COM - Electrocution pédalier thrustmaster t3pa pro ?

  • Merci les copains...:pardon:

    bon, déjà je vais absolument tout débrancher et re-tester en branchant une prise après l'autre... histoire de voir le fautif.

    Deux, mettre le cockpit à la terre. Question, si je connecte un câble en utilisant que le fil jaune/vert, vissé sur un des tubes du châssis, et de l'autre à une prise avec terre, mais sans connections phase/neutre, et que je branche dans une prise murale reliée à la terre, cela fonctionnera ? La terre de la maison est ok... par contre aucun des appareils jeux n'a de terre, consoles, tv, ampli...Oo

    Et effectivement, quand je joue, je suis en short, j'ai le genou gauche qui prend appui sur un montant, et ca piquote...:euh:

  • Merci les copains...:pardon:

    bon, déjà je vais absolument tout débrancher et re-tester en branchant une prise après l'autre... histoire de voir le fautif.

    Deux, mettre le cockpit à la terre. Question, si je connecte un câble en utilisant que le fil jaune/vert, vissé sur un des tubes du châssis, et de l'autre à une prise avec terre, mais sans connections phase/neutre, et que je branche dans une prise murale reliée à la terre, cela fonctionnera ? La terre de la maison est ok... par contre aucun des appareils jeux n'a de terre, consoles, tv, ampli...Oo

    Et effectivement, quand je joue, je suis en short, j'ai le genou gauche qui prend appui sur un montant, et ca piquote...:euh:

    oui c'est bon;)

  • hello... je donne des nouvelles puisque j'ai l'air de ne manquer à personne.

    Trouvé le enfin la coupable... tv Samsung toute neuve. Si je touche les 4 vis arrières du vesa, ça allume le tournevis, idem si je touche les prises rca, yuv et hdmi... c'est léger, mais suffisant pour remonter au pédalier, et tout ce qui pourrait être en métal et toucher le cockpit.

    Ce qui est rassurant, c'est que les 3 autres tv, cuisine, chambre et pc, font le même phénomène, mais en plus lumineux sur le témoin de tournevis. En conclure que cela fait partie de la conception des écrans sans prise de terre... :euh2:

    Vais suivre le conseil, prendre un morceau de câble, et relier le châssis:construction: à une prise mâle vide, sans neutre ni phase, et brancher sur le rack multiprises...

    J'ai bon les copains ? :euh:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trapanelle (4 novembre 2017 à 17:10).

  • Vérifié... non, pas de vis trop longues, (ce sont celles d'origine vendues avec la tv)...

    Ce qui serait cool, c'est que tous ceux qui le peuvent, vérifient eux aussi leur isolation...


    Pour faire un beau feu d'artifice :hola:!

  • Vous en pensez quoi ?

    External Content vimeo.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • A tester, mais, le prix est de 25 € pour une prise... je suis sûr que ça ne doit pas être sorcier à faire... mais comment ? Les as du site vont pouvoir nous en dire plus.

    300488.png

  • hey ;)
    Etrange ton problème ...

    question tu prend souvent des coups de jus en touchant tes appareils ? Pc/volant/micro ondes/ machine à laver ?

    Sinon pour ta prise usb à la terre forcément c'est tout bête à faire un petit tuto ici

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    ah oui et 220V ça pique mais ne te tuera pas vu qu'on a des dijoncteurs différentiel vu que tout dépend de l'intensité ( Ampérage I=U/R ) et si c'est du courant Alternatif ou continue.
    Chez nous c'est de l'Alternatif > le continue c'est les batteries.

    un coprs humain normal on va dire une resistance à 1500Ohm à poil ça fait :
    I=220/1500
    I=0.15mA < ça colle et le coeur n'aime pas !

    Mais vu qu'on à des super dijoncteur qui se déclenche à +/- 0.15mA ^^ bah tu sera toujours en vie ^^ ( sauf si le dijoncteur ne fait pas son taff )

  • Merci pour tes lumières...

    Je suis bon conducteur, mais que sur la route, après je passe pas mes journées à mettre mes doigts dans tous les trous qui trainent ! :B

    Je pense que ce qui allume mon testeur c'est du courant de perte... le fait que les constructeurs tv (entre autres) ne mettent plus de terre à leur matoss, c'est le châssis qui s'en charge en repassant la patate chaude aux autres appareils connectés par l'usb, le hdmi, ou le péritel, en se disant que sur le circuit il y en aura bien un qui sera relié au sol... :?

    J'ai commandé chez Aliexpress du câble de 2mm silicone pour faire une prise de terre par l'usb. ainsi que des prises males usb démontables. Donc je relierai la carcasse de la prise usb (la partie métallique que l'on voit) à une prise avec le trou pour la fiche terre. Et uniquement ce contact.... bien sûr. Et connecter une prise usb de la tv, à une prise murale équipée de terre. Si c'est ok, je relierai mon pédalier au châssis, ainsi que tous les accessoires. C'est un branchement équipotentiel si j'ai bien capté l'explication. :euh2:

  • Je précise, câble silicone (2m = 3.25e), prise USB démontable mâle = 1.35/3 soit la prise à 0.45e et 2.70 la prise secteur à Mr.Bricotruc... :bad:

    Donc loin des 25 euros de la vidéo....



  • ah oui et 220V ça pique mais ne te tuera pas vu qu'on a des dijoncteurs différentiel ...

    Légende urbaine malheureusement trop répandus.
    Je ne peux pas expliquer clairement pourquoi. Mais NON, un disjoncteur différentiel ne GARANTIE PAS ta survie !!
    Il y a des cas ou tu peut très bien y laisser ta peau sans faire sauter le disjoncteur dif'.
    Je fait une formation habilitation électrique tous les 2 ans au boulot par obligation légale. Et le gars nous explique ça à chaque fois.

    Pour info:
    électrocuté = MORT

    électrisé = Encore en vie malgré la châtaigne

  • Ouais, mais avoue que de nos jours, le type qui claque en changeant une ampoule ce fait rare ....
    Je bossais en Tech maintenance industriel' avant, du coup les habilitations, c'est surtout la pour te faire peur et ça couvre l'entrepris si tu oublie tes EPI ou que tu fais une faute ...
    J'ai peut être la fougue de la jeunesse qui fait que mes pensées sont volatile à ce sujet, on verra le jour ou je me prends un coups de 380 triphasé si je tiens le même discours xD


    Sinon tu a réussi à faire ta terre USB ?

  • il est complètement anormal de prendre le jus sur ta télé, ces équipements sont isolés et c'est pour cela qu'il n'y a quasiment plus de fabricant qui propose la mise à la terre dessus.

    c'est simple il ne doit y avoir aucune pièce nue sous tension accessible dans un appareil de ce type. tu devrais le débrancher et contacter le fabricant, je pari pour un échange standard sans discussion.

    il s'agit d'une électrisation plutôt.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Enzo (6 janvier 2018 à 19:18).