est plutôt intéressant pour comprendre les grandes lignes d'une course sans forcément passer du temps devant le replay. Il suffit de bien les interpréter ;)

  • Merci pour ces infos qui confirment une nouvelle fois que rF2 est la seule simu du marché :)

  • Super interessant..ça confirme que… j’ai plein de voiture à essayer… ;)

    Tient, je me suis amusé ce matin à tester quelques autres trucs sur le setup qualif. Du coup la mienne peut aller un peu plus vite que mardi soir :B   :eclipse:

    Toujours pas satisfait à 100% du tour car elle est si difficile à emmener à la limite partout :nerf: Le secteur 3 est vraiment pas top pour un hotlap, entre Stavelot où pour une fois la voiture tourne (trop du coup) et la dernière chicane avec une sortie ratée, il y a peut-être 2 dixièmes qui traine ici.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.