Le Mans Ultimate - Early Access

  • Je crois qu'Olivier l'avait fait dans ses réglages ... :euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bonjour,

    Je viens de le tester et je me suis surpris à rouler (longtemps) en éprouvant du plaisir ce qui me donne une bonne première impression.

    Cependant, avec ma config, il m'est impossible de jouer avec les paramètres par défaut en ultra car trop de saccades. En high c'est possible mais avec encore quelques ralentissements.

    C'est la seule simu qui se comporte ainsi avec ma machine.

    De plus, je trouve les teintes des couleurs ternes. Loin de ce que l'on peut voir dans la vraie vie. Cela ressemble beaucoup trop à rFactor 2 malheureusement.

    Le FFB est puissant et plutôt détaillé, j'ai du descendre à 50 % pour avoir assez d'aisance en virages.

    J'ai aussi des pertes d'informations dans les virages serrés.

    Il y a des options FFB que je ne comprends pas comme "Capacité de couple de la direction" et " Utiliser l'effet de force constant dans la direction"

    Pour du EA à 30 euros c'est vraiment très bien et je ne doute pas que cela progresse encore.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Il faut désactiver les réflexions et effet post traitement tu vas gagner énormément de FPS. (devs qui ont expliqué que ces options n'étaient pas opti)

    Si ce n'est pas encore top les ombre sont à baisser tu gagneras la aussi énormément.

  • Pour mon DD1 si je selectionne "inverser le FFB" il faut aussi selectionner "force constante" ,sinon c'est injouable ...

    En faisant le reset par défaut ,puis les réglages d'Olivier ,ça fonctionne ,mais pas aussi bien ,dans les virages lents ,quasi aucune sensation ,comme si on enlevait 3/4 de retour de force...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • De plus, je trouve les teintes des couleurs ternes. Loin de ce que l'on peut voir dans la vraie vie. Cela ressemble beaucoup trop à rFactor 2 malheureusement.

    Bizarre, ça ne viendrait pas de ton écran ? parceque je l'ai testé sur mon LG oled 4k et l'image est vraiment belle

  • Plus qu'è attendre le prochain patch..... :boude:

    Bon ,,c'est jouable quand même après le reset dans le menu ,mais cette absence de sensation dans les virages lents :etoiles:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai refait un essai en mettant une petite dose de force minimum (Normalement il ne faut pas avec un DD qu'ils disent :/ ) C'est pas fou ,mais un peu mieux ou un peu moins mal :P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai refait un essai en mettant une petite dose de force minimum (Normalement il ne faut pas avec un DD qu'ils disent :/ ) C'est pas fou ,mais un peu mieux ou un peu moins mal :P

    Met le à 100% tu verras vraiment la différence , ils ont mis que ce n’est pas à toucher avec un DD mais ça doit être une erreur de traduction moi je l’ai à 100% avec mon Invicta

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Concernant les FPS.

    Perso, j'ai gagné environ 15 FPS

    Sur Sebring

    Rf2 : 24 IA + moi = environ 105 FPS avec pas mal de fluctuations

    Lmu : gte+lmp2 = 24 IA dont moi = environ 120 FPS voire plus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J ai le "En ligne" grisé vous aussi ?

    Peut être parce que j ai pas une grosse connexion.

    Bon sinon je ne suis pas dépaysé :hihihi:

    J ai du mal a jauger les freins

    Y a un vrai travail sur le côté propre et sale sur la piste si tu sors des traces c est pas la même. :hihihi:

    Ah oui aussi je me sens bien a l étroit dans la voiture il faudrait que je vois mon FOV car j ai beau avancer le plus possible c est un peu loin pour moi

    553.png

  • J ai du mal a jauger les freins

    Pareil, autant sur des freinages droit en GTE ça va, autant sur des freinages en appuis ou sur tous les types de freinages en LMP2/Hypercar, j'ai du mal ... J'ai l'impression qu'il faut effleurer la pédale pour ne pas bloquer (pneus chauds, je précise hein)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace  Agahnim90 Steering torque sensitivity à 100%, ça a tout changé chez moi. Essayez 0% et 100% vous sentirez la différence à basse vitesse.

    Pourtant ils disent que ce parametre est a mettre a zero avec un direct drive... maos a zero c'est juste nimporte quoi :B

    J'ai remit a 100...

    J'ai prit sur le true drive le reglage de dan suzuki.. et j'ai baisser la force a 20n.m et le slew rate bas pour eviter que le volant monte a 80 décibel sur le moindre vibreur...

    Quelle horreur ca dailleurs sur ses jeux rf2 et celui la...

    et en jeu tout d'origine finalement avec la force a 50..

    Et je suis plutot convaincu par le ffb sauf comme vous autour point milieu sur une petite zone de flou et a basse vitesse il y a un manque d'info comme si il y a avait trop de friction pour la retenue du volant, mais ou aucun effet n'en ressort c'est comme mort

    Et je ne parviens pas a le gommer..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha