Le Mans Ultimate - Early Access

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • R-Factor2 est un super jeu , un peu capricieux quelques fois oui c'est vrai , mais une fois le tout bien régler franchement c'est le kiff , en terme de FFB , physique , contenu etc.. on est servi :+++:

    Certes, je m'éclates bien avec mais on peut quand même lui reprocher de tout exagérer en terme de ressenti et de ne pas être très réaliste, mais c'est ce qui lui donne ce coté fun et distrayant. Et quand je vois le travail au volant dans la vidéo de LMU çà m'inquiéte un peu. Mais comme tu dis, attendons de voir, ou plutôt de tester.

  • mais on peut quand même lui reprocher de tout exagérer en terme de ressenti et de ne pas être très réaliste

    C'est à dire ?

    Dans le bar rF2 tu as deux vidéos de pilotes pro qui disent l'inverse :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je sais c'est moi qui en ai posté une. Et justement je suis tout à fait de son avis, sauf que lui il a une légitimité à le dire vu que c'est un pilote irl. :B Et il explique bien en quoi il trouve iracing plus réaliste, tout en lui reconnaissant des faiblesses naturellement.

    Ce que je veux dire c'est que rF2, çà bouge de partout, au freinage, à l'accel, dans les courbes. C'est chouette, tu te bats avec le volant, tu te fais des frayeurs, c'est difficile et j'aime beaucoup. Mais il explique bien que ce n'est pas comme çà en réalité, et tu le vois bien dans des vidéos irl, les mecs sont pas en train de gigoter du volant en permanence.
    Je trouve iR bien plus fidèle sur les souvenirs que j'en ai, mais c'est vrai que c'est moins fun et que la difficulté est bien plus subtile. Et que çà manque de vie aussi, comme il l'explique dans la vidéo.
    Mais ce sont 2 très bons jeux qui se distinguent, c'est clair. L'un peut-être plus réaliste et l'autre plus fun et attrayant. En tout cas le rF2 que j'ai retrouvé après ma réinstall complète n'a plus rien à voir avec celui que je subissais avant. Et aujourd'hui je roule sur rF2 alors que je n'ai pas repris l'abonnement iracing, c'est pour dire.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Rick Block (13 février 2024 à 10:11).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La différence de qualité graphique entre cette vidéo et les dernières est assez énorme.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Et il explique bien en quoi il trouve iracing plus réaliste, tout en lui reconnaissant des faiblesses naturellement

    Ah ben faut que tu re regarde alors, c'est pas du tout ce qu'il dit :hihihi: .

    Il dit que rF2 est plus réaliste mais iRacing plus agréable à rouler, à partir de 31:02 dans la vidéo.

    Enfin pour être exacte, il dit en début de vidéo que iRacing est "le meilleur", mais quand il argumente et compare avec rF2 sur l'aspect pilotage et ressenti plus tard dans la vidéo et bien..... rF2 est plus réaliste selon lui.

    Et pour la physique+FFB : rF2 = LMU pour rappel.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah ? C'est ce que tu en retiens ? Moi je retiens qu'au global ces 2 jeux se distinguent nettement, que rF2 a un meilleur ressenti de piste, que la conduite d'iR est plus simple mais se rapproche plus de la réalité et est la meilleure (12'58") et la plus utilisée par les teams pros.
    Au final, cela montre bien que ces 2 jeux sont très complémentaires et de très haut niveau, que la préférence personnelle joue beaucoup et qu'aucun des 2 n'est parfait.
    Je regrette qu'il n'évoque pas plus ACC. Perso, je trouve ACC bien plus réaliste que rF2 et bien plus immersif, mais pourtant je m'amuse bien plus sur rF2 et je roule peu sur ACC.


    Hier soir, ,j'ai fait de la Porsche Cup (quelle merveille dans rF2) et de l'Ariel Athom (mod exceptionnel !!) sur la Nordschleife. J'ai trouvé çà génial, grandiose et je pense que ce sont les meilleures sensations que je n'ai jamais connues en sim-racing, y compris pendant mes années iracing que j'ai adorées. J'ai fini rincé et entousiasmé à fond et en analysant, je pense que justement c'est lié au fait que ce ne soit pas réaliste car jamais je ne prendrais 290 km/h avec une Porsche. Attention, je dis pas que c'est de l'arcade, hein, loin de là !!! C'est très réaliste mais avec le petit grain de folie en plus que la peur et le manque de maîtrise t'empècherai de trouver irl.
    En tout cas je répète pour ne pas lancer une nouvelle polémique : J'aime beaucoup rF2 maintenant et j'y joue quasi-exclusivement mais cela ne m'empêche pas de lui trouver certains défauts et de le dire.
    Et je suis très étonné et content de voir que l'avis d'un pilote irl conforte ce que je pressentais sans pourvoir le justifier d'une expérience réelle.

    Quand à LMU, je n'ai aucun avis avant d'y avoir joué. Mais je ne me jetterai pas dessus aveuglément. J'attends que vous le fassiez pour moi :B

  • Moi je m'en fous , je m'éclate sur RF2 , que je trouve top , Iracing j'adore , surtout la NASCAR et LMU ben j'attends de voir :B

    Je prends beaucoup de plaisir sur RF2 est c'est à mon sens l'essentiel ;)

    Le FFB , le freinage , ce que vous voulez , Fake ou pas je m'en tamponne :yes: du moment que j'y trouve mon compte et que ça me plaise ;)

  • Puis bon perso ca me fait toujours rire quand on dit tel ou tel n’est pas réaliste … Vous avez testé des lmp1 , des lmdh, des gte, des gt3 des F1 pour savoir si vraiment ça y ressemble , j’ai vu l’interview d’un pilote IRL qui lui dit le seul moment où il a ressenti la même chose dans la voiture et dans le simulateur c’est sur le simulateur de Ferrari , tout le reste et là il parle de nos simulateurs grands public , IR, RF2 etc c’est utile pour apprendre un circuit que tu ne connais pas mais ça n’a rien à voir avec ce que tu ressens dans la voiture . A partir de là je pense que la seule chose à dire c’est le plaisir que tu prends toi derrière ton volant , réaliste ou pas on s’en tape, si c’est réaliste et que je me fais chier bein j’y touche pas.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bein oui c’est pour ça que ça n’a absolument rien de comparable d’ailleurs le gars précise que les premières heures , les 3/4 vomissent et se sentent très mal avant de s’habituer .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pour info le simulateur Ferrari c'est plusieurs millions de dollars :hihihi:

    Comme celui chez BMW. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Lui explique très bien les différentes (et les similitudes !) d'un simulateur pro avec nos simulateurs grand public :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et pour ACC Rick Block, tu peux écouter Daniel Morad qui a fait un retour détaillé sur la question :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et sinon pour ce qui est du réalisme de nos simulations, au contraire pour moi c'est le plus important, sinon à quoi bon chercher une "simulation" ?

    Il y a deja plein de titres arcade/sim-cade avec lesquels on peut s'amuser énormément.

    En tout cas personnellement c'est ce que je recherche.

    Je n'ai aucune action chez s397/MSG (contrairement à certains :B), donc si demain un studio sort une simulation plus réaliste en terme de pilotage (c'est à dire ce qu'on fait avec le volant et les pédales et comment la voiture réagit en conséquence, et pas autre chose), j'abandonne rF2 aussitôt.

    Mais évidemment c'est ce que moi je recherche, j'entends que ça peut être très différent pour d'autres, c'est normal.

    Et c'est pas moi qu'est lancé le sujet d'abord :P.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mais bordel, si on peut pas donner nos avis sur nos jeux de sim-racing, à quoi ca sert un forum ????? Surtout que je dis la même chose que vous en plus. A la place de réalisme, il faut parler d'immersion, c'est plus juste.

    Merci pour les liens Agahnim mais il faut juste que je me motive rapport à l'anglais :B

  • A la place de réalisme, il faut parler d'immersion, c'est plus juste

    Effectivement le réalisme il se traduit sous plein d'aspects différents, faut savoir de quoi on parle exactement.

    En ce qui me concerne, comme dis plus haut c'est du pilotage dont je parle et pas le reste!

    Rick tu peux utiliser les sous-titres YT c'est plutôt efficace.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream