Le Mans Ultimate - Early Access

  • Oh oui de l'historique serai top !

    Gr5 des années 80

    Gt 1 et 2 des année 2000

    Si ils ont l'envie , les moyens , et que la base du jeu démarre bien et marche bien, ce serait top .

    Et convier les moddeurs qui ont déjà créé du contenu historique s'ils veulent.

  • Il faut déjà voir si le jeu fonctionne , FFB , stabilité , facilité à utiliser , avant de vouloir de l'historique, mais si ils en incluaient , soyons fous avec 2-3 circuits historique , j'ai bien peur pour les amoureux de RF2, que ce soit fini pour lui.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • L'historique m'intéresserait plus que le moderne en fait mais je sais bien que c'est pas la priorité du jeu, donc je ferai avec ce qu'il y a ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai bien peur pour les amoureux de RF2, que ce soit fini pour lui.

    Je comprends pas trop pourquoi beaucoup pensent ça !

    Sur LMU tu ne verras jamais de Porsche Cup, BTCC, IndyCar, Nascar, les monoplaces F1/F2/F3/F4, DTM, Radical, Caterham, voir même du GT3 sprint, et j'en passe.

    Sans parler des tracés dont on fera vite le tour.

    L'endurance et le WEC c'est top mais c'est du contenu restreint quand même.

    Il y a de la place pour exister côté rF2.

    Le plus gros problème c'est la capacité limitée du studio qui fait que rF2 devrait peu évoluer les 12/24 prochains mois malheureusement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Perso il me tente, mais je serai comme certains plus intéressé par de l'historique dans le futur, car pour l'instant j'ai peur de vite me lasser étant donné qu'il va tourner que vers le WEC moderne.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ce n'est pas pour remettre une pièce en ce qui concerne la VR, mais parce qu'on en parlait il y a quelques jours ici. Il y a actuellement un sondage sur RaceDepartment qui indique que 19,1% des joueurs sont en VR ... soit quasiment le double du triple écran (10,1%). L'échantillon est plus large et plus récent qu'ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'ailleurs c'est un peu pareil, on dirait que certains attendent LMU comme le Messie.

    Mais n'ont jamais lancé rF2 j'ai l'impression :hihihi:.

    La vraie early access LMU on l'a déjà depuis longtemps en fait :lol2:.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ce n'est pas pour remettre une pièce en ce qui concerne la VR, mais parce qu'on en parlait il y a quelques jours ici. Il y a actuellement un sondage sur RaceDepartment qui indique que 19,1% des joueurs sont en VR ... soit quasiment le double du triple écran (10,1%). L'échantillon est plus large et plus récent qu'ici ;)

    Faut dire que les écrans deviennent de plus en plus large demande ThePascal66 :B

  • perso je compare ça avec AC et ACC.

    et ACC n'a jamais fait s'éteindre AC, je pense qu'il en sera de même pour LMU et RF2.

    Rf2 restera modable, pas LMU

    Rf2 proposera toujours du contenu divers et variés, parlons justement des modèles historiques.

    Après il est certains qu'en ce moment on est sur une tendance très endurance dans le simracing, au moins pour RF2.

    que deviendra LMU demain si cette ferveur change, pour la F1 (ce n'est qu'un exemple)

    force est de constaté que certains désertent ACC, car monotone avec le contenu qu'il propose, et que nombreux sont ceux qui restent sur AC grâce au contenu.

    je serai certainement du day one sur LMU, mais je sais déjà qu'il ne me fera pas quitté RF2.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • C'est surtout 19.1% toutes simus confondues ;) Ce qui ne représente pas un % très prioritaire pour des Éditeurs...


    sebiker C'est une petite équipe, là ils sont sur la sortie d'un jeu, donc ils crunch tous sur le jeu en question, c'est une évidence... Rien d'étrange là-dedans, LMU sera fermé et cloisonné, donc sa durée de vie par définition est limitée dans le temps et son suivis une fois lancée (en 1.0) sera très facile par une petite équipe dédiée à savoir : MàJ des voitures/skins (l’équipe circuit laserscan/3D est la même pour les 2 jeux) pour du DLC 2024, 2025 etc.. Le reste retournera sur rF2 et on peut imaginer une arrivée des dernières version des g et pmotor sur rF2, à moins d'une stratégie à long termes et donc d'un nouveau rFactor bénéficiant de ces mise à jour, mais là c'est de la spéculation pure et simple.

  • On en reparlera les premiers qui sont hyper enclin a jouer seront les premiers a taper dessus. Je suis prêt a parier ;)

    C est le monde d aujourd'hui.

    Surtout quand tu lis des gens qui ont essayé le jeu (certes y a 6 mois) et qui ont de l expérience dans le simracing, qui ont dit que c est un RF2 sous licence (pas une critique juste un fait)

    553.png

  • on peut imaginer une arrivée des dernières version des g et pmotor sur rF2

    J'espère bien quand même! Ça devrait pas leur demander un si gros effort non?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est vrai que se que je dis n'est que de la spéculation , de se que je lis et vois de RF2, c'est beaucoup de monde sur le GT3 et PROTO, jamais de véhicules historique, certes LMU n'aura , à therme jamais autant de circuits que RF2, mais pour les joueurs qui joue seulement à RF2 en GT3 et PROTO, si le jeu est simple pour configurer une course, avec un mélange de gt et proto cohérent , que les menus soit simple à comprendre, que le ffb , les graphismes , les sons , tout ça si c'est mieux que RF je pense que tout ses joueurs ne retournerons pas sur RF2.

    Effectivement , si ils ne le font pas évoluer, dans le temps avec des pistes des championnats à venir, n'y voitures , le jeu ne dureras pas dans le temps, ce que je trouve Kunos à sue faire avec ACC, même si oui , certaines catégorie de voitures ne sont pas complètes.

    Pour ce qui est des voitures historique, AC fait largement mieux " grasse aux mod" que n'importe quel jeux sur la planète, et même avec la sortie de AC2 le 1 ne sera pas délaissé pour autant.

    Cela reste mon avis, mon ressenti, comme je le dis je préfère avoir 3 jeux différent ,et qu'il gère très bien ses catégories .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est vrai que se que je dis n'est que de la spéculation , de se que je lis et vois de RF2, c'est beaucoup de monde sur le GT3 et PROTO, jamais de véhicules historique, certes LMU n'aura , à therme jamais autant de circuits que RF2, mais pour les joueurs qui joue seulement à RF2 en GT3 et PROTO, si le jeu est simple pour configurer une course, avec un mélange de gt et proto cohérent , que les menus soit simple à comprendre, que le ffb , les graphismes , les sons , tout ça si c'est mieux que RF je pense que tout ses joueurs ne retournerons pas sur RF2.

    Effectivement , si ils ne le font pas évoluer, dans le temps avec des pistes des championnats à venir, n'y voitures , le jeu ne dureras pas dans le temps, ce que je trouve Kunos à sue faire avec ACC, même si oui , certaines catégorie de voitures ne sont pas complètes.

    Pour ce qui est des voitures historique, AC fait largement mieux " grasse aux mod" que n'importe quel jeux sur la planète, et même avec la sortie de AC2 le 1 ne sera pas délaissé pour autant.

    Cela reste mon avis, mon ressenti, comme je le dis je préfère avoir 3 jeux différent ,et qu'il gère très bien ses catégories .

    completement d'accord je prefere des simus consacré a chaque discipline, que un jeu ou je peut rouler en mx5, en clio CUP et en PROTO, 3 monde completement différent, seul IRACING y arrive tres bien mais y'a une communauté MONDIAL de dingue a toute heure de la journée et qui paye une blinde en plus.

    Moi je pense que le calendrier de l'asian fera son apparition en DLC

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (10 février 2024 à 19:21).

  • Oh que ça va être vrai ....

    Ah c’est certain, pour moi si le ffb ne me convient…

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine