rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 6 (Mardi 14 Novembre 2017, 21:00 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 6

Mardi 14 Novembre 2017, 21:00 – 23:00

Participants

1 participant, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 novembre 2017 à 23:00
  • mon coéquipier ludo sera absent aussi ce soir ! je pauvre il doit se doucher à l'eau froide lol

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • De bonnes sensations à l'entrainement mais ce soir c'était la cata pour moi, déjà que je suis pas rapide fallait que je me batte entre le ping et les baisses de fps :dingue:

    Dommage j'aimais bien le combo mais cette demande de ressources de Rfactor2 commence à être problématique pour moi et pour la suite, surtout que j'ai aucun problème à tourner sur d'autres simu AC ou Pcars par exemple.

    Bref bravo à tous.

    Mention spéciale à Clark10 qui m'attend après un choc, vrai comportement RFR :+++:

  • J'ai eu de gros problèmes de grip sur cette manche. La semaine dernière en entraînements tout marché bien mais lundi plus aucun grip et j'etais à 1 seconde de mon hotlap. Hier, je roule en rentrant du boulot et tout va bien. J'arrive à être régulier et rapide. 2 heures plus tard, je rentre sur le serveur avant les qualifications et de nouveau j'ai plus de grip. Je retrouve du grip au debut des qualif mais le serveur bug. Après relance des qualif plus de grip.

    Savez vous d'où ça peut venir?

    Des pilotes ont eu le même problème en début de championnat, comment l'avez vous résolu?

    389.png

  • mon CR :

    Qualif : je n'arrive pas à égaler mon PB, heureusement -pour moi- je ne suis pas le seul : de 11e en Hotlap je passe à la 8e place en qualif

    Course 1 : bon départ, je gagne quelques places au grès des erreurs des autres, j'ai un bon rythme sur tout le tracé sauf à l'épingle où ma voiture sous-vire à mort , ce qui permettra à plusieurs de mes poursuivants de me rattraper et me dépasser sur la ligne droite suivante.. résultat P10

    Course 2 : grille inversée , je part donc en tete :yes:, je réalise un bon départ en prenant un peu de distance mais le comportement de ma caisse est encore moins stable qu'en warmup où la piste était bien verte :? :euh2:, du coup je pars très vite à la faute en glissant sur l'herbe, je réussis à revenir en piste proprement -dans un premier temps- mais dès que je ré-accélère je perds à nouveau l'arrière ce qui me place sur la trajectoire d' Iroun qui était sur le point de me dépasser :pardon: le choc va nous immobiliser tous les deux dans le mauvais sens, nous obligeant à attendre le passage du peloton...

    .. je repars donc bon dernier et comprends enfin d'où venait cette instabilité : en remettant du carburant je me suis trompé de valeur dans le menu setup : au lieu de mettre 40 litres, j'en ai mis assez pour 40 tours de piste, soit l'équivalent d'une course de 60 minutes !! :bad: :bouletj:

    la suite sera comme même intéressante, avec une petite remontée -façon Alligator80 mais bas de gamme :hihihi:- qui me ramènera à la P12.

    Merci à l'orga, bravo au podium, et encore désolé Iroun:timide:

    400.png

  • J'avais peu pratiqué sur cette semaine d'avant course, mais Clark et moi avons rapidement trouvé une base de setup qui nous a permis de nous concentrer davantage sur le pilotage.

    Au lancement de mon pc qui n'avait pas fonctionné depuis samedi, je remarque qu'il rame ... je lance rF2 et j'ai pas mal de freeze.

    Je décide de redémarrer le pc et windows 10 me fait une mise à jour :dingue: Juste avant la qualif... j'en ai eu des sueurs froides car je n'avais aucune idée de la taille de cette mise à jour.

    Finalement j'arrive au début des qualifs, où je vais toujours faire des tours avec des petites erreurs. J' améliore mon chrono dans le dernier tour alors que j'avais 3 dixièmes de retards jusqu'au 2e secteur. Un chrono qui me permet quand même de partir en pôle devant Sus Crofa et Pascal.

    Course 1 : Je prends un bon départ et Pascal passe Sus Crofa.

    Je vais essayer de me mettre à l'abris de Pascal dès les premiers virages et resterai avec quelques secondes d'avance jusqu'à l'arrivée :1er:

    Joli 4e place de mon coéquipier Clark :+:

    Course 2 : Départ 10e juste derrière Pascal. Nous allons tout d'abord heurter Clark qui perd le contrôle.

    Puis pour la 3e fois de ce championnat, je perds la voiture en touchant Pascal. Je viens lui caresser le pare choc arrière juste après un léger survirage de sa part, au premier passage du gauche rapide avec le mur.

    Je perds le contrôle dans la ligne droite et tape le mur tout en repartant dans le bon sens. Je ne perds que 2 places :paix:

    Heureusement que la radical est stable quand on la touche par l'arrière, par contre, elle est vraiment très vite déstabilisée de l'avant.

    Après cela, je vais essayer de remonter autant que possible, surtout que Pascal part à la faute à son tour.

    Après avoir pris la 2e place à Sus Crofa, je découvre que Sylvano est encore 14 secondes devant. J'ai peu d'espoir si il ne fait pas de faute...

    je termine environ 7 secondes derrière. Content du résultat et de ma course, mais déçu de trop souvent partir à la faute en 2e manche.

    Bravo à Sylvano qui s 'est vite échappé apparemment, merci pour la soirée et pour le live NismoRacing avec la présence de Cyberkart :+:

    282.png

  • Simple question, à quand le serveur pour Zandvoort ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un chrono qui me permet quand même de partir en pôle devant Sus Crofa et Pascal.

    Course 1 : Je prends un bon départ et Pascal passe Sus Crofa

    tu dois te tromper de pilote ou de manche car je me suis qualifié 6 hier et je n'ai pas vu pascal lors de la course 1.

    J'avais 10 secondes d'avance sur toi à environ 10 minutes de la fin de la course 2. Je me suis alors dit que la deuxième place était jouable. C'est à ce moment là, que j'ai mordu l'herbe au freinage du dernier droit ce qui m'a envoyé dans le mur et fait perdre mes espoirs. Je me suis ensuite contenté d'assurer le podium.

    Comment as tu resolu tes problèmes de changement de feeling à chaque connexion sur le serveur?

    389.png

  • tu dois te tromper de pilote ou de manche car je me suis qualifié 6 hier et je n'ai pas vu pascal lors de la course 1.

    J'avais 10 secondes d'avance sur toi à environ 10 minutes de la fin de la course 2. Je me suis alors dit que la deuxième place était jouable. C'est à ce moment là, que j'ai mordu l'herbe au freinage du dernier droit ce qui m'a envoyé dans le mur et fait perdre mes espoirs. Je me suis ensuite contenté d'assurer le podium.

    Comment as tu resolu tes problèmes de changement de feeling à chaque connexion sur le serveur?

    Je fais le second temps en effet devant Pascal et Baptiste...qui m'ont grillé tous les deux au départ puisque je dormais dans la 1ére manche:nerf:.

    Power, beauty, soul

  • Une bonne soirée pour moi finalement car j'ai pas super apprécié cette piste. J'avais également l'impression que le grip n'était pas constant.

    Qualif: 2ème en 1.39.2. J'ai pas reussit à aligner mes 3 meilleurs inter comme ça m'arrive quelques fois.

    Course1: Je démarre très mal et ma concentration n'est pas top. L'élimination de L'Italie pour le Mondial n'est pas encore digérée et ne le sera JAMAIS:bad::bad::bad:!

    Je me sens rapide derrière mon poto Baptiste et à force de pousser je me sors tout seul comme un naze dans ce virage à gauche dans le 1er secteur.....je repars 9ème et je continue à faire des fautes. Finalement je me reprends et je remonte jusqu'en 6ème place mais les 25 minutes passent trop vite.

    Course2: Je pars 5ème et dans ma tête le scenario est clair: J'attaque d'entrée et devant ca se bouscule et j'en profite!

    C'est ce qui s'est passé. Vite je double Steph, devant ca se frotte et je me retrouve second derrière Wondercag que je passe le tour suivant. SusCrofa suit mon rythme mais je prend entre deux et trois dixièmes par tour. Un fois que j'ai 5 s d'avance sur lui je respire un peu et il fait une faute.

    J'avais décidé de rouler sans trop pousser et de voir derrière. Ca va jusqu'à ce qu'Alli passe second.

    j'ai 14 s d'avance et je me fais du soucis tant il est rapide. Je décide de garder un rythme convenable sans sur conduire et je gagne avec 7s d'avance.

    J'aime bien cette 2ème manche parce qu'on a tjs de belles bastons et la course est longue! C'est cool


    Merci aux orga de m'avoir attendu suite à ma DECO. La classe de RFR.

    Merci aux pilotes dont le fair play à été hier au top!!!

    A la prochaine.


    A

    Power, beauty, soul

  • Heureusement que tu étais là Slyvano, t'as pu ramener de bons points à l'équipe !


    Je me qualifie 5ème, mais à + ou - 1 secondes de mon meilleurs tours.

    C1 : Au départ j'arrive à garder ma place jusqu'au virage 3, où après avoir géné Suscrofu à la réaccélaration de la chicane j'entre trop vite pour le début de course et finis dans l'herbe. J'arrive à ressortir 13ème (je crois) donc ça aurait pu être pire. Suite à cela j'arrive à profiter de la ligne droite pour remonter.

    Super bataille pour la 10ème avec Wondercag, merci d'avoir laissé un peu de place après la chicane du secteur 3 sinon je vais dans l'herbe, j'arrive à passer avant le dernier virage. Je reviens jusqu'Iroun alors 8 ou 9, dans le dernier tour je suis à l'aspi dans la ligne droite, Iroun choisi de rester à gauche pour avoir l'intérieur, ok me dis-je... Sauf qu'il y a une bosse d'herbe qui vient sur la piste à cet endroit, il passe un peu dedans et fait un léger écart. De mon côté je suis aussi surpris, même plus, et mon coup de volant m'amène à freiner dans l'herbe je finis dans les pneus au bout de la ligne droite je repars pour finir 12ème.

    C2 : Je pars donc 12ème, j'arrive à remonter jusque la 6ème place après que Pascal et Aligator soit pris dans un accrochage dans le premier secteur. Quelques tours après je reviens sur Baptiste qui est allé faire un tour dans l'herbe avant le virage 6 (si je compte bien ), sauf que je n'ai pas anticiper la trajectoire et il m’emmène avec lui à l'extérieur du virage, dans l'herbe. Plus tard (ou alors c'était avant ? j'ai pas vu le replay j'écris de tête) j'arrive à revenir à sa hauteur dans la ligne droite mais il freine plus tard et arrive à enrouler tout en glisse à l'extérieur pour mieux ressortir, bravo !

    Toujours derrière Baptiste, j'ai Aligator qui revient vite, à la fin du secteur 1 j'arrive à me retrouver assez près de Baptiste pour pouvoir le passer au bout de la ligne droite. Sauf que je suis trop près, dans la courbe à gauche je prend trop de vitesse, je n’ose pas lever pied maintenant car en légère glisse mais je revient trop vite sur Baptiste. J'essai d'élargir mais touche l'herbe et pars en vrille, à priori ni Baptiste ni Aligator n'ont eu de soucis à cause de ça. Le moteur est calé, vu l'endroit je décide d'abandonner. Je pensais avoir des dégâts, mais en fait non (juste DNF en quittant:mur:)

    Le temps de quitter 2 voitures sont passées devant, une fois arrivé dans le lobby je me dis que j'aurai dû repartir...

    Pour conclure désolé d'avoir abandonner. Course 1 résultat décevant mais finalement la course a été très fun, et course 2 frustrante à vouloir trop bien faire. Vivement la prochaine que je rattrape ça !

    Merci aux orgas et aux pilotes.

  • Comment as tu resolu tes problèmes de changement de feeling à chaque connexion sur le serveur?

    Effectivement, j'ai fait mon récit un peu vite, et j'ai confondu avec Sylvano.

    Je n'ai jamais eu de changement de feeling sur le serveur et mes multiples connexions étaient dues à une mise à jour de windows qui faisait ramer mon pc et figer l'écran.

    En revanche j'ai déjà eu des problèmes de setup qui fonctionnait un jour et plus du tout le lendemain avec la voiture complètement instable.


    Pour cette 2e manche, la piste semblait verte (aucune trace de gommes sur la trajectoire) mais je n'ai pas constaté de réelles baisses de grip.

    C'est vrai que cette 2e manche plus longue et en grille inversée est toujours pleine d'actions. Dommage que le tour de lancement nous prive de quelques minutes de course.

    J'ai trouvé le premier tour particulièrement long, avec des passages à 50km/h par moment .... mais l'envole a été réussi :+:

    282.png