Le Mans Ultimate - Early Access

  • hello,

    je viens chercher de l'aide car je ne comprends pas


    Quand je lance le jeu cela me met la petite fenêtre studio 397 puis écran noir avec juste la flèche de la souris et j entends le son derrière puis il ne se passe rien
    Ou quand je lance le jeu et je lance une partie en solo ou en ligne cela se fige à 46 ou 47 % et je ne peux plus rien faire je suis obligé de redémarrer l’ordi 🥹🤬🤬🤬

    J'ai réparé les fichiers sur Steam , désinstallé et réinstallé le jeu ça ne change rien

    est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de souci ?

    avant la MAJ cela marchait plutôt pas mal

    merci

  • yo 44 ça ressemble un peu à ce que j'ai eu hier sur RF2, regarde si t'es paramètres graphiques sont cohérents ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • yo 44 chez moi ils avaient été modifiés sans que j'y touche ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • comprend pas ce nombre de IA ca devrait quand même être simple a résoudre affecter le nombre qu'on veut et par catégorie comme sur RF2

    effectivement GTE seules suivant circuits c'est 12 ou 13 IA

    GTE ET LMP2 je me retrouve a 37 IA ou 45 IA suivant circuit c'est encore jouable ca passe bien

    si on met les 3 catégories ensemble la on dépasse les 50 IA et c'est injouable

  • Salut, personne n'a besoin d'avancer un peu plus son siège du parebrise? Dommage que soit un peu plus limité que sur rF2, et qu'il ne soit pas possible de modifier un .json pour définir les limites :?

    oui, j’aimerais bien aussi rapprocher plus le tableau de bord de mon siège, ça va moins loin que sur rf2.

    C’est signalé par plusieurs personnes sur le site de lmu.

    J’ai réussi à arranger un peu ça en changeant le pitch (en jouant avec maj+y et maj +u)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Loggr (17 mars 2024 à 18:57).

  • J'ai plusieurs petites questions

    Pour "niveau du retour de force", vous mettez 100% ?

    J'hésite sur certains réglages ... "inverser le retour d'effort" oui/non ? "utiliser l'effet de force constant de la direction" oui/non ?

    Dans retour de force avancé, j'ai que 2 lignes alors que certains en ont beaucoup plus comment ça se fait ?

  • oui, j’aimerais bien aussi rapprocher plus le tableau de bord de mon siège, ça va moins loin que sur rf2.

    C’est signalé par plusieurs personnes sur le site de lmu.

    J’ai réussi à arranger un peu ça en changeant le pitch (en jouant avec maj+y et maj +u)

    maj+y et maj +u ne fonctionne pas chez moi :? ... le pitch c'est le tangage?

  • Je n'ai pas testé, mais il y a un plugin pour rFactor 2 pour ajuster le siège au-delà des limites ;

    Install_HeadTilt_Plugin_V1_1.exe

    Peut-être que ça fonctionne pour LMU !?!! :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • première course pour moi sur sebring en gte, 15 minutes de course, je part 12ème et en jouant de chance je fini 5ème, avec un temps pas super de 2.05.500 min

    50 fps de moyenne, et une chute à 30 quand j'avais toutes les voitures devant moi au départ

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • maj+y et maj +u ne fonctionne pas chez moi :? ... le pitch c'est le tangage?

    Vérifie les assignations de ton clavier. Chez moi y et u servent à régler le fov, et avec maj c’est le pitch (qui semble rendre comme si tu regardais vers le haut ou vers le bas)

  • ou alors carrément baisse la valeur de ton fov...

    C'est ce que je viens de faire et c'est la révélation : en passant de 45 à 35 (valeur recommandée pour mon instal par un calculateur sur internet), j'ai l'impression d'y être, pas de sensation bizarre comme j'avais eu auparavant (on s'habitue). Et ainsi le tableau de bord est au bon endroit ;)

    Bon, la sensation de vitesse va en prendre un petit coup... je réfléchi à ajouter un écran de chaque côté... c'est malin... :)

  • yo 44 j ai eu la meme chose il m as fallu creer une exeption dans windows defender


    yo 44
    17 mars 2024 à 13:03

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je l'avais fait mais cela n'a pas fonctionné

    Par contre si cela peu intéresser qqun je viens de trouver la réponse sur le forum et je viens de réussir à lancer une course "solo"

    voici la manip

    Correctifs courants pour le bug de chargement à 48 % :
    Attendez quelques minutes, le jeu progressera après quelques minutes.

    • Effacez le fichier Dynamic.cache de Steam\steamapps\common\Le Mans Ultimate\UserData\Log\Shaders
    • Effacez ce dossier sur les GPU NVIDIA : \AppData\Local\NVIDIA\DXCache
    • Réinstaller les pilotes GPU
  • Première course online. Ca s'est plutôt bien passé, à part une petite faute au début

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.